Aveugle? mais qui est aveugle?
celui qui prend comme exemple à suivre un club truffés d’étrangers depuis 5 ans perdant 4 finales pour faire un hold up en hcup avec la plus grosse masse salariale jamais eu en top14 proportionnellement inverse au ambitions de formation et jeu fourmi dans le respect ?
ou Toulouse ou le Leinster qui eux avec un jeu ambitieux se tapent des titres sur la longueur ?
Alors Aveuglé par Toulon, pas par l'ASM? surement !
Nous n'avons l'ambition, ni la pretention de ne servir d'exemple a personne ,chacun méme sa barque comme il l'entend ,il n'empeche que tu as beau le nier ,jouer quatre finales en deux saisons et gagner la Hcup au bout de deux participations ,restent tout de méme un bilan honorable que peu d'equipe (meme pas vous) peuvent afficher ,en terme de masse salariale et de budget, je ne pense pas que, Toulouse, le Metro ou vous, soyez a des années lumiéres du RCT . Concernant la formation tu releveras que Orioli, Chiocci et Chilachava tous formés a Toulon ont participé au phases finales et que Gunther et Martin ont également eu un temps de jeu consequent , donc a ce niveau non plus je n'ai pas l'impression que nous ayons de complexe a avoir par rapport a Castres par exemple (combien de joueurs formés au club chez les champions ?) au Metro ,meme a Montpellier qui compte sur certains matchs plus d'étranger que nous et qui depuis les trois fantastiques n'ont plus formé grand monde mais là etrangement pour ces clubs aucuns reproches ...
Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?
Posted 07 June 2013 - 15:58 PM
Posted 08 June 2013 - 06:39 AM
Contrer le modèle rct - je ne sais pas trop ce que veut dire cette phrase - puisqu'aux vues des résultats on serait plutôt tenté de le copier, ça commence par bien le comprendre, non ?
Posted 08 June 2013 - 10:47 AM
et perdu moult finales et demi-finales
pour ta gouverne le Leinster ne joue pas le top 14 et n'a donc pas du tout les mêmes contraintes
Toulouse a eu longtemps (et peut être toujours d'ailleurs) le plus gros budget, la plus grosse masse salariale, la plus grand ville (hormis Paris), les meilleurs joueurs français puisque le modèle de leur bon vieux temps le leur permettait (mais si tu suis un tant soit peu son actualité, tu auras remarqué que ce modèle est remis en question par Guy Novès lui-même).
Quant au jeu ambitieux du stade ... faut y arrêter avec cette légende.
Pleins d'équipes ont eut et ont toujours un jeu plus ambitieux que Toulouse mais ont échoué en phase finale en raison même de cette ambition dans le jeu, phase finale dans lesquelles le stade n'a jamais hésité (à raison) à réduire ses ambitions.
la remise en question de Novés, tout les perdants remettent en question tout, même nous, mais d'ici à déifier le modele Boujela, mo dieu!
de plus on parle de type de jeu, modèle , et nous en coupe d'europe puisqu' apparemment le top14 on s'en fout !
non seulement c'est pas trés yellow army de sauter sur un autre cheval chaque fois que les médias change de lampe, mais alors mettre le jeu le plus minimaliste et l'exemple mercenariat devant nous en terme de modèle , c'est trop, surtout qu'avant le 18 mai c’était des losers et que peut être ils le redeviendront..
un forum de vrais fans clermontois, clermontois un jour, un rêve
Posted 08 June 2013 - 11:13 AM
Contrer le modèle rct - je ne sais pas trop ce que veut dire cette phrase - puisqu'aux vues des résultats on serait plutôt tenté de le copier, ça commence par bien le comprendre, non ?
Le modele Toulonnais est un modele basé sur le court terme, c'est surement tres bien pour gagner les premieres années mais si tout le monde l'utilise, les regles du JIFF vont forcement changer parce qu'aucun JIFF ne jouera et ça posera probleme. Ils sont deja en train de se demander s'ils ne vont pas mettre un nombre de JIFF obligatoire sur les feuilles de matchs donc le modele Toulonnais va forcement rencontrer des difficultés si cette regle est mise en place.
