Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Scarlets - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#256 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:17

L’ASM est en tête de sa poule, mais ne recevra plus qu’une fois (comme le Racing).

Au classement britannique, ce sont les Quins qui mènent (+3, leur victoire à Nantes a compensé leur défaite du 1er jour, et ils ont pris 3 bonus), devant l’ASM et Llanelli (+2), le Racing étant décroché (-2).

Donc pour le moment, rien n’est fait et il faudra prendre des points à l’extérieur.

Ceci dit, vu comme les Gallois se sont fait concasser devant samedi dernier, on voit mal comment ils pourraient arriver à prendre le dessus samedi prochain…

D’autre part, avez-vous remarqué que La Montagne, qui d’habitude recopie consciencieusement l’état de l’infirmerie publié par l’ASM, a « oublié » hier de mettre Rougerie et Fofana parmi les incertains. Eux non plus n’ont pas l’air de croire à la gravité de leurs blessures…   

Si je me souviens bien, il y a quelques années (avant Cotter), l'ASM s'était fait démonter devant par l'USAP, une vraie branlée. Au départ pour la revanche à Aime Giral, on partait pour se faire fesser au knout. Au final, notre mêlée avait explosé celle de l'USAP (voir ici en mars 2002) et on l'avait emporté.

La vérité d'un match n'est jamais celle du suivant. Je pense qu'on a les moyens de gagner au PdG, mais il va falloir s'envoyer sévèrement et c'est pas dans la poche.

#257 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:37

Si je me souviens bien, il y a quelques années (avant Cotter), l'ASM s'était fait démonter devant par l'USAP, une vraie branlée. Au départ pour la revanche à Aime Giral, on partait pour se faire fesser au knout. Au final, notre mêlée avait explosé celle de l'USAP (voir ici en mars 2002) et on l'avait emporté.

La vérité d'un match n'est jamais celle du suivant. Je pense qu'on a les moyens de gagner au PdG, mais il va falloir s'envoyer sévèrement et c'est pas dans la poche.

et l'excès de confiance peut nous jouer un

mauvais tour 

#258 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:39

Bien que je sois d'accord avec toi sur la conclusion, là on parle pas de deux matchs séparés de plusieurs mois mais d'une semaine. Peu de chance que les gallois soient devenu des foudres de guerre de la mêlée, leur faiblesse depuis un temps certain, en une semaine.

Par contre, leurs pillards peuvent avoir réfléchi à une contre mesure pour tenir face aux notres (améliorer leur vice quoi), mais niveau collectif, ça restera plus faible.

J'espère surtout que si notre mêlée domine comme le week-end dernier,elle soit un peu plus récompensée -_-.

#259 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:41

Bien que je sois d'accord avec toi sur la conclusion, là on parle pas de deux matchs séparés de plusieurs mois mais d'une semaine. Peu de chance que les gallois soient devenu des foudres de guerre de la mêlée, leur faiblesse depuis un temps certain, en une semaine.

Par contre, leurs pillards peuvent avoir réfléchi à une contre mesure pour tenir face aux notres (améliorer leur vice quoi), mais niveau collectif, ça restera plus faible.

J'espère surtout que si notre mêlée domine comme le week-end dernier,elle soit un peu plus récompensée -_-.

Arbitrés par des britons c'est pas gagné, ils voient pas la mélée comme nous !!!

#260 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:46

Je suis d'accord avec ça, une semaine c'est très court! tant au nioveau physique (ils ont pas le même reservoir que nous), mentale et collectif!

Si y'avait une analogie c'est plutôt avec le leinster l'année dernière! Le fait de les avoir battus 2 fois de suite en une semaine dans une période où ils etait pas au mieux... Parce qu'avant ou après cette mauvaise passe, ils on été INTOUCHABLES

#261 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:49

http://www.sportingl...scarlets-spirit

En gros, Easterby regrette de "nous avoir offert un point de bonus qu'on ne méritait pas" et a apprécié la mentalité de ses joueurs...

Et déjà l'an dernier, c'est lui qui pleurait sur le fameux slalom de Sivivatu lors du match aller, en disant qu'il avait mis le pied en touche (le contraire ayant ensuite été prouvé images à l'appui).

Je n'ai rien contre les Scarlets mais j'espère qu'on va les exploser rien que pour lui faire ravaler ces propos.

À placarder dans le vestiaire, tiens.

#262 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:51

En gros, Easterby regrette de "nous avoir offert un point de bonus qu'on ne méritait pas" et a apprécié la mentalité de ses joueurs...

Et déjà l'an dernier, c'est lui qui pleurait sur le fameux slalom de Sivivatu lors du match aller, en disant qu'il avait mis le pied en touche (le contraire ayant ensuite été prouvé images à l'appui).

Je n'ai rien contre les Scarlets mais j'espère qu'on va les exploser rien que pour lui faire ravaler ces propos.

MSLG à celui la!

#263 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:53

Le coup du budget aussi "on est des pauvres on se bat contre une équipe de riches"...

Le bonus pas mérité et il chouine...

Comme toi j'espère vraiment qu'on va leur botter le cul...

#264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 11 décembre 2013 - 13:55

Ben voila s'il y avait besoin d'une petite pique suplémentaire il nous la fournie gratuitement, pas très malin le gars Esterby, il devrait prendre des cours de com d'avant match avec Guytou !!!

#265 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:02

À placarder dans le vestiaire, tiens.

J'aime bien aussi le passage où il dit que les Scarlets méritaient le BD autant que l'ASM le BO... il était au match Easterby ?? On voyait plus ses joueurs pendant les temps morts, allongés sur le sol, que pendant le temps effectif !

Et puis, s'il considère que les 5 minutes de pilonnage de nos avants qui amènent le BO constituent un cadeau de LLanelli...

#266 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:34

C'est bien, les Scarlets ont aussi leur binoclard. On est pas tout seul.

Oui je me souviens aussi. C'était un match de play off. Il était diffusé en multiplex par Canal. Et bien entendu, chaque journaliste  demandait l'antenne à chaque essai marqué. Sauf pour Clermont où E. Bayle a demandé en urgence, avec une joie non dissimulée, la diffusion de la première mêlée à venir. Et n'arriva pas bien entendu ce qui devait arriver. Quel grand moment de plaisir!

#267 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:39

j'viens d'aller faire un tour sur le forum des scarlets, ils sont remontés à bloc ! Même si ils affichent une relative prudence, ils comptent bien renversés la vapeur ce w-end, en tous cas ils préparent une chaude réception ^^

#268 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:51

Arbitrés par des britons c'est pas gagné, ils voient pas la mélée comme nous !!!

L'asm s'est tellement anglo-saxonisée, que ce soit avec des joueurs, Cotter ou bien dans son approche des matchs de Hcup, que l'arbitrage n'est plus trop un problème.

Excepté lorsque ceux-ci privilégie la défense.

#269 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 décembre 2013 - 14:56

j'viens d'aller faire un tour sur le forum des scarlets, ils sont remontés à bloc ! Même si ils affichent une relative prudence, ils comptent bien renversés la vapeur ce w-end, en tous cas ils préparent une chaude réception ^^

effectivement ils préparent les gateaux aux marrons...

http://www.scarlets....g/news/6346.php

#270 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 11 décembre 2013 - 15:07

On va les éparpiller.

Rien de mieux pour énerver les gars parfait.