Aller au contenu

Photo

[Avant Match] Scarlets - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#406 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:19

Tiens, il est moins délavé que mon T-shirt, celui-ci...

tout pareil

#407 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:22

bof, on l'avait déja fait en finale de hcup l'an dernier et on le refait contre le Racing..

L'ASM a souvent des difficultés face à des packs lourds et rugueux. La tonicité de ses gros ne compense pas toujours leur manque de puissance. Mais l'ASM qui a perdu au Racing il y a deux mois était bien moins en place que celle d'aujourd'hui.

#408 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:23

Ce match  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Sur le podium des plus beaux matches de l'histoire du club sans doute, moi je crois que c'est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir.

Après le 1/4 de final perdu contre le Leinster pour moi...

En plus j'étais au niveau des 50 en plein milieu des irlandais...

Putain de DROOOOPPP!!!

#409 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:27

L'ASM a souvent des difficultés face à des packs lourds et rugueux. La tonicité de ses gros ne compense pas toujours leur manque de puissance. Mais l'ASM qui a perdu au Racing il y a deux mois était bien moins en place que celle d'aujourd'hui.

je disais juste qu'on a pas grandit car on ne s'est pas adapté, les Scarlets sont juste bien plus faible qu'un Toulon

#410 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:32

je disais juste qu'on a pas grandit car on ne s'est pas adapté, les Scarlets sont juste bien plus faible qu'un Toulon

Ca reste une équipe dangereuse, et qui se battra férocement car c'est sa dernière chance d'accrocher une qualification. Je ne crois pas à un relâchement de l'ASM samedi, la défaite deDublin a tellement mortifié les joueurs et le staff qu'ils vont faire le maximum pour retourner en finale - et le plus sûr moyen est de jouer un quart à la maison.

#411 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:36

Ca reste une équipe dangereuse, et qui se battra férocement car c'est sa dernière chance d'accrocher une qualification. Je ne crois pas à un relâchement de l'ASM samedi, la défaite deDublin a tellement mortifié les joueurs et le staff qu'ils vont faire le maximum pour retourner en finale - et le plus sûr moyen est de jouer un quart à la maison.

Tu as exactement le même discours que ceux qui pomment en finale : "retourner en finale".

S'ils ont tellement la mort, ils iront GAGNER la H-Cup. Gagner, gagner, gagner, gagner. Tu vas me ressortir que pour gagner il faut aller en finale...

Le but n'est pas de retourner en finale, le but est de gagner. Point.

#412 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:48

Ce match  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

Sur le podium des plus beaux matches de l'histoire du club sans doute, moi je crois que c'est le plus beau qu'il m'ait été donné de voir.

Sans doute. Cependant ce jour-là nous avions (une fois n'est pas coutume) bénéficié d'un contexte favorable: des Leinstemen usés par le match aller alors que leur banc était moins fourni que celui de l'ASM, et surtout le Leinster était dos au mur (au point de chercher la pénaltouche en début de match au lieu de prendre le score).

Donc à mon sens, superbe match de l'ASM, mais la référence (en matière de matchs victorieux) est plutôt le quart aux Saracens.

#413 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 décembre 2013 - 14:57

..et moi  :crying:

#414 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:14

Tu as exactement le même discours que ceux qui pomment en finale : "retourner en finale".

S'ils ont tellement la mort, ils iront GAGNER la H-Cup. Gagner, gagner, gagner, gagner. Tu vas me ressortir que pour gagner il faut aller en finale...

Je pense pas qu'ils aient pour but de retourner en finale pour y perdre :P

#415 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:19

Gagner ne se décrète pas. Désolé de devoir ressortir une évidence, mais plus on progresse dans une compétition, plus les adversaires sont redoutables et finissent par être du même niveau - voire meilleurs - que soi-même. C'est pour cela que l'étiquette de "losers" est aussi injuste qu'insultante. Avant de perdre en finale de H Cup, l'ASM a éliminé les deux meilleures équipes de ces dernières années, un exploit que la défaite ultime, aussi frustrante soit-elle pour les obsédés du palmarès, ne méritait pas de tourner ainsi en ridicule.

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:28

Gagner ne se décrète pas. Désolé de devoir ressortir une évidence, mais plus on progresse dans une compétition, plus les adversaires sont redoutables et finissent par être du même niveau - voire meilleurs - que soi-même. C'est pour cela que l'étiquette de "losers" est aussi injuste qu'insultante. Avant de perdre en finale de H Cup, l'ASM a éliminé les deux meilleures équipes de ces dernières années, un exploit que la défaite ultime, aussi frustrante soit-elle pour les obsédés du palmarès, ne méritait pas de tourner ainsi en ridicule.

