Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 19 octobre 2014 - 14:30

Histoire de calmer un peu tout le monde, allez voir les stats du match sur ESPN Scrum et vous verrez que ce match ressemble comme deux gouttes d'eau à la finale contre Toulon : devant en possession, devant en occupation, devant en mètres gagnés avec le ballon, meilleur ratio de placage réussi, meilleur ratio de touches gagnées, meilleur ratio de rucks gagnés, plus de défenseurs battus, deux fois plus d'offload. Les seuls domaines où ils sont devant : clean break (1 de plus) et turnover (là c'est 7 contre 13). Bref, l'ASM n'a pas été réaliste, c'est vrai et c'est un mal récurrent, mais en défense nous n'avons pas été si mal que ça (leurs essais sont quand même très très chanceux à commencer par le premier, si Fof ne détourne pas le ballon vers l'avant, il n'y a jamais essai) et nous avons fait plus que jeu égal en conquête.

La conclusion messieurs : si nous avions été plus réalistes, nous gagnions ce match, c'est une certitude que personne ne conteste ici et en cela, l'ASM porte une part de responsabilité dans cette défaite. Mais je crois que l'on peut dire avec autant de certitude que si Mister Lacey avait été un peu plus objectif, avec les mêmes stats, nous le gagnions aussi. Et pouvoir dire cela, ça fout quand même grave la haine. Même si l'on peut critiquer l'en-avant de Fof, la faute de Chouly, l'erreur de Zack, le coaching hésitant ou tardif d'Azéma, jamais nous ne devrions pouvoir écrire qu'avec un arbitrage honnête, ce match était gagné. Or, et ce n'est pas la première fois, remember Dublin, nous passons notre temps à écrire ces mots. Je sais que cela en énerve certains mais ce n'est pas oublier nos insuffisances que de le dire. Donc, je demande que le club, à l'image de l'équipe qui doit être plus méchante sur le terrain, se fasse respecter en demandant publiquement à Lacey les raisons de ses décisions dans quelques situations précises, images à l'appui. Cette champions cup commence sur de bien mauvaises bases, il ne faut pas que les Anglais pensent qu'ils sont ici chez eux !

#452 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 19 octobre 2014 - 15:05

Rien a voir avec Dublin ou il y avait qu'une équipe sur le terrain. 55% possession et territoire c'est pas énorme non plus comparé aux 75% de Dublin dont 85% en deuxième mi temps si je me souviens bien.

#453 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 19 octobre 2014 - 15:07

Et sinon après l'arbitre , si on parlait un peu du terrain ...... :cartonrouge:

#454 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 19 octobre 2014 - 15:13

Et si on sent l'odeur de la m..., on met le doigt où ? :lol:

Strettle est simplement meilleur que Guilford, tout comme l'est Ashton... Ne crions pas sur les bons joueurs !

Il manque encore quelque chose à l'Asm pour maîtriser ses matches. Et c'est valable contre les équipes plus faibles sur la papier : suivez mon regard, on verra notre capacité à gérer l'environnement (adversaire, arbitre, temps forts-faibles) contre Bayonne tout autant que contre Sale !

Non mais serieusement.. sur le match d'hier , le meilleur ailier c'est Strettle, devant Zac et Nakaitaci, et Ashton etait de loin le pire des quatre : aucune intervention dans la ligne, une defense plus que limite (Goode avait besoin de compenser a chaque fois), et en plus son agression sur Lopez completement stupide qui aurait pu (et du) couter cher aux Sarries.

#455 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 19 octobre 2014 - 15:15

Navré, mais tout le monde même ceux qui parlent de l'arbitre a souligné les carences de l'ASM, néanmoins les deux faits majeurs dans l'ordre, c'est l'incroyable moule des Sarries, l'arbitrage honteux, après tout le monde a signalé le manque de complémentarité de notre troisième ligne, quelques erreurs, Fofana et Nakaitaci qui se sont éteints en seconde période, le manque de réalisme et le manque de coaching. Mais d'un coté, 5 occasions d'essais impactées, de l'autre 2 donc bon...

