Panne mondiale du serveur qui gère Facebook, c'est pas une bonne nouvelle ça ?

Pollutions racing irréversibles ..?
Posté 04 octobre 2021 - 17:41
Posté 04 octobre 2021 - 17:45
La réponse à quoi ?
Tu peux m'expliquer à quelle partie du message que tu cite ton article (assez vide en fait) répond ?
Posté 04 octobre 2021 - 17:45
Panne mondiale du serveur qui gère Facebook, c'est pas une bonne nouvelle ça ?
pas que ..
Instagram, Facebook et WhatsApp victimes d'une panne
Posté 04 octobre 2021 - 17:46
instagram et Whatsapp, c'est facebook.
Posté 04 octobre 2021 - 17:46
Posté 04 octobre 2021 - 18:10
instagram et Whatsapp, c'est facebook.
je découvre merçi
Posté 04 octobre 2021 - 22:01
La réponse à quoi ?
Tu peux m'expliquer à quelle partie du message que tu cite ton article (assez vide en fait) répond ?
peu importe l'identification , moitié hélico- moitié drone hybride , ou comme tu veux , on appelle çà un taxi volant
qui préfigure le moyen de déplacement urbain du futur
le temps qu'il faudra importe peu
Posté 04 octobre 2021 - 22:12
peu importe l'identification , moitié hélico- moitié drone hybride , ou comme tu veux , on appelle çà un taxi volant
Vraie question: tu vois ca pour quelle population / base d'utilisateurs ? Tous ceux qui utilisent leur voiture / les transports en commun aujourd'hui ? Ou juste quelques riches blaireaux qui feront mumuse ?
Parce que si c'est la reponse 1, en gros un outil de deplacement urbain d'utilisation commune / massive, alors on a seulement une petit partie du probleme qui est abordee ici, et il reste les plus gros challenges sur tout ce qui est infrastructure, maintenance, regulation du trafic, etc etc. Donc en gros, comme souvent, on regle d'abord les problemes simples et "sexy", qui sont cools a presenter dans les salons, mais a cote de ca on apporte aucune reponse sur les problemes moins vendeurs mais tout aussi (si ce n'est plus) important.
Posté 04 octobre 2021 - 22:27
Vraie question: tu vois ca pour quelle population / base d'utilisateurs ? Tous ceux qui utilisent leur voiture / les transports en commun aujourd'hui ? Ou juste quelques riches blaireaux qui feront mumuse ?
Parce que si c'est la reponse 1, en gros un outil de deplacement urbain d'utilisation commune / massive, alors on a seulement une petit partie du probleme qui est abordee ici, et il reste les plus gros challenges sur tout ce qui est infrastructure, maintenance, regulation du trafic, etc etc. Donc en gros, comme souvent, on regle d'abord les problemes simples et "sexy", qui sont cools a presenter dans les salons, mais a cote de ca on apporte aucune reponse sur les problemes moins vendeurs mais tout aussi (si ce n'est plus) important.
c'est pas un roman de science-fiction même si tout reste à imaginer , à construire .
c'est une révolution inéluctable pour permettre l'accès au mégalopoles de demain
un réseau entièrement automatisé là ou les véhicules classiques n'auront plus court
vous pouvez me prendre pour un doux rêveur , mais c'est le dernier de mes soucis
car c'est ce que je pense
Posté 05 octobre 2021 - 00:26
c'est pas un roman de science-fiction même si tout reste à imaginer , à construire .
c'est une révolution inéluctable pour permettre l'accès au mégalopoles de demain
un réseau entièrement automatisé là ou les véhicules classiques n'auront plus court
vous pouvez me prendre pour un doux rêveur , mais c'est le dernier de mes soucis
car c'est ce que je pense
A mon sens c'est pas vraiment une question d'etre reveur, c'est aussi une question d'essayer d'identifier les groupes / structures qui ont des solutions potentielles a ces problemes fondamentaux, parce que si personne ne fait ce travail alors il y a 0% de chance que ca marche.
Je pense notamment que toutes ces entreprises qui font de l'innovation technologique (et tres souvent "sur-vendent" leur evolution), de meme que les journalistes qui ecrivent sur ces questions, devraient passer un peu de temps a discuter avec des historiens, geographes, sociologues, etc, pour mieux comprendre la dimension humaine de ces questions, et mieux comprendre ou et comment leur technologie pourrait etre utile. Par exemple les "modes de deplacement du futur" seront tres differents dans 20 ans selon que la megalopole soit en Chine, en Europe, aux Etats-Unis, en Inde, ou au Bresil. Et pas seulement a cause de decisions politiques ou d'investissement, mais aussi pour des raisons culturelles et sociales dont l'important est completement sous-estimee (je trouve).
Posté 05 octobre 2021 - 02:52
Alors désolé, ne le prends pas personnellement, mais je ne vois toujours pas en quoi c'est une réponse à mon message.
