si on continue à respecter le salary cap on aura bientot plus aucun grand joueur
je savais pas que le talent se mesurer en k€. Un Michalak est surement payé 4 ou 5 fois plus qu'il y'a 10 ans, est-il vraiment 4 fois meilleur ? J'en suis pas convaincu.
Il me vient à l'esprit cette possible réalité économique.
Tant que la fédération n'aura pas son stade pour enregistrer des "rentrées pécuniaires conséquentes" elle ne bougera pas!
En effet, avec de tels bénéfices prévisionnels, je pense qu'à l'avenir elle pourra dédommager les clubs en ce qui concerne sa main mise sur les internationaux.
Etre fort économiquement c'est pouvoir se permettre beaucoup de choses!
LA FFR aura son stade dans quoi 5 ans ? D'ici là, si les règles n'évoluent pas, l'EDF sera morte et enterrée.
Les gens qui paient xxx € pour une place veulent voir du jeu et des stars. Le jeu de l'EDF, ça fait un moment qu'on l'a pas vu, les stars ?
Il n'y a plus de Chabal pour faire venir les curieux. Captain Dusautoir est à peu près aussi charismatique qu'un feu tricolore...
Sur les 10 joueurs les plus connus du TOP 14, combien peuvent prétendre à l'EDF ? Aussi bons soient-ils, Talès et Lopez ne feront pas déplacer un quart des gens qui viendraient voir Wilkinson, Sexton et consorts.
Si on se prend branlée sur branlée, leur stade aura du mal à faire le plein.
De toute façon, quand la FFR aura de la thune, ça changera quoi ? Elle rémunérera mieux les clubs ? La belle affaire, si les internationaux manquent un quart des matchs, ce donnera toujours des joueurs usés qui manquent d'automatisme, les clubs préféreront recruter du sudiste présents toute l'année.
Il y'a certains postes où on est mauvais, piliers droits, deuxième lignes, ouvreur, président de la FFR ...
C'est pas une histoire de thunes, c'est une histoire de volonté de changement. Là, je parle d'actions qui porteront leurs fruits au bout de peut-être 5 ou 10 ans seulement mais comme d'hab on commencera à y réfléchir quand on sera dans le mur.