C'est à dire ?
Mais comme depuis le début, la notion de consensus, n'existe pas chez eux.
Le sapin de noel
Le Tour de France
L accueil des Talibans
Je continue .....
Posted 31 August 2021 - 15:00 PM
C'est à dire ?
Mais comme depuis le début, la notion de consensus, n'existe pas chez eux.
Le sapin de noel
Le Tour de France
L accueil des Talibans
Je continue .....
Posted 31 August 2021 - 15:25 PM
Le sapin de noel
Le Tour de France
L accueil des Talibans
Je continue .....
Oh ! des Afghans, c'est pas la même. Par ailleurs, même Merkel (entre autres) est ouverte à ce sujet.
Les sapins de noël, c'est une connerie sur le plan sociologique, mais une hérésie écologique. Mais pas pire que l'agriculture industrielle, en effet.
Le Tour de France, là aussi, connerie sociologique mais hérésie écologique. Au moins la polémique a incité les organisateurs a être plus respectueux de l'environnement.
Toutes les réformes écologiques, s'opposent à l'organisation actuelle de la société. Et que ce soit pour une question mineure, ou sur un problème plus vaste, elles ouvrent donc polémiques. Et aboutissent à des réformettes.
Ecolo de la première heure, je vois bien que c'est une idéologie progressiste, qui comme les précédentes aboutie à une impasse. Avant tout seul compte le moi et le capital.
Posted 31 August 2021 - 16:36 PM
Déjà, pourquoi l'écologie est un parti politique ? Ce devrait juste etre un état d'esprit, une attitude, une façon de penser pour mieux respecter notre environement ; Donc, pas une "étiquette" .
Je note aussi que pour se dire "écolo" il faut un certain pouvoir d'achat, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde de se payer les dernières technologies plus "vertes" ; autant dans le transport que l'habitat, le chauffage, l'alimentation... Et puis j'ai déjà croisé pas mal de fois des gars se prétendant écolo et roulant avec des vieux fourgon genre C25 ou vieux Merco de 35 ans, fumants comme des paquebots !
Bref si on veut avancer, à mon avis, il faut dissocier l'écologie d'un parti politique, c'est trop réducteur et surtout contreproductif ! C'est l'affaire de tout le monde alors que là, on a l'impression que c'est juste un club de bobos qui cherchent à imposer "leur" vision de l'écologie.
Posted 31 August 2021 - 17:37 PM
Déjà, pourquoi l'écologie est un parti politique ? Ce devrait juste etre un état d'esprit, une attitude, une façon de penser pour mieux respecter notre environement ; Donc, pas une "étiquette" .
Je note aussi que pour se dire "écolo" il faut un certain pouvoir d'achat, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde de se payer les dernières technologies plus "vertes" ; autant dans le transport que l'habitat, le chauffage, l'alimentation... Et puis j'ai déjà croisé pas mal de fois des gars se prétendant écolo et roulant avec des vieux fourgon genre C25 ou vieux Merco de 35 ans, fumants comme des paquebots !
Bref si on veut avancer, à mon avis, il faut dissocier l'écologie d'un parti politique, c'est trop réducteur et surtout contreproductif ! C'est l'affaire de tout le monde alors que là, on a l'impression que c'est juste un club de bobos qui cherchent à imposer "leur" vision de l'écologie.
Sans rentrer dans le détail, l'écologie (au même titre que d'autres idéologies) est difficilement compatible avec le conservatisme (ou pire les idéologies réactionnaires).
Posted 31 August 2021 - 17:45 PM
Déjà, pourquoi l'écologie est un parti politique ?
Parce qu'une grande partie des solutions sont politiques.
Un exemple tout simple: les infrastructures de transport. Ce sont des investissements qui ne sont pas faits par le prive, et qui doivent etre guides / enclenches par les collectivites / pays. Il y a donc des arbitrages et des choix a faire: on mets le paquet sur les transports en commun ? Si oui lesquels, avec quel objectif, etc ? Est-ce qu'on essaye de dissuader le citoyen d'utiliser sa voiture ? C'est typiquement un objectif ecologique, mais des leviers d'action qui sont politiques.
Posted 31 August 2021 - 18:09 PM
Parce qu'une grande partie des solutions sont politiques.
