Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
409 replies to this topic

#211 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 14 September 2013 - 22:21 PM

Petit match mais victoire a la clef, normal vous me direz parce qu'on jouait a la maison.

Que dire si ce n'est que les clermontois se sont agacés, Bonnaire en tete, contre un arbitrage dont seul Pechambert a le secret, ce type est un tue le jeu, sa facon de gerer le jeu au sol est un mystère.

les + : Vosloo est enorme, Bonnaire aussi, j'ai trouvé Parra bon ce soir et surtout une belle rentrée de Rado en 10.

L- : Hume mais est ce vraiment une surprise, Fofana (cramé, des crampes a la 50eme, la saison va etre longe pour lui entre club et EDF), Paulo des lancers improbables pourtant avec Bonnaire et Jacquet ca fait deux belles cibles, Jacquet.

#212 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,666 posts

Posted 14 September 2013 - 22:21 PM

c'est pas tant le bonus perdu qui me désole

la place de leader est anectotique

à ce moment de la saison 

c'est la copie rendue ..

l'efficacité du collectif dans le viseur ,

paradoxalement notre 3ème ligne à été à la hauteur

et la mêlée aussi ! 

#213 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 14 September 2013 - 22:23 PM

Oui nous sommes premier, on a joué la D de Bayonne, le BO archi nul, la B de Toulouse, et on a été poussif et chanceux contre eux, on s'est pris une branlée contre Oyo en ne les respectant pas du tout, seul Paris était correct, mais là il s'est passé ce q'uil s'est passé, donc oui, notre première place on s'en tape. On a eu un début de saison facile, avec juste deux matchs avec une équipe en face, et on a perdu les deux...

Après on sera dans les 6 surtout avec quasiment tout le monde qui fait l'impasse au Michelin...

En revanche trois matchs vendangés dans l'implication, et pas un convainquant au niveau de la stratégie...

#214 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 September 2013 - 22:28 PM

Oui nous sommes premier, on a joué la D de Bayonne, le BO archi nul, la B de Toulouse, et on a été poussif et chanceux contre eux, on s'est pris une branlée contre Oyo en ne les respectant pas du tout, seul Paris était correct, mais là il s'est passé ce q'uil s'est passé, donc oui, notre première place on s'en tape. On a eu un début de saison facile, avec juste deux matchs avec une équipe en face, et on a perdu les deux...
Après on sera dans les 6 surtout avec quasiment tout le monde qui fait l'impasse au Michelin...
En revanche trois matchs vendangés dans l'implication, et pas un convainquant au niveau de la stratégie...

Ca c'est le Vern à moitié vide.
Dans LM demain le Vern à moitié plein verra les choses autrement.

:-)

#215 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 14 September 2013 - 22:32 PM

Et donc avec cette équipe en fin de cycle.... composés de nuls a chi.....

Je suppose que ce soir nous sommes relégables ? J'ai pas regardé le classement....

On a rencontré les ténors pour l'instant, on est bien tintin... 

Manquerait plus que l'on soit dans la deuxième partie du classement en ayant joué à domicile face à la bis d'un Toulouse en apoplexie, des Grenoblois en sous-nombre la moitié de la partie, des cadets Bayonnais. La magnifique victoire chez des Biarrots qui gagneront 8 à 10 matchs maximum cette année, associée à la parodie à Oyonnax (où pourtant "on est prévénus, on sait à quoi s'attendre") nous font voir l'avenir sous un ciel radieux. 

Le racing, dont tout le monde se fout de la gueule ici avec soit disant un jeu d'une pauvreté absolue est à 3 points malgré un début de saison où le collectif est aux abonnés absents, et ils ont eu d'autres adversaires que nous...

Montpellier monte en puissance, Perpignan sera la belle surprise cette année, alors oui, on sait tous que l'on sera dans les 6, mais ce que l'on veut savoir, enfin moi en tout cas, c'est si cette équipe a un fil conducteur, un leader de jeu.

Ce soir, le scénario du match fait peur pour les échéances de fin de saison. 

Ah, j'avais pas lu ! Transmission de pensée ?  :flowers:

#216 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 14 September 2013 - 22:34 PM

J'avoue que j'avais aimé quand il l'avait enfin ouvert en Juin, mais bon y'en a qui ont des problèmes.

