Jump to content

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
730 replies to this topic

#346 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 18 October 2014 - 22:22 PM

Guildford a part la réception manquée fait un match plein.

DEUX réceptions manquées!!! La 1ère intervient sur l'engagement anglais qui fait suite à son 2ème essai: il se fait piquer le ballon à la réception et l'attaque des Sarries fait mouche de l'autre côté (Ashton après un énorme plaquage manqué de Lee)...

#347 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 18 October 2014 - 22:51 PM

Les Saracens réussirons certainement là où nous avons échoué. Cela fait mal de dire cela mais c'est ainsi.

Le fait de commencer la compétition à l'extérieur est un handicap, surtout chez les Saracens. Nous avons fait un match sérieux mais le réalisme, une fois encore était resté au vestiaire.

Pourtant, le drop réussit de Lopez, les essais de Guildford, l'équipe était dans son match mais tout a souri aux anglais.

Même les pieds, n'ont pas de pieds les gars ou alors des pieds volants... Ils auraient pu toucher la ligne, même qu'un petit peu. Mais non. :mon_dieu: :mon_dieu:

Vraiment ces Saracens ont eu toutes les chances, peut-être ont-ils su les provoquer.

Samedi face à Sale, il faudra les cinq points pour espérer rester dans la compétition et un resultat favorable dans l'autre match (un nul serait parfait, en tout cas pas de victoire bonifiée de l'un ou de l'autre).

Allez Jaunes !!!

#348 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,800 posts

Posted 18 October 2014 - 22:57 PM

Je trouve très sévères les commentaires sur Fofana. Certes il faut 2 en avant dans l'enbut mais les 2 ballons sont assez difficiles à controler. Mis à part ça je l'ai trouvé très tranchant.

#349 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 18 October 2014 - 22:58 PM

Je trouve très sévères les commentaires sur Fofana. Certes il faut 2 en avant dans l'enbut mais les 2 ballons sont assez difficiles à controler. Mis à part ça je l'ai trouvé très tranchant.

Davies aurait fait ça, il serait en train de brûler à Jaude ou KO dans un kébab...

#350 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 October 2014 - 22:58 PM

Le second je veux bien qu'il soit pas évident mais c'est du main main c'est un joueur de niveau international quand même pas le centre du R3CA il doit marquer. Puis ses montées en pointe en défense je suis pas fan.

#351 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 18 October 2014 - 23:08 PM

Une ASM plus encline au suicide collectif que jamais + un arbitrage douteux (comment Ashton peut-il ne pas prendre un jaune?) = qualif promise aux Sarries ou Munstermen. Devant, on n'a plus aucune agressivité et on paume logiquement la bataille des rucks; comme en mêlée, on n'est pas souverains... En attaque, il nous faut 75 occaz pour en concrétiser 1 quand l'adversaire marque 4 fois en... 3 attaques; mais bon, le problème du lanque de tranchant offensif est tout sauf nouveau. Au rayon des satisfactions individuelles: Abendanon et, à un degré moindre, Nakaitaci. Fofana aurait pu être décisif mais sans les mains, dur de jouer au rugby...
La machineà perdre est bel et bien de retour!

qu une chose à dire  pffffffffffffffffffffff

#352 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 18 October 2014 - 23:10 PM

Le second je veux bien qu'il soit pas évident mais c'est du main main c'est un joueur de niveau international quand même pas le centre du R3CA il doit marquer. Puis ses montées en pointe en défense je suis pas fan.

Assez d'accord. C'est le 1er moment de bascule psychologique du match: de 17-5, on passe dans les secondes qui suivent à... 10-10. Le second tournant, c'est évidemment quand on prend le 3ème essai sur le renvoi du second essai de Guilford. La réception des renvois de l'adversaire, c'est un cauchemar récurrent chez nous, malheureusement...