Je dis que c'est pas compliqué de faire une « voiture volante » (qui n'a de voiture que le nom). L'article dit la même chose (enfin à voir si l'article est basé sur un communiqué de presse d'Airbus ou une étude/un prototype d'Airbus, c'est pas pareil).
Par contre, ça ne répond pas à mes interrogations :
- Comment on aménage l'espace urbain pour s'adapter ? Où atterrissent les voitures ? Comment ? Qui gère ?
- Comment on se protège contre les actes malveillants ?
- Comment on gère les pannes ?
- Quid des assurances ?
- Comment doit évoluer la réglementation municipale, la loi, etc. ?
- Comment on gère les nuisances ? L'article parle d'une voiture qui fait « moins de bruit » sans donner de chiffres. C'est à dire ? Heureusement que ça fait moins de bruit qu'un A380, mais ça doit en faire quand même. En tout cas plus qu'un vélo ou une voiture électrique.
- Quel intérêt ? Remplacer les voitures actuelles ou s'ajouter aux voitures existantes ? Si on produit des millions de « voitures volantes » sans diminuer la consommation de voitures classiques, alors on ne résout rien en matière de pollution, au contraire, on l'aggrave.
Je ne vois rien dans ton article qui réponde à une seule de ces questions. Et il doit probablement y en avoir d'autres auxquelles je n'ai pas pensé. Le seul truc que j'ai appris dans l'article, c'est qu'Airbus souhaite gagner plus d'argent étendre son secteur d'activité. Ce qui n'est pas vraiment la révélation du siècle.
Posté 05 octobre 2021 - 06:54
C'est déjà le bordel lorsque tu te "déplaces" sur un espace X,Y alors dans un espace X,Y,Z priorité à droite, à gauche, dessus, dessous? Bref tout ce qui passe au dessus de chez moi devient une cible...
Les gens ne "supportent" pas les éoliennes et ils supporteraient ce genre d'outils? Etonnant non
Posté 05 octobre 2021 - 08:07
Alors désolé, ne le prends pas personnellement, mais je ne vois toujours pas en quoi c'est une réponse à mon message.
Je dis que c'est pas compliqué de faire une « voiture volante » (qui n'a de voiture que le nom). L'article dit la même chose (enfin à voir si l'article est basé sur un communiqué de presse d'Airbus ou une étude/un prototype d'Airbus, c'est pas pareil).
Par contre, ça ne répond pas à mes interrogations :
- Comment on aménage l'espace urbain pour s'adapter ? Où atterrissent les voitures ? Comment ? Qui gère ?
- Comment on se protège contre les actes malveillants ?
- Comment on gère les pannes ?
- Quid des assurances ?
- Comment doit évoluer la réglementation municipale, la loi, etc. ?
- Comment on gère les nuisances ? L'article parle d'une voiture qui fait « moins de bruit » sans donner de chiffres. C'est à dire ? Heureusement que ça fait moins de bruit qu'un A380, mais ça doit en faire quand même. En tout cas plus qu'un vélo ou une voiture électrique.
- Quel intérêt ? Remplacer les voitures actuelles ou s'ajouter aux voitures existantes ? Si on produit des millions de « voitures volantes » sans diminuer la consommation de voitures classiques, alors on ne résout rien en matière de pollution, au contraire, on l'aggrave.
Je ne vois rien dans ton article qui réponde à une seule de ces questions. Et il doit probablement y en avoir d'autres auxquelles je n'ai pas pensé. Le seul truc que j'ai appris dans l'article, c'est qu'Airbus souhaite
gagner plus d'argentétendre son secteur d'activité. Ce qui n'est pas vraiment la révélation du siècle.
Bien sur que toutes tes interrogations sont légitimes , tout est à repenser , analyser
une réflexion globale et profonde qui prendra beaucoup beaucoup de temps
- un réseau aérien urbain entièrement automatisé
- un réseau terrestre urbain entièrement automatisé ( véhicules électriques ou hydrogène autoguidées via un futur internet )
Posté 05 octobre 2021 - 08:42
Bien sur que toutes tes interrogations sont légitimes , tout est à repenser , analyser
une réflexion globale et profonde qui prendra beaucoup beaucoup de temps
- un réseau aérien urbain entièrement automatisé
- un réseau terrestre urbain entièrement automatisé ( véhicules électriques ou hydrogène autoguidées via un futur internet )
Ah oui quand même, tu n'as pas la moindre idée du poids carbone du numérique. Sans parler du coût des infrastructures en ressources et en GES. On croirait le journal de Mickey en 1987...
C'est incroyable quand même de parler de ces énormités dans un sujet qui traite de pollution. Et puis je te rassure, absolument personne ne réfléchi à ça dans le monde réel. Les gens qui planifient la ville du future pensent surtout aux arbres et aux vélos. Dieu merci.
Posté 05 octobre 2021 - 10:04
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users