Effectivement, cela sous entend que nous ne pouvions pas perdre, c'est très insultant également pour le vainqueur dont la victoire est jugée volée, imméritée, quelle est forcément un cadeau de notre part due à notre incapacité à gagner et non pas le résultat de leur capacité à gagner.

Y a qu'à lire les réactions après les déclarations de l'entraineur des Scarlets qui sous entend que le point de bonus de samedi n'était pas mérité pour imaginer quelles seraient les réactions si la situation avait été inversée en finale.

#417 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:32

Que veux-tu, j'en ai peut être marre que tout le monde se foute de la gueule de notre club.

Pour le moment, ma signature colle parfaitement à ce club. Je n'attends que d'être obligé de l'enlever.

Mais les discours utiliser "faire mieux que l'an passé", "retourner en finale", "on a connu une belle saison malgré tout", ne m'encourage guère à l'optimisme.

Dans 10 ans, quand la périodre faste sera passée, on pourra dire que l'ASM n'aura pas marquée le rugby de son empreinte.

Effectivement, cela sous entend que nous ne pouvions pas perdre, c'est très insultant également pour le vainqueur dont la victoire est jugée volée, imméritée, quelle est forcément un cadeau de notre part due à notre incapacité à gagner et non pas le résultat de leur capacité à gagner.

Y a qu'à lire les réactions après les déclarations de l'entraineur des Scarlets qui sous entend que le point de bonus de samedi n'était pas mérité pour imaginer quelles seraient les réactions si la situation avait été inversée en finale.

C'est pourtant bien avec cet état d'esprit là que tu vas jouer une finale. En n'envisageant pas une seconde l'éventualité de perdre.

La seule année où on a senti les joueurs obsédés par la victoire, déterminés comme jamais, ils ont gagné.

Ce sont les petites choses qui font les grandes choses. Et ce club ne l'a toujours pas compris (au 19 mai 2013)

#418 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:33

Que veux-tu, j'en ai peut être marre que tout le monde se foute de la gueule de notre club.

Pour le moment, ma signature colle parfaitement à ce club. Je n'attends que d'être obligé de l'enlever.

Mais les discours utiliser "faire mieux que l'an passé", "retourner en finale", "on a connu une belle saison malgré tout", ne m'encourage guère à l'optimisme.

Dans 10 ans, quand la périodre faste sera passée, on pourra dire que l'ASM n'aura pas marquée le rugby de son empreinte.

Ce qu'il y a de bien c'est que je vis pas loin de Brive et suis entouré de Coujoux, du coup ils peuvent pas se foutre de notre gueule, trop risqué :innocent:

#419 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 108 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:40

C'est pourtant bien avec cet état d'esprit là que tu vas jouer une finale. En n'envisageant pas une seconde l'éventualité de perdre.

pas d'accord : intégrer la possibilité de perdre est au contraire primordial dans l'approche des finales. D'aucuns ici te diront d'ailleurs que c'est notamment* à cause d'un sentiment de supériorité, de l'idée qu'on ne pouvait pas perdre, que justement on a perdu...

Par contre le rejet absolu de la défaite, le fait de l'avoir en horreur t'aide effectivement à gagner.

* : çà et d'autres choses, hein....

#420 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 888 messages

Posté 12 décembre 2013 - 15:43

Kotze forfait, Ric seul pilier droit de métier, Fofana très incertain...

L'équipe de Clermont qui se déplacera ce samedi (16h40) à Llanelli, va subir quelques retouches par rapport à celle qui a débuté samedi dernier au stade Michelin. Daniel Kotze forfait (mollet), c'est Clément Ric qui a l'assurance d'être titulaire. En deuxième ligne, Julien Pierre devrait troquer sa place avec Nathan Hines et démarrer cette rencontre. En troisième ligne, Julien Bardy va faire son retour alors que Damien Chouly a de grandes chances de débuter en numéro 8. Derrière, Wesley Fofana devait reprendre la compétition, mais il n'a pas été ce jeudi au terme de l'entraînement en raison de son pied douloureux. Lee Byrne écarté des terrains pour plusieurs semaines (luxation épaule), c'est Jean-Marcellin Buttin qui portera le numéro 15. Quant au poste d'ouvreur, le staff pourrait jouer la carte du changement et lancer Mike Delany au coup d'envoi et garder Brock James sur le banc.

la montagne.fr