Posted 08 June 2013 - 11:26 AM
la remise en question de Novés, tout les perdants remettent en question tout, même nous, mais d'ici à déifier le modele Boujela, mo dieu!
de plus on parle de type de jeu, modèle , et nous en coupe d'europe puisqu' apparemment le top14 on s'en fout !
non seulement c'est pas trés yellow army de sauter sur un autre cheval chaque fois que les médias change de lampe, mais alors mettre le jeu le plus minimaliste et l'exemple mercenariat devant nous en terme de modèle , c'est trop, surtout qu'avant le 18 mai c’était des losers et que peut être ils le redeviendront..
un forum de vrais fans clermontois, clermontois un jour, un rêve
incohérent et sans intérêt
Le modele Toulonnais est un modele basé sur le court terme, c'est surement tres bien pour gagner les premieres années mais si tout le monde l'utilise, les regles du JIFF vont forcement changer parce qu'aucun JIFF ne jouera et ça posera probleme. Ils sont deja en train de se demander s'ils ne vont pas mettre un nombre de JIFF obligatoire sur les feuilles de matchs donc le modele Toulonnais va forcement rencontrer des difficultés si cette regle est mise en place.
c'est clair mais encore faut il que les règles JIFF soient et puissent être mises en place
par contre tabler sur des contrats courts et la réactivité risquent d'être la tendance
pour moi le réglèment est clairement à côté de ses pompes et les plus malins sauront toujours jouer avec les limites
Posted 08 June 2013 - 12:25 PM
c'est clair mais encore faut il que les règles JIFF soient et puissent être mises en place
par contre tabler sur des contrats courts et la réactivité risquent d'être la tendance
pour moi le réglèment est clairement à côté de ses pompes et les plus malins sauront toujours jouer avec les limites
Il faut surtout imposer un quota de JIFF sur les feuilles de matchs voir sur le terrain au coup d'envoie.
Posted 08 June 2013 - 12:31 PM
Il faut surtout imposer un quota de JIFF sur les feuilles de matchs voir sur le terrain au coup d'envoie.
est ce possible légalement ?
Posted 08 June 2013 - 13:05 PM
est ce possible légalement ?
Aucune idée. Deja que je suis pas sur que le JIFF soit vraiment légal.
Ceci dit ça ne doit pas etre plus illégal qu'un maximum de 30 matchs par joueurs et par saison comme ils veulent le faire.
Posted 08 June 2013 - 13:08 PM
Le problème des gros clubs Français est bel et bien le XV de France,quand j'écrivais ici qu'il y avait trop de joueurs Clermontois en EDF ,je me suis fait engueuler par les mèmes qui aujourd'hui nous disent qu'il faut recruter étranger ,et de préférence cher
Le meilleur exemple de ce que je dis est le Bonnaire de cette saison qui nous as sorti des matchs de très haut niveau et ceux sur pratiquement toute la durée de la saison ,et le parfait exemple mais dans l'autre sens est Parra complètement HS pour le money time
Posted 08 June 2013 - 13:17 PM
Le problème des gros clubs Français est bel et bien le XV de France,quand j'écrivais ici qu'il y avait trop de joueurs Clermontois en EDF ,je me suis fait engueuler par les mèmes qui aujourd'hui nous disent qu'il faut recruter étranger ,et de préférence cher
Le meilleur exemple de ce que je dis est le Bonnaire de cette saison qui nous as sorti des matchs de très haut niveau et ceux sur pratiquement toute la durée de la saison ,et le parfait exemple mais dans l'autre sens est Parra complètement HS pour le money time
pas forcément le XV de France mais les calendriers
et comme les différents championnats n'ont pas les mêmes impératifs, ce n'est pas prêt de s'améliorer
Posted 09 June 2013 - 21:27 PM
Aucune idée. Deja que je suis pas sur que le JIFF soit vraiment légal.