#456 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 19 octobre 2014 - 16:22

Histoire de calmer un peu tout le monde, allez voir les stats du match sur ESPN Scrum et vous verrez que ce match ressemble comme deux gouttes d'eau à la finale contre Toulon : devant en possession, devant en occupation, devant en mètres gagnés avec le ballon, meilleur ratio de placage réussi, meilleur ratio de touches gagnées, meilleur ratio de rucks gagnés, plus de défenseurs battus, deux fois plus d'offload. Les seuls domaines où ils sont devant : clean break (1 de plus) et turnover (là c'est 7 contre 13). Bref, l'ASM n'a pas été réaliste, c'est vrai et c'est un mal récurrent, mais en défense nous n'avons pas été si mal que ça (leurs essais sont quand même très très chanceux à commencer par le premier, si Fof ne détourne pas le ballon vers l'avant, il n'y a jamais essai) et nous avons fait plus que jeu égal en conquête.

La conclusion messieurs : si nous avions été plus réalistes, nous gagnions ce match, c'est une certitude que personne ne conteste ici et en cela, l'ASM porte une part de responsabilité dans cette défaite. Mais je crois que l'on peut dire avec autant de certitude que si Mister Lacey avait été un peu plus objectif, avec les mêmes stats, nous le gagnions aussi. Et pouvoir dire cela, ça fout quand même grave la haine. Même si l'on peut critiquer l'en-avant de Fof, la faute de Chouly, l'erreur de Zack, le coaching hésitant ou tardif d'Azéma, jamais nous ne devrions pouvoir écrire qu'avec un arbitrage honnête, ce match était gagné. Or, et ce n'est pas la première fois, remember Dublin, nous passons notre temps à écrire ces mots. Je sais que cela en énerve certains mais ce n'est pas oublier nos insuffisances que de le dire. Donc, je demande que le club, à l'image de l'équipe qui doit être plus méchante sur le terrain, se fasse respecter en demandant publiquement à Lacey les raisons de ses décisions dans quelques situations précises, images à l'appui. Cette champions cup commence sur de bien mauvaises bases, il ne faut pas que les Anglais pensent qu'ils sont ici chez eux !

L'histoire est un éternel recommencement ...... Cependant si l'on ne tient pas compte de faits précédents, on ne risque pas de progresser .... Ou alors on ne sait pas "grandir" de nos manquements passés... N'y a t-il plus d'analyste vidéo, capable de rependre les matchs  , pour en tirer une conclusion.... ou conserver les analyses pertinentes " de forts en humeurs...". :crying:

:biere01: :P

#457 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 19 octobre 2014 - 16:31

Enfin ce que je retiens c'est que depuis des plombes, on a une faculté hallucinante à donner des points hyper faciles à nos adversaires... Que si les dirigeants ne voient pas qu'il nous manque des mastards devant, faudra pas s'étonner de se retrouver en dehors du top 6 européen...

Il y a du bon, du très bon ( Nakaitaci, abendannon) mais devant, je nous ai trouvé assez dans le rouge en seconde mi temps... Étonné du coaching ou plutôt son absence... Pas surpris par le match de Bonnaire... On manque de puissance, et de joueurs de ruck, sans compter que l'absence de Lapandry pour les soutiens et le liant avant trois quarts est pour moi une énigme tellement ça saute aux yeux comme le talent de Nakaitaci...notre soucis me semble être devant, l'effectif ne me paraît pas assez dense et qualitatif...

Certes c pas une branlée, certes avec de la réussite ça devait passer, mais à la fin tu prends 4 essais et 30 points... Le BD est maigre... Il faut tout gagner désormais avec au moins deux BO... pour finir premier... Et pour la meilleure seconde place, c'est presque pareil, BO en moins...

J'ai halluciné ce matin quand j'ai lu La Montagne et l'analyse de Lefort... T'as l'impression que l'équipe a gagné et que tout le monde a été super !

L'arbitrage de M. Lacey m'a plu, beaucoup de jeu, peu d'intervention... Sur les mêles j'ai pas tout pigé mais vu comment c'est compliqué... Pour l'essai de Vahaa c'est ballot mais le contact est réel et devant Vahaa, même si à trois mètres de la ligne, l'absence de contact n'aurait rien changé, pour moi c'est la règle après on peut estimer que dans l'esprit c'est un peu dur...

