Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#1891 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 August 2021 - 16:11 PM

230448563_10159311183538610_857034205096

#1892 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,193 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 August 2021 - 16:32 PM

230448563_10159311183538610_857034205096

Ah bin niveau climato sceptique, il y en a eu un à la maison blanche !!! Je me rappelle d'une conf de presse en plein hiver alors qu'il neigeait abondamment, il déclarait d'un ton méprisant : " Ah !!! vous le voyez vous le réchauffement climatique ??? C'est pas pour tout de suite on dirait !!! " Devant une foule qui apparemment validait ses propos !!!  :ermm:   

#1893 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2021 - 16:40 PM

Ah bin niveau climato sceptique, il y en a eu un à la maison blanche !!! Je me rappelle d'une conf de presse en plein hiver alors qu'il neigeait abondamment, il déclarait d'un ton méprisant : " Ah !!! vous le voyez vous le réchauffement climatique ??? C'est pas pour tout de suite on dirait !!! " Devant une foule qui apparemment validait ses propos !!!  :ermm:   

En 2004 déjà, un pouvoir entraîné dans une guerre absurde (et non sans rapport avec les intérêts de l'industrie fossile) s'était montré incapable de protéger sa population contre une véritable menace existentielle.

#1894 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,467 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2021 - 17:23 PM

Faudrait peut-être fumer 2-3 super têtes de gondole , pour l’exemple , ils sont atteignables je pense.
Accompagné d’une bonne com’ pour contrer le mainstream , ça devrait attirer beaucoup de soutiens.
Mais là je m’égare.
  • Palmer Eldritch and pims like this

#1895 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 10 August 2021 - 21:53 PM

On peut tourner le problème dans tous les sens, si on souhaite ne serait-ce que stabiliser le rejet de GES dans l'atmosphère, la décroissance brutale est, à mon grand regret,  l'ultime planche de salut.
Mais comment faire quand on n'évoque même pas la possibilité de la réaliser par paliers et qu'on continue de bercer les gens avec ce genre d'annonce :

https://www.francetv...se_4700157.html

Lorsque le rapport du GIEC à commencer à fuiter le mois dernier, une amie m'avait offert sa vision d'artiste :

"Ce monde dirigé par une poignée de décideurs qui veulent voir leurs comptes en banque à 38 chiffres générer encore plus de dividendes, est destiné à crever en agonisant en emportant tout avec lui, y compris nous.
Y a que comme ça que ça s'arrêtera, parce que ça sert à rien d'être raisonnable. Pendant ce temps, Jeff Bezos et Elon Musk et quelques autres seront sûrement en orbite en train de regarder le feu d'artifice"

On appelle ça les doomers. Ils n'ont pas d'enfants en général.

#1896 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 10 August 2021 - 22:57 PM

"Ce monde dirigé par une poignée de décideurs qui veulent voir leurs comptes en banque à 38 chiffres générer encore plus de dividendes, est destiné à crever en agonisant en emportant tout avec lui, y compris nous.

Y a que comme ça que ça s'arrêtera, parce que ça sert à rien d'être raisonnable. Pendant ce temps, Jeff Bezos et Elon Musk et quelques autres seront sûrement en orbite en train de regarder le feu d'artifice"

A peu près lors de la sortie du rapport du Giec je suis tombé sur deux trois articles bien dans cette veine dans le dernier Ciel&Espace

Ici les grands empires des télécoms (Huawei, Starlink, FB, Amazon...) veulent envoyer environ 100.000 satellites supplémentaires en orbite basse d'ici 2030

Là on chercherait pourquoi pas à utiliser Titan comme station service déportée pour les missions spatiales lointaines (Titan a sur sa surface à l'état liquide tout ce qu'il faut ou presque pour faire du carburant pour fusées)

Dans un numéro antérieur ils précisaient aussi concernant les tirs de fusées qui se multiplient (tourisme, lancement de satellites), que si leurs émissions de CO2 resteront dérisoires par rapport à l'aviation, les particules fines poseront beaucoup plus de problèmes car émises dans la très haute atmosphère

Voilà pour les pollutions irréversibles dans des contrées plus lointaines..

#1897 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2021 - 06:43 AM

A peu près lors de la sortie du rapport du Giec je suis tombé sur deux trois articles bien dans cette veine dans le dernier Ciel&Espace

Ici les grands empires des télécoms (Huawei, Starlink, FB, Amazon...) veulent envoyer environ 100.000 satellites supplémentaires en orbite basse d'ici 2030

Là on chercherait pourquoi pas à utiliser Titan comme station service déportée pour les missions spatiales lointaines (Titan a sur sa surface à l'état liquide tout ce qu'il faut ou presque pour faire du carburant pour fusées)

Dans un numéro antérieur ils précisaient aussi concernant les tirs de fusées qui se multiplient (tourisme, lancement de satellites), que si leurs émissions de CO2 resteront dérisoires par rapport à l'aviation, les particules fines poseront beaucoup plus de problèmes car émises dans la très haute atmosphère

Voilà pour les pollutions irréversibles dans des contrées plus lointaines..

On est plus proche d'Interstellar que de Star Trek

• Velveteethol likes this

#1898 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 12 August 2021 - 17:58 PM

https://bonpote.com/...apport-du-giec/

Source toujours très intéressante que Bon Pote pour décrypter les sujets environnementaux.

Et garder un peu d'espoir face aux doomers qui en disant c'est foutu à cause de Bezos tiennent des positions similaires aux climatosceptiques.

#1899 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2021 - 18:05 PM

Entre les doomers (jeunes cons pessimistes) et les boomers (vieux cons pessimistes) ....... Et si il y avait des raisons de s'inquiéter ??  :ermm:  J'ai vu le changement de la mer de glace à Chamonix en 20 ans ...... Bin ça fout un coup au moral ! 

#1900 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,928 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2021 - 18:31 PM

saauf que tout ca, c est comme la chasse, c est juste interressant pour rapporter des voix aux elections ...

tout ce qu ils disent c est du baratin 

malheureusement 

#1901 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 12 August 2021 - 18:59 PM

Entre les doomers (jeunes cons pessimistes) et les boomers (vieux cons pessimistes) ....... Et si il y avait des raisons de s'inquiéter ??  :ermm:  J'ai vu le changement de la mer de glace à Chamonix en 20 ans ...... Bin ça fout un coup au moral ! 

Tu as lu l'article ? Tout sauf optimiste.

Mais ça n'est pas inutile de comprendre.

#1902 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2021 - 20:42 PM

https://bonpote.com/...apport-du-giec/

Source toujours très intéressante que Bon Pote pour décrypter les sujets environnementaux.

Et garder un peu d'espoir face aux doomers qui en disant c'est foutu à cause de Bezos tiennent des positions similaires aux climatosceptiques.

J'étais pas bien sûr à ton premier post mais là tu lèves mon doute.

Je devrais bien faire rire mon amie quand je vais lui apprendre qu'elle n'est qu'une doomer  :D

Cela dit, merci pour le partage. 

• Palmer Eldritch likes this

#1903 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,185 posts

Posted 12 August 2021 - 20:58 PM

J'étais pas bien sûr à ton premier post mais là tu lèves mon doute.

Je devrais bien faire rire mon amie quand je vais lui apprendre qu'elle n'est qu'une doomer  :D

Cela dit, merci pour le partage. 

Elle pourrait être une cornocupienne, ce qui est pire 😁
  • binôme likes this

#1904 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 August 2021 - 14:27 PM