Après je vois l'implication de cette année, le collectif huilé, je lis l'ITW de JML qui dit très clairement, que ce sera à l'entraineur prochainement recruté de se fondre dans le moule, en gros de fermer sa gueule et de toucher son chèque... Bon on grandit...

J'avoue que j'ai beau pas blairer BL, j'aimerai bien qu'on nous le prête juste une semaine pour gueuler un bon, coup, après on le vire pour non conformité à l'esprit d'entreprise de Michelin

Pour même préciser mon post précédent, je veux bien que l'ASM perde à Oyo par exemple, mais au moins en se dépouillant moitié moins qu'oyo sur ce match... C'est le fait de penser qu'en jouant 20 minutes ça passera qui me saoule, sans compter qu'on est à la ramasse en défense trop souvent, le jeu place jeu placé c pas ça; le pack heureusement s'en sort bien

#217 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 14 September 2013 - 22:37 PM

Ouais faut pas non plus exagérer, c'est vraiment pas terrible comme prestation Ok

mais de là à sombrer dans le catastrophisme...quand même....

Comment allez vous réagir le jour ou nous serons vraiment en fin de cycle....en train de prendre des fessées à la maison ?

J'ai l'impression que certains ont oublié cette époque....et sont devenus de vrais enfants gâtés...

Vous voyez combien d'équipes en ce début de saison bien au dessus de l'Asm ?

Soyons un peu patients, tout n'est pas à jeter...et nombreux sont ceux qui ne voyaient probablement pas l'ASM ici en ce début de saison.

#218 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 14 September 2013 - 22:39 PM

Suffisance mal placée des joueurs (encore...)

le bocal n'a pas dégonflé pour nos vice-champions d'Europe.

circulez y'a rien à voir.

#219 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 September 2013 - 22:40 PM

Manquerait plus que l'on soit dans la deuxième partie du classement en ayant joué à domicile face à la bis d'un Toulouse en apoplexie, des Grenoblois en sous-nombre la moitié de la partie, des cadets Bayonnais. La magnifique victoire chez des Biarrots qui gagneront 8 à 10 matchs maximum cette année, associée à la parodie à Oyonnax (où pourtant "on est prévénus, on sait à quoi s'attendre") nous font voir l'avenir sous un ciel radieux. 

Le racing, dont tout le monde se fout de la gueule ici avec soit disant un jeu d'une pauvreté absolue est à 3 points malgré un début de saison où le collectif est aux abonnés absents, et ils ont eu d'autres adversaires que nous...

Montpellier monte en puissance, Perpignan sera la belle surprise cette année, alors oui, on sait tous que l'on sera dans les 6, mais ce que l'on veut savoir, enfin moi en tout cas, c'est si cette équipe a un fil conducteur, un leader de jeu.

La preuve hier soir - ou à Biarritz... Aucun club ne sort du lot en ce début de saison (le RM a pris deux belles dégelées à Toulon et à Toulouse...), même l'ogre RCT n'écrase pas tout sur son passage. Et la moribonde ASM est en tête... Le trompe-l'oeil après six journées, ça devient balèze.

#220 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 14 September 2013 - 22:40 PM

Ouais faut pas non plus exagérer, c'est vraiment pas terrible comme prestation Ok

Comment allez vous réagir le jour ou nous serons vraiment en fin de cycle....en train de prendre des fessées à la maison ?

J'ai l'impression que certains ont oublié cette époque....et sont devenus de vrais enfants gâtés...

Soyons un peu patients, tout n'est pas à jeter...et nombreux sont ceux qui ne voyaient probablement pas l'ASM ici en ce début de saison.

Mais même les plus défaitistes les voient dans les 6. C'est le daube 14 qui veut ça, mais à force de planter des matchs ou des bonus sur des errements pareils, je vois pas comment on pourra vaincre notre signe indien à savoir perdre comme des couillon sur au choix: une boulette dans les dernières secondes, rater dix essais et perdre d'un point, y aller en étant sûr de gagner et complétement déjouer, avoir la trouille et faire le pire match de l'année. Gros point positif le brennus ils l'ont eu sur une année un peu foireuse.