Ceci dit ça ne doit pas etre plus illégal qu'un maximum de 30 matchs par joueurs et par saison comme ils veulent le faire.
Le JIFF est légal, c'est d'ailleurs pour cela que cela ne cible pas la nationalité (discriminant) mais le lieu de formation.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Vu que le JIFF fait pchit, ils vont certainement en arriver à avoir un nombre de JIFF sur la feuille de match et là, je peux t'assurer que ce seront les français les plus rémunérés. ^^
Posted 09 June 2013 - 21:35 PM
Le JIFF est légal, c'est d'ailleurs pour cela que cela ne cible pas la nationalité (discriminant) mais le lieu de formation.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Vu que le JIFF fait pchit, ils vont certainement en arriver à avoir un nombre de JIFF sur la feuille de match et là, je peux t'assurer que ce seront les français les plus rémunérés. ^^
C'est déjà le cas me semble t il.
Posted 10 June 2013 - 13:10 PM
C'est déjà le cas me semble t il.
les français des top mondiaux uniquement. Car entre le jeune pro de top 14 à 3 000 euros par moi et la superstar à 600 000....
Et cela dépend du poste aussi.
Enfin, j'avoue que je ne suis pas fan d'une augmentation de la rémunération des joueurs. Quand tu vois que la ligue augmente la salary cap de 1ME tout les ans. On fonce un peu dans le mur.
Tant qu'il n'y aura pas plus de JIFF, on se contentera de regarder la situation se détériorer car là ou quelques clubs allaient chercher au sud des stars, tout le monde s'y met.
Posted 10 June 2013 - 17:47 PM
Peut etre pas de magouille
Mais comment doubler le salaire de ses joueurs sans toucher au salary cap
Quand on voit que habana, giteau et compagnie demande environ 600 000 par an et que le Rct n'en débourse que 300 000
Qui donne le reste ?
Boudjellal parle de societe ouverte au nom du joueur pour les droit a l'image payé directement par des sponsors .
Un truc ou le joueur ne doit payer d'impot, c'est pour ca qu'il n'hésite pas a aller a Toulon
Les Toulonnais vous diront que star du rugby viennent uniquement pour le soleil... Mais bien sur
Tu n'y es pas du tout.
Chaque année,en début de saison,quand l'ASM va à Bort les Orgues,le RCT effectue son stage à Palerme en Sicile.
Ils partent à 33 joueurs,ce qui fait 33 valises.
Au retour,il y a 66 valises.
J'espère que tu comprends mieux maintenant... ![]()
Posted 10 June 2013 - 18:14 PM
A lire Guytou, René et autre Vern, on comprend que le modèle Toulonnais a le vent en poupe : Recruter sur des contrats courts de 2 ans renouvelables, des stars qui ne jouent plus avec leurs équipes nationales. A voir les recrutements du Racing ou de Montpellier, on voit que ce modèle va se développer.
Résultat : Toulon reçoit autant de financement de la LNR que Toulouse ou Clermont alors qu'ils n'alignent que 3 joueurs français pour la tournée en NZ (Bastareaud, Michalak et Mermoz) quand Clermont aligne 6 joueurs (Debaty, Domingo, Kayser, Kotze, Fofana et Nakaitaci) et Toulouse 8 joueurs (Maestri, Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Fickou, Fritz, Huget et même Doussain). Autant de joueurs qui seront à risque dans cette tournée de fin de saison et qui manquent en moyenne 2 mois dans l'année (3 mois les années de CdM).
Une solution serait de faire (enfin) un Top 12, qui réduirait les doublons (4 matchs en moins), et remettrait un peu d'équité dans le championnat. Si on ne le fait pas, on aura de plus en plus de joueurs étrangers dans le Top 14 car on n'aura plus de clubs formateurs.
![]()
une solution serait que les internationaux soient sous contrats avec la fédé et que tous les jours d'indisponibilité pour le club, soient pris en charge par cette fédé! Que les clubs pourvoyeurs d'internationaux puissent être autorisés à aligner plus de joueurs en H-Cup et avoir le droit à plus de jokers médicaux ou pas!