Aller au contenu

Photo

[Après match] Scarlets - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
412 réponses à ce sujet

#136 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:04

Je n'ai pas trouvé BARNES mauvais, je pense qu'il a tenu compte du vent et a semblé avantagé l'équipe qui avançait. et moins tatillon que dans un match internationnal. En fait pour un arbitrage H.CUP je l'ai trouvé meilleur que beaucoup.

Très gros match des gros avec mention spéciale à RIC ( quel bel homme !!)

Par contre je suis étonné que très peu d'entre vous ne site AURELIEN ROUGERIE.

Je ne veux pas parler de son match du jour, mais de son rôle de Capitaine.

cela fait 5 ou 6 matchs où je trouve qu'il a une influence très positive sur l'équipe et que, disons le comme ça, l'ASM joue mieux avec lui que sans lui.

longtemps décrié comme capitaine, on lui a souvent reproché ses " on grandit" suivi de ses " on murrit" cette saison il le prouve. Sa prise de parole sur le prè juste aprés l'essai de BO me conforte dans mon propos.

Mention à BONNAIRE que je croyais pas capable de faire mieux que la saison dernière oùu il marchait sur l'eau, il reviens fort le JUBON.

#137 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:04

Je vois 3 équipes au dessus pour le moment : le leinster , le rct et lasm .. avec Toulouse qui est la aussi

en toute franchise je serai supporter du RCT je ne serai pas rassuré. ils passent devant avec un essai accordé après video purement scandaleux. Dans le sens contraire MB aurait parlé de sodomie arbitrale.

#138 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:06

en toute franchise je serai supporter du RCT je ne serai pas rassuré. ils passent devant avec un essai accordé après video purement scandaleux. Dans le sens contraire MB aurait parlé de sodomie arbitrale.

Je ne me fais aucun souci pour eux , avec un tel effectif et un excellent meneur d'hommes ils iront loin cette année , encore

#139 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:08

Je ne me fais aucun souci pour eux , avec un tel effectif et un excellent meneur d'hommes ils iront loin cette année , encore

c'est clair en jouant mal, ils plantent 4 essais, j'espère qu'ils se rencontreront avec le leinster et qu'on aura la partie de tableau plus facile nous

#140 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:08

Je n'ai pas trouvé BARNES mauvais, je pense qu'il a tenu compte du vent et a semblé avantagé l'équipe qui avançait. et moins tatillon que dans un match internationnal. En fait pour un arbitrage H.CUP je l'ai trouvé meilleur que beaucoup.

Très gros match des gros avec mention spéciale à RIC ( quel bel homme !!)

Par contre je suis étonné que très peu d'entre vous ne site AURELIEN ROUGERIE.

Je ne veux pas parler de son match du jour, mais de son rôle de Capitaine.

cela fait 5 ou 6 matchs où je trouve qu'il a une influence très positive sur l'équipe et que, disons le comme ça, l'ASM joue mieux avec lui que sans lui.

longtemps décrié comme capitaine, on lui a souvent reproché ses " on grandit" suivi de ses " on murrit" cette saison il le prouve. Sa prise de parole sur le prè juste aprés l'essai de BO me conforte dans mon propos.

Mention à BONNAIRE que je croyais pas capable de faire mieux que la saison dernière oùu il marchait sur l'eau, il reviens fort le JUBON.

Siflex sort de ce corps :P

#141 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:13

Pas de BO pour les Harlequins, c'est tout ce que j'espere.

Un bon nul et l'affaire est dans le sac..

#142 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:16

Sacré résultat pour vous.

Mais désolé de vous casser l'ambiance mais ça change rien. Le matchs aux Quins restera votre 8ème de finale.

A moins que vous passiez en tant que meilleur second (ce qui me semble possible aussi ...).

Donc pour toi il est évident que les Quins vont remporter leurs 3 matchs ?

Que les Quins commencent par gagner à Llanelli, après on verra si on parle d'un 8ème ou non.

#143 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:17

J'ai vu le film : finale = ASM / RCT

#144 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:21

Un bon nul et l'affaire est dans le sac..

Ce serait vraiment le scenario ideal...malheureusement je ne vois pas le racing se mettre minable sur ce match...qu'au moins ils n'en prennent pas 40 !... :crying:

#145 JajaCommentry

JajaCommentry

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:23

Savez-vous s'il est possible de revoir le match quelque part sur Internet ? Je viens juste de rentrer et n'ai vu que le 2ème essai de Nalaga, je reste donc un peu sur ma faim.  Merci d'avance ! :flowers:

#146 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:29

Et là y'à rien !!!! Et un BO, un !! Servi sur un plateau !!! ALLEZ, ALLEZ ALLEZ ALLEZ !!!!!!

Ah putain ça fait plaisir !!!! Et ça malgré les caprices météorologiques et une sortie de Roro.

Sont où les "on va tous crever" et consorts ?

Jaunards je vous aime et vous fermez le clapet à bien du monde juste par le résultat et le travail, c'est la meilleur façon, on continue !! Pourvu qu'ça dure comme dirait l'autre...

