Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#91 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 05 juin 2013 - 14:11

et le leinster ?  Castres ? sont adaptés aux regles?  ? 

le leinster ne participe au top 14 à ce que je sache

et Castres qui outre le fait d'être l'exception a profité du :

- de la défaite de l'ASM en h-cup, parce que cette demi ne s'est pas perdue sur la compo, sur bidule ou sur truc mais à Dublin

- de rencontrer en finale un club déjà titré au plus haut niveau qui forcément ne pouvait pas avoir les mêmes motivations

#92 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 juin 2013 - 14:47

oui, c'est quoi cette histoire de magouille ?

Peut etre pas de magouille
Mais comment doubler le salaire de ses joueurs sans toucher au salary cap
Quand on voit que habana, giteau et compagnie demande environ 600 000 par an et que le Rct n'en débourse que 300 000
Qui donne le reste ?
Boudjellal parle de societe ouverte au nom du joueur pour les droit a l'image payé directement par des sponsors .
Un truc ou le joueur ne doit payer d'impot, c'est pour ca qu'il n'hésite pas a aller a Toulon

Les Toulonnais vous diront que star du rugby viennent uniquement pour le soleil... Mais bien sur

#93 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 juin 2013 - 14:58

Apres moi je regrette que l'Asm ne met pas les moyen pour se payer un bon 10

#94 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 05 juin 2013 - 15:35

Apres moi je regrette que l'Asm ne met pas les moyen pour se payer un bon 10

On en a déjà deux. Ce n'est pas à l'ouverture que nous sommes carents. Et encore une fois Wilko a été moyen en finales, et Sexton a été sorti en poule par l'ASM de James. Comme quoi, le mythe du dix match winner...

#95 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 juin 2013 - 19:32

Au fait, le Mouradthon a rapporté combien ?

Une défaite d'un point.

#96 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 572 messages

Posté 05 juin 2013 - 20:12

Je persiste avec mon modèle anglais. Essayons de faire la même chose, après on verra!

#97 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 juin 2013 - 07:52

Quand on voit que habana, giteau et compagnie demande environ 600 000 par an et que le Rct n'en débourse que 300 000
Qui donne le reste ?
Boudjellal parle de societe ouverte au nom du joueur pour les droit a l'image payé directement par des sponsors .
Un truc ou le joueur ne doit payer d'impot, c'est pour ca qu'il n'hésite pas a aller a Toulon

Les Toulonnais vous diront que star du rugby viennent uniquement pour le soleil... Mais bien sur

D'un autre côté, soit c'est légal et ils ont bien raison, soit cela l'est pas... et amha, Mourad est tellement aimé que cela aurait été mis à jour.

Si le système a des failles, et Mourad des sponsors prêts à cracher plus, ... pourquoi se priverait-il, du moins tant que el système ne comble pas la faille.

Juste qu'il arrête de dire que els autres ton trop riches mais bon ça...

#98 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:05

Qui donne le reste ?

Le seul joueur dans ce cas est  Wilko ,tout le reste est de la litteratture , dis toi bien que si ce que fait Boudjellal etait illegal ,avec la cote d'amour qu'il a auprés des instances fédérale et de la ligue, il y a longtemps que ta soi disant magouille aurait eclaté au grand jour, conclusion si ce qu'il fait n'est pas reprehensible qu'est ce qui empeche les autres d'en faire autant. ?

#99 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5 115 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:15

Les questions que tout le monde se posent dans le rugby actuel: c'est qui paye quoi ?

Pour Toulon par exemple combien de joueurs sont payés par le club, combien sont payés par la boutique, combien sont payés par Mourad, combien sont payés par Volkswagen (Quatar ?), combien sont payés par les autres sponsors...

Pour Toulouse, combien sont payés par Peugeot et autres sponsons

Pour Montpellier, par Altrad

Pour le Racing combien sont payés par Lorenzetti lui même ou ses sociétes

Pour l'ASM, combien sont payés par Michelin......

Les clubs payent à hauteur de 10 milions (salary cap) mais le reste qui finance ?

Il y a le droit à l'image et toutes les primes....

Bref la rémunéations des joueurs pros à l'air très complexe et manque de transparence d'où tous ces sous entendus.

Ce qui est sûr c'est que certains clubs savent mieux ou veulent y faire mieux que d'autres.

Je précise que je n'insinue rien et que ce sont simplement des questions.

#100 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:33

On en a déjà deux. Ce n'est pas à l'ouverture que nous sommes carents. Et encore une fois Wilko a été moyen en finales, et Sexton a été sorti en poule par l'ASM de James. Comme quoi, le mythe du dix match winner...

les performances de Botha en phases finales cette saison ou de Thorn en play offs Hcup la saison passée me font penser que la cible est peut-être bien effectivement ailleurs qu'en 10...

#101 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 06 juin 2013 - 10:45

le leinster ne participe au top 14 à ce que je sache

et Castres qui outre le fait d'être l'exception a profité du :

- de la défaite de l'ASM en h-cup, parce que cette demi ne s'est pas perdue sur la compo, sur bidule ou sur truc mais à Dublin

- de rencontrer en finale un club déjà titré au plus haut niveau qui forcément ne pouvait pas avoir les mêmes motivations

Le problème est que Toulon n'est pas un modèle ,  et en top 14 cette année on sait qu'on a ce qu'il faut pour les mettre à mal,  je sais que tu es impressionné par eux, mais on reste devant à tout niveau sur la saison régulière !

Même Castres est capable de les dominer , comme on l'a fait en hcup avec une issue différente 

#102 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06 juin 2013 - 12:32

Le problème est que Toulon n'est pas un modèle ,  et en top 14 cette année on sait qu'on a ce qu'il faut pour les mettre à mal,  je sais que tu es impressionné par eux, mais on reste devant à tout niveau sur la saison régulière !

Même Castres est capable de les dominer , comme on l'a fait en hcup avec une issue différente 

Je crois que cet année avec notre effectif on peut difficilement faire mieux

Par contre Toulon avec son effectif et son futur effectif peut faire beaucoup mieux

#103 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 06 juin 2013 - 15:09

Je crois que cet année avec notre effectif on peut difficilement faire mieux

Par contre Toulon avec son effectif et son futur effectif peut faire beaucoup mieux

beaucoup mieux je ne sais pas, il ne leur a manqué que 6 points pour faire la totale

ni impressionné ni aveugle

on ne passe devant Toulon que dans leur phase de monter en régime et de préparation des phases finales

Le résultat de la saison donne raison à leur politique de la saison écoulée, c'est juste un constat pas une envie

#104 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 06 juin 2013 - 16:19

pour contrer les Toulonnais faut faire comme eux.

http://www.rugbyweek...le.asp?id=39344

Lire aussi la dernière ligne de l'article. ce n'est peut-être pas fini.

#105 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 06 juin 2013 - 16:20

beaucoup mieux je ne sais pas, il ne leur a manqué que 6 points pour faire la totale

ni impressionné ni aveugle

on ne passe devant Toulon que dans leur phase de monter en régime et de préparation des phases finales

Le résultat de la saison donne raison à leur politique de la saison écoulée, c'est juste un constat pas une envie

le résultat donne surtout  pas de raison à leur politique,  et surtout pas leur jeu, et les moyens !

puisqu'on a vu que ça ne marche qu'une fois par surprise , le ST ayant  donné la finale tout comme nous!

L'exemple c'est pas les wasps Brive ou Toulon en hcup!, mais le ST et le Leinster