#353 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 18 October 2014 - 23:11 PM

Reconnaissons par ailleurs que l'arbitrage au Michelin ne nous a pas souvent été défavorable ! :bush:

Certains ne regardent que dans un sens !

oui en top14, c'est bien plus nuancer en coup deurope, je m'en rappelle un bdefensif accorder généreusement au harlequins a la 80eme et des brouettes, ou le bdefensif également donner au munster généreusement. Je lai deja dit en coupe d'Europe il faut être au dessus. Mais bon continuons à être gentil a ne pas dire un mot plus haut que l'autre, restons mesuré et lasm continuera a se faire enfler. Au moins le rct râle alors pas toujours a bon escient certes, mais o moins sa fait pression sur les arbitre de coupe deurope, en plus le rct est souvent au dessus du lot. Encore une fois je met pas tout sûr le dos de l'arbitre notre défaite, disons comme trop souvent en coupe deurope il a eu des décisions (pas jaune ashton), (cravache sur lee), (mec des saracens qui plonge pour récupérer le ballon, alors qu on est pres de leur ligne) ou encore, (la pénalité qu on se prend alors que un joueur des saracens glisse et rate la passe de son coéquipier, pas compris pourquoi il a siffler pénalité contre nous) qui ont fortement défavorisés lasm. C'est pour sa que je dit pour gagner il faut être au dessus et encore plus a l'extérieur, si fofana avait mis c deux essai, cetait plier, et l'arbitre aurait sans doute moins eu un arbitrage laxisme par la suite et en fin de macth en faveur des saracens.

#354 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 October 2014 - 23:12 PM

Pour souffrir de la comparaison, voir les deux essais de funambule du 11. Personne ne lui en aurait voulu de ne pas les marquer. Et le haut niveau réside dans la capacité qu'il a eu de concrétiser. Contre La Rochelle, les Sarries, Riom ou les Blacks, on vendange.

#355 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 18 October 2014 - 23:12 PM

qu une chose à dire  pffffffffffffffffffffff

Une profondeur argumentative qui force le respect... :-)

#356 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 18 October 2014 - 23:20 PM

Une profondeur argumentative qui force le respect... :-)

merci

avec toi cela suffit amplement

Je vais essayer de prendre un peu la défense de Fof sur ce coup: c'est pas un peu un missile qu'on lui envoie ?

si main main à hauteur...tres dur

#357 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 October 2014 - 23:25 PM

Le problème à la limite vient pas de Fofana, mais du staff, qui aurait du le mettre sur le banc.

Sur ses prestations depuis un an, ce gars n'est pas incontestable en titulaire, malgré son cv et son statut d'international. 

#358 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 18 October 2014 - 23:26 PM

On était tous d'accord globalement pour la compo donnée par azéma qui a quand même pris ses responsabilités en grande partie!Davies et nalaga out lopez et rado à la charnière(même si parra blessé!)

Vahaamahina titu , jacquet sur le banc , chaume et ric également avec ulugia!

Donc pour moi la compo était cohérente et le match a failli donner raison à azéma!

Les choix vont s'affiner pour le prochain match et je suis sûr qu'on va trouver la bonne formule!

Jacquet peut prétendre être titulaire avec vaha pour moi , notamment pour sa présence dans les airs , cudmore n'a peut être plus autant de gniaque dans ce genre de match et comment l'en blâmer!Il faut vite relancer jedrasiak en top 14 et pourquoi pas à moyen terme en h-cup si il est bon?

Pareil à l'aile où il faudra relancer malzieu et tawalo à bayonne!

Nalaga et guildford semblent être nos meilleurs choix à l'aile!Nalaga aura faim et il ne faut pas oublier qu'il a fait des efforts dans son jeu(cf contre oyonnax)Le staff doit lui permettre de faire évoluer son jeu c'est primordial!Car malgré tout ses déauts , nalaga c'est un roc en défense et un type capable de dynamiter une défense et il est souvent là dans les rucks!Le bon vieux naps n'a pas dit son dernier mot!

Finalement c'est plutôt bon signe qu'on soit toujours autant frustré , cela veut dire qu'on est exigeant et que l'équipe peut le faire!!rappelez vous les coms d'avant saison!Mais MDR :P

Donc on est sur le bon chemin!Il faut continuer à construire!

#359 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 18 October 2014 - 23:28 PM

Pour Malzieu c'est mort, c'est le physique qui ne suit plus.

#360 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 October 2014 - 23:34 PM

Oui la compo de départ cohérente ou non a bien tenu. Mais le banc servait à quoi ? Guildford, Lopez, Cudmore, Domingo, Rado cuits à la 60e qui jouent quasiment tout le match...