Un exemple tout simple: les infrastructures de transport. Ce sont des investissements qui ne sont pas faits par le prive, et qui doivent etre guides / enclenches par les collectivites / pays. Il y a donc des arbitrages et des choix a faire: on mets le paquet sur les transports en commun ? Si oui lesquels, avec quel objectif, etc ? Est-ce qu'on essaye de dissuader le citoyen d'utiliser sa voiture ? C'est typiquement un objectif ecologique, mais des leviers d'action qui sont politiques.
J'entend bien ! Les décisions sont prises par des politiques, mais à mon humble avis, ce n'est pas l'étiquette droite ou gauche qui donne la conviction de respecter l'environnement ! De plus les partis "dit écologiques" partent dans tous les sens, ça tourne parfois meme au ridicule, on doit accorder vie moderne et environnement, pas revenir aux charrettes tirées par des canassons !
Posted 31 August 2021 - 20:51 PM
Oh ! des Afghans, c'est pas la même. Par ailleurs, même Merkel (entre autres) est ouverte à ce sujet.
Les sapins de noël, c'est une connerie sur le plan sociologique, mais une hérésie écologique. Mais pas pire que l'agriculture industrielle, en effet.
Le Tour de France, là aussi, connerie sociologique mais hérésie écologique. Au moins la polémique a incité les organisateurs a être plus respectueux de l'environnement.
Toutes les réformes écologiques, s'opposent à l'organisation actuelle de la société. Et que ce soit pour une question mineure, ou sur un problème plus vaste, elles ouvrent donc polémiques. Et aboutissent à des réformettes.
Ecolo de la première heure, je vois bien que c'est une idéologie progressiste, qui comme les précédentes aboutie à une impasse. Avant tout seul compte le moi et le capital.
Je ne vois pas grand monde être contre les idées écologistes, par contre les politiques qui représentent le mouvement sont un repoussoir a ceux qui seraient tenté de voter pour ce mouvement.
Pour moi les écolos devraient se concentrer sur leur domaine de compétence et ne pas vouloir devenir un mouvement généraliste.
Posted 31 August 2021 - 21:50 PM
Ça arrive suffisamment peu souvent pour le souligner mais je suis globalement assez d'accord avec ça.
Je ne vois pas grand monde être contre les idées écologistes, par contre les politiques qui représentent le mouvement sont un repoussoir a ceux qui seraient tenté de voter pour ce mouvement.
Pour moi les écolos devraient se concentrer sur leur domaine de compétence et ne pas vouloir devenir un mouvement généraliste.
Posted 01 September 2021 - 05:51 AM
Le problème des partis écolos, c'est que des discours type "c'est mieux le bio", ça parle autant aux personnes sensibles à une base scientifique solide qu'aux mouvement mystiques, new age, anti vaxx, pro-homéopathie, etc.
Quand tu ne sais exactement pas quelle partie de ton électorat est représenté par chaque groupe, c'est compliqué de prendre des risques en s'aliénant la deuxième partie, du moins tant que ça ne fait pas trop de bad buzz. Les personnalités politiques étant par définition l'antithèse des gens qui prennent des risques.
Quant au fait qu'ils ne soient pas capables de se mettre d'accord, je ne suis pas sûr que ce soit spécifique aux verts. Que ce soit le PS, ou le RPR, l'UMP, les républicains, ce n'est pas un modèle d'unité non plus.
On voit moins ça dans les partis un peu moins démocratiques qui pratiquent le népotisme ou le culte de la personnalité et qui coupent les têtes de tout ce qui dépasse (genre Maigret, Phillipot, etc.).
Posted 04 September 2021 - 12:37 PM
Et moi qui croyais naïvement que c'était l'inverse
Posted 04 September 2021 - 12:39 PM
C'est pas comme si personne n'avait pas prévenu.
Oui, la rentabilité à court terme coûte cher à long terme. Rien de nouveau...
Posted 04 September 2021 - 12:44 PM
Et moi qui croyais naïvement que c'était l'inverse
Oh ! Binöme, c'est un journal de Bretagne.
Les infos y arrivent en décalage: Là, il viennent d'arriver au dérèglement climatique de 2013.
Posted 04 September 2021 - 18:34 PM
Posted 04 September 2021 - 18:47 PM
L'écologie (ou sa négation) c'est de la politique.
Posted 04 September 2021 - 19:01 PM
L'écologie (ou sa négation) c'est de la politique.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users