Domingo Kayser Ric, enormes! Chaume aussi, Paulo bon sauf les lancés moins impeecables mais pas grave, MAIS ALORS DEBATY!!!! depuis cette nouvelle regle il assure autant a droite qu'a gauche!

Cudmore très bon, Mais Pierre sort son meilleur match depuis 2010!!!!  Il etait partout au point que quand cudmore est sorti 5min ça s'est même pas vu!

Hines quelle classe ce joueur, son vice et son flair v a manquer l'année prochaine

Chouly a tenu la baraque, Bonnaire c'est Bonnaire!

Bardy en dedans et trop fougueux, Lee est MONSTRUEUX

Les avants on humilié les gallois!

La charnière, Lacrampe moins bon et Rado sort vraiment un très bon match, des bon choix, c'est un joueur pour qui le jeu "restrictif" convient bien

Delany est definitivement moins bon que James dans l'animation et l'occupation, mais il a de sacré appuis et créé des situations dangereuse interessantes quand on a le vent de face... Il defend vraiment très bien

Je n'en veux pas aux buteurs vu la météo julianesque (les ratés de Delany sont plus difficiles que ceux de James)

A l'arrière le temps pourri n'a pas permis de deployer un jeu de 3/4 mais ils ont quand même limité les en avant, c'est dejà enorme

SIvivatu est quand même sacrément décevant, mis à par une fulgurence en première, le reste était prévisible et ils nous gratifie de beaux parpaing parfois! Le terrain gras n'est pas favorable a son jeu, Zen aurait été comme un poisson dans l'eau!

Buttin je l'ai trouvé super sécurisant, et avec un pied très efficace, j'ai l'impression que le professeur Byrne lui a profité!

Rougerie m'a encore impressionné en défense mais son absence est clairement à l'origine de l'essai gallois

Nalaga est une Machine QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR LE PROLONGER!!!!

King assez Moyen, Nakaitaci peux pas juger...

Match stressant en première, impressionant en 2nde

Enfin Cotter à fait un coaching gagnant, et avant la 60eme... ça les a detruit physiquement

Tout est parfaitement dit selon moi, j'aurais pas dit mieux, bon résumé objectif et précis ! Enfin c'est que mon avis ^_^

#147 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:32

Très bon match, très bon résultat.

Mais je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas cherché à les concasser plus tôt, pourquoi avoir attendu la 2ème mi-temps.

N'aurait on pas du les châtier dés le début?

James reste l'âme de cette équipe. Sans décrier Delany, qui fait un bon match, dés la rentrée de Broke, quel changement !!!!!!!!!!!!

#148 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:42

le premier des deux qui se pointe je le calme une semaine :P

si quelqu'un peut me renseigner, ça m'éviterait de chercher ^_^

#149 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:45

si quelqu'un peut me renseigner, ça m'éviterait de chercher ^_^

mode délation on

post #104 de ce sujet  :flowers:

mode délation off

#150 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 14 décembre 2013 - 20:46

heureux de ne pas avoir suivi le match sur le forum vus certains retours de l'après-match, toujours les mêmes chouineurs qui se garderont bien de ne pas la ramener la prochaine fois.

Delany a fait un match très correct je trouve, une ou deux courses en travers pas judicieuses, sinon il a bien géré le vent contre, s'est envoyé en défense et a bien alterné. Évidemment, ce n'est pas BJ qui a éclaboussé le match de sa classe avec la réussite qui va bien (coups de pieds mal repris par les adversaires en particulier, mais le coup d'oeil ne doit rien à personne). Énorme boulot du 5 de devant et les remplaçants ont été au niveau sans souci, dommage que Debaty soit incapable de se faire plier, il tient la dragée haute à ses vis à vis juste pour faire ch**** certains sur ce forum je parie.

Malgré une incompétence quasiment unanimement reconnue ici, Cotter a eu un bol de tous les diables dans sa gestion de groupe, y compris grâce à la tenue de Lacrampe sur les 80 minutes. Ah.... il semble qu'il ait été remplacé en cours de match, désolé. Honnêtement, pas grand chose à jeter sur le match et encore moins dans la gestion à quelque niveau que ce soit. L'ASM s'impose autant avec ses gros bras qu'avec sa tête en appuyant là où ça fait mal. Chapeau.

Quant à Barnes, je ne vois aps bien quoi lui reprocher. Je préfère qu'il accorde un essai de pénalité sur ce match plutôt qu'un jaune au pilier d'en face.

Euh ... ses manquements ( partialité) flagrants en 1 ère mi-temps auraient pu nous coûter le match si on avait pas outrageusement dominé les gallois en 2 nde.  Il y a eu un tel écart ( notamment la domination physique devant de l'ASM ) en 2 nde qu'il n'a pas pu sauver les gallois.

Quand il met jaune à Rougerie et rien contre le 6 gallois qui venait pourtant d'agresser gratuitement Lacrampe, après visionnage vidéo qu'il requiert et où l'agression du gallois est archi-flagrante, c'est grandiose!

Pour moi, anglais et gallois c'est comme bonnet blanc et blanc bonnet et à chaque fois qu'un anglais arbitre des gallois ou vice versa il y a partialité (rien à voir avec les irlandais ou les écossais par contre).