Delany joue contre le vent, et contre les Scarlets en 1ere mi temps!
Alors il a pas été énorme, mais quand tu vois la différence entre les gallois 1ere mi-temps, et 2e mi-temps, je pense pas que ça soit James qui fasse plier la mélée galloise, ou qui leur fait perdre leur souffle après 5m de course...

[Après match] Scarlets - ASM
Posté 14 décembre 2013 - 19:06
Posté 14 décembre 2013 - 19:07
Domingo Kayser Ric, enormes! Chaume aussi, Paulo bon sauf les lancés moins impeecables mais pas grave, MAIS ALORS DEBATY!!!! depuis cette nouvelle regle il assure autant a droite qu'a gauche!
Cudmore très bon, Mais Pierre sort son meilleur match depuis 2010!!!! Il etait partout au point que quand cudmore est sorti 5min ça s'est même pas vu!
Hines quelle classe ce joueur, son vice et son flair v a manquer l'année prochaine
Chouly a tenu la baraque, Bonnaire c'est Bonnaire!
Bardy en dedans et trop fougueux, Lee est MONSTRUEUX
Les avants on humilié les gallois!
La charnière, Lacrampe moins bon et Rado sort vraiment un très bon match, des bon choix, c'est un joueur pour qui le jeu "restrictif" convient bien
Delany est definitivement moins bon que James dans l'animation et l'occupation, mais il a de sacré appuis et créé des situations dangereuse interessantes quand on a le vent de face... Il defend vraiment très bien
Je n'en veux pas aux buteurs vu la météo julianesque (les ratés de Delany sont plus difficiles que ceux de James)
A l'arrière le temps pourri n'a pas permis de deployer un jeu de 3/4 mais ils ont quand même limité les en avant, c'est dejà enorme
SIvivatu est quand même sacrément décevant, mis à par une fulgurence en première, le reste était prévisible et ils nous gratifie de beaux parpaing parfois! Le terrain gras n'est pas favorable a son jeu, Zen aurait été comme un poisson dans l'eau!
Buttin je l'ai trouvé super sécurisant, et avec un pied très efficace, j'ai l'impression que le professeur Byrne lui a profité!
Rougerie m'a encore impressionné en défense mais son absence est clairement à l'origine de l'essai gallois
Nalaga est une Machine QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR LE PROLONGER!!!!
King assez Moyen, Nakaitaci peux pas juger...
Match stressant en première, impressionant en 2nde
Enfin Cotter à fait un coaching gagnant, et avant la 60eme... ça les a detruit physiquement
Après le bucheron canadien, on a trouvé un vrai grizzlee!
ce joueur est énorme, et pas avare d'efforts
+1 et très peu sanctionné en plus me semble-t-il
Nous avions pris jaune et essai il y a peu si ma mémoire est bonne...?
Ce qui, dans l'esprit était débile.
Je préfère largement cet arbitrage... La faute en mêlée d'un pilier qui subit près de sa ligne, ça doit être un essai de pénalité pas un jaune... ça fait double peine.
Surtout que, pour USAP ASM, la mêlée subissait parce qu'il y avait déjà un exclu...
Alors il a pas été énorme, mais quand tu vois la différence entre les gallois 1ere mi-temps, et 2e mi-temps, je pense pas que ça soit James qui fasse plier la mélée galloise, ou qui leur fait perdre leur souffle après 5m de course...
Non, mais c'est bien James qui trouve les espaces au pied et les renvoie systématiquement dans leurs camp...
j'avais annoncé 5 points
mais à la mi temps...