Enfin les deux seules équipes qui nous ont joué pour de vrai nous ont battu, c'était pas des cadors du top 6

#221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 September 2013 - 22:43 PM

Ah, j'avais pas lu ! Transmission de pensée ?  :flowers:

c'est précisemment aussi le fond de ma pensée

mon interrogation ..

#222 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 September 2013 - 22:46 PM

Mais même les plus défaitistes les voient dans les 6. C'est le daube 14 qui veut ça, mais à force de planter des matchs ou des bonus sur des errements pareils, je vois pas comment on pourra vaincre notre signe indien à savoir perdre comme des couillon sur au choix: une boulette dans les dernières secondes, rater dix essais et perdre d'un point, y aller en étant sûr de gagner et complétement déjouer, avoir la trouille et faire le pire match de l'année. Gros point positif le brennus ils l'ont eu sur une année un peu foireuse.

Enfin les deux seules équipes qui nous ont joué pour de vrai nous ont battu, c'était pas des cadors du top 6

A part l'AB les autres n'ont pas franchement donné l'impression de jouer à toucher. Mais bon, quand on veut noyer son chien...

#223 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 14 September 2013 - 22:48 PM

J'ai surtout l'impression qu'il y en a qui croit que parce que nous avons vécu 2-3 années avec play-down au mileu des années 2000, qu'il y a beaucoup de "jeunes" supporters qui croient que c'était là le lot de l'ASM avant l'arrivée de Cotter !

L'ASM a toujours été un club phare du championnat français, qui ne jouait jamais la descente (hormis en 95, année post-double finale) mais plutôt régulièrement des 1/4, et des demis tous les 3 ou 4 ans. A une époque où le championnat avait jusqu'à 80 clubs !!!

Enfants gâtés ??? J'étais bien plus heureux quand je voyais mon équipe, moins forte sur le papier, se dépouiller pour sortir Toulon en 1/4eme en 94, où faire déjouer les mammouths grenoblois en 1/2 en suivant. Parce que je savais qu'ils donneraient tout pour atteindre leur graal. Là, j'ai un doute...

Les enfants gâtés aujourd'hui, c'est le club de l'Asm dans son ensemble qui semble avoir perdu son charme depuis qu'il a décroché la timbale en 2010. 

#224 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 14 September 2013 - 22:58 PM

La preuve hier soir - ou à Biarritz... Aucun club ne sort du lot en ce début de saison (le RM a pris deux belles dégelées à Toulon et à Toulouse...), même l'ogre RCT n'écrase pas tout sur son passage. Et la moribonde ASM est en tête... Le trompe-l'oeil après six journées, ça devient balèze.

Oui justement, là où nous ne sommes pas allés... Toi y en a comprendre ? Montpellier et le racing, pour ne citer qu'eux, ont un collectif à créer. Là, où notre recrutement à minima devait nous permettre de vivre sur les automatismes acquis... Ils sont où ??? Ah pardon, tu veux sans doute dire que nos joueurs ne se connaissent pas suffisamment, ni les schémas de jeu, pour expliquer le niveau affiché ? 

Le problème n'est pas de sortir du lot, mais au moins d'avoir un axe fort quelque part. Perso, je ne vois rien; un coup on se fait secouer devant, un coup on prend des vents en défense, un coup on fait les mauvais choix pour conclure, etc, etc... 

#225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,666 posts

Posted 14 September 2013 - 23:01 PM

Oui justement, là où nous ne sommes pas allés... Toi y en a comprendre ? Montpellier et le racing, pour ne citer qu'eux, ont un collectif à créer. Là, où notre recrutement à minima devait nous permettre de vivre sur les automatismes acquis... Ils sont où ??? Ah pardon, tu veux sans doute dire que nos joueurs ne se connaissent pas suffisamment, ni les schémas de jeu, pour expliquer le niveau affiché ? 

Le problème n'est pas de sortir du lot, mais au moins d'avoir un axe fort quelque part. Perso, je ne vois rien; un coup on se fait secouer devant, un coup on prend des vents en défense, un coup on fait les mauvais choix pour conclure, etc, etc... 

Je crois que le problème est surtout là !