L’ASM est en tête de sa poule, mais ne recevra plus qu’une fois (comme le Racing).
Au classement britannique, ce sont les Quins qui mènent (+3, leur victoire à Nantes a compensé leur défaite du 1er jour, et ils ont pris 3 bonus), devant l’ASM et Llanelli (+2), le Racing étant décroché (-2).
Donc pour le moment, rien n’est fait et il faudra prendre des points à l’extérieur.
Ceci dit, vu comme les Gallois se sont fait concasser devant samedi dernier, on voit mal comment ils pourraient arriver à prendre le dessus samedi prochain…
D’autre part, avez-vous remarqué que La Montagne, qui d’habitude recopie consciencieusement l’état de l’infirmerie publié par l’ASM, a « oublié » hier de mettre Rougerie et Fofana parmi les incertains. Eux non plus n’ont pas l’air de croire à la gravité de leurs blessures…
Si je me souviens bien, il y a quelques années (avant Cotter), l'ASM s'était fait démonter devant par l'USAP, une vraie branlée. Au départ pour la revanche à Aime Giral, on partait pour se faire fesser au knout. Au final, notre mêlée avait explosé celle de l'USAP (voir ici en mars 2002) et on l'avait emporté.
La vérité d'un match n'est jamais celle du suivant. Je pense qu'on a les moyens de gagner au PdG, mais il va falloir s'envoyer sévèrement et c'est pas dans la poche.