Posté 14 décembre 2013 - 19:09
Allez, j'me lance, ça fait mal, mais bon... : allez le racing
Posté 14 décembre 2013 - 19:10
Les Quin's peuvent prendre 15 points encore.... et finir à 22. Nous, si on perd aux Quin's, même avec le BO chez nous contre le RM, on finit à 19 points.... Si le RM ne les empêche pas de prendre le BO demain, et nous non plus chez eux, même prendre le BD chez eux ne suffira pas pour la qualification
on va pas prendre la calculette tout de suite mais un BD chez eux et un Bo contre le RM cela nous fait 21 points pas 19....
mais c'est sûr que la solution la plus simple pour se qualifier : gagner les 2 prochains matchs. Un BO en plus peut permettre d'avoir un 1/4 au Bibpark (il y a de la décoration à réutiliser )
Posté 14 décembre 2013 - 19:11
la surprise c'est RADO...reste a confirmer car il est vraiment sur le courant alternatif...sinon super match de tous les joueurs...quelle maitrise
quand on a besoin de lui, il répond toujours présent, faut pas lui tomber dessus tout le temps, aujourd'hui c'ets propre ce qu'il fait
heureux de ne pas avoir suivi le match sur le forum vus certains retours de l'après-match, toujours les mêmes chouineurs qui se garderont bien de ne pas la ramener la prochaine fois.
Delany a fait un match très correct je trouve, une ou deux courses en travers pas judicieuses, sinon il a bien géré le vent contre, s'est envoyé en défense et a bien alterné. Évidemment, ce n'est pas BJ qui a éclaboussé le match de sa classe avec la réussite qui va bien (coups de pieds mal repris par les adversaires en particulier, mais le coup d'oeil ne doit rien à personne). Énorme boulot du 5 de devant et les remplaçants ont été au niveau sans souci, dommage que Debaty soit incapable de se faire plier, il tient la dragée haute à ses vis à vis juste pour faire ch**** certains sur ce forum je parie.
Malgré une incompétence quasiment unanimement reconnue ici, Cotter a eu un bol de tous les diables dans sa gestion de groupe, y compris grâce à la tenue de Lacrampe sur les 80 minutes. Ah.... il semble qu'il ait été remplacé en cours de match, désolé. Honnêtement, pas grand chose à jeter sur le match et encore moins dans la gestion à quelque niveau que ce soit. L'ASM s'impose autant avec ses gros bras qu'avec sa tête en appuyant là où ça fait mal. Chapeau.
Quant à Barnes, je ne vois aps bien quoi lui reprocher. Je préfère qu'il accorde un essai de pénalité sur ce match plutôt qu'un jaune au pilier d'en face.
Posté 14 décembre 2013 - 19:12
on peut aussi voir le fait que James nous soulage beaucoup en 2e mi temps alors que Delany en première nous met la pression en faisant peu de choix judicieux et mal exécutés.
en tous cas l'entrée de James coincide exactement avec notre meilleur forme
Delany me fait penser à Skrela au final, correct rien de plus pour l'instant, j'attend mieux..
Posté 14 décembre 2013 - 19:13
Le match face au Quins sera un véritable 1/8eme de finale. En faisant le meme match, il y a moyen d'aller chercher la victoire. On gagne sans Fofana, Byrne, Zirakashvilli, Parra, Vosloo en metant Hines et James sur le banc
Posté 14 décembre 2013 - 19:14
Ce qui, dans l'esprit était débile.
Je préfère largement cet arbitrage... La faute en mêlée d'un pilier qui subit près de sa ligne, ça doit être un essai de pénalité pas un jaune... ça fait double peine.
Surtout que, pour USAP ASM, la mêlée subissait parce qu'il y avait déjà un exclu...
Une faute répétée d'un même joueur c'est carton c'est la règle. L'essai de pénalité c'est uniquement si la faute annihile une action d'essai. C'est pour cela que Barnes attend celle qui recule vraiment dans l'enbut avant de se révéler pour siffler l'essai de pénalité. Tout comme l'arbitre contre l'USAP n'avait pas à siffler l'essai de pénalité tant que les fautes se faisaient à 5m de la ligne et n'annihilait pas une action d'essai.
La régle peut paraitre débile mais il est pas illogique que les arbitres l'appliquent.
Posté 14 décembre 2013 - 19:15
quand on a besoin de lui, il répond toujours présent, faut pas lui tomber dessus tout le temps, aujourd'hui c'ets propre ce qu'il fait
Il a fait un bon match, bien aidé par celui de ces avants aussi