Fofana je l'ai trouvé bon même si c'est deux en avants sont très préjudiciables... Lopez a quand même eu quelques montées défensives très surprenantes et pas du tout en phase avec ses centres.... Bizarre...
Derrière j'ai trouvé les gars pas mal du tout avec un bémol pour Guildford qui marque deux essais mais il fait quand même de grosses fautes pour un joueur de son calibre...

#458 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 737 messages

Posté 19 octobre 2014 - 16:31

Non mais serieusement.. sur le match d'hier , le meilleur ailier c'est Strettle, devant Zac et Nakaitaci, et Ashton etait de loin le pire des quatre : aucune intervention dans la ligne, une defense plus que limite (Goode avait besoin de compenser a chaque fois), et en plus son agression sur Lopez completement stupide qui aurait pu (et du) couter cher aux Sarries.

Encore une fois il faut regarder les stats et non rester sur ses impressions. Ashton c'est 6 plaquages pour 0 raté hier. Il a été le plus efficace des 4 ailiers en défense contrairement à Strettle qui a été le plus nul avec 5 réussis 4 loupés.

#459 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 19 octobre 2014 - 16:34

Enfin ce que je retiens c'est que depuis des plombes, on a une faculté hallucinante à donner des points hyper faciles à nos adversaires... Que si les dirigeants ne voient pas qu'il nous manque des mastards devant, faudra pas s'étonner de se retrouver en dehors du top 6 européen...

Il y a du bon, du très bon ( Nakaitaci, abendannon) mais devant, je nous ai trouvé assez dans le rouge en seconde mi temps... Étonné du coaching ou plutôt son absence... Pas surpris par le match de Bonnaire... On manque de puissance, et de joueurs de ruck, sans compter que l'absence de Lapandry pour les soutiens et le liant avant trois quarts est pour moi une énigme tellement ça saute aux yeux comme le talent de Nakaitaci...

Certes c pas une branlée, certes avec de la réussite ça devait passer, mais à la fin tu prends 4 essais et 30 points... Le BD est maigre... Il faut tout gagner désormais avec au moins deux BO... pour finir premier... Et pour la meilleure seconde place, c'est presque pareil, BO en moins...

J'ai halluciné ce matin quand j'ai lu La Montagne et l'analyse de Lefort... T'as l'impression que l'équipe a gagné et que tout le monde a été super !

L'arbitrage de M. Lacey m'a plu, beaucoup de jeu, peu d'intervention... Sur les mêles j'ai pas tout pigé mais vu comment c'est compliqué... Pour l'essai de Vahaa c'est ballot mais le contact est réel et devant Vahaa, même si à trois mètres de la ligne, l'absence de contact n'aurait rien changé, pour moi c'est la règle après on peut estimer que dans l'esprit c'est un peu dur...

Fofana je l'ai trouvé bon même si c'est deux en avants sont très préjudiciables... Lopez a quand même eu quelques montées défensives très surprenantes et pas du tout en phase avec ses centres.... Bizarre...

D'accord avec tout ce qui est dit.

Prendre un essai direct après celui de Guilford pour un renvoi mal maitrisé, alors qu'ils ont engagé systématiquement au même endroit... Un manque d'adaptation symptomatique : on dirait qu'on a peur de sortir du schéma et ça nous coûte encore des points.

#460 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 19 octobre 2014 - 17:15

54% de possession

56% de territoire

96% de rucks gagnés contre 94%

88% de placages réussis contre 84%

94% de touches gagnés contre 88%

Et pourtant défaite...

Il faut faire quoi pour gagner en fait?

acheter des mains à fofana et guildford

ça se joue sur des details et le realisme

#461 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 19 octobre 2014 - 17:29

FRUSTRANT !!

c'était la journée porte ouvert hier a l'asm !!

en offrant 4 essais on ne peut peut pas esperer grand chose derriere

les occasions vendangée en premiere mi tps on les paye cash, on n'a pas le droit en coupe d'Europe de gaspiller autant

#462 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 19 octobre 2014 - 17:59

Pour moi Rado à trop rendu de balle au pied sur une ligne d'arrière qui remontait bien les ballons...

La boulette de Guilford est vraiment dommage car on les remets dans le match de suite... je pense à une perte de concentration de sa part... peut-être que bcp de choses dans la tête à ce moment là... bref c dommage car ça ternie un peu ça bonne prestation. Idem pour Nakaitaci qui a été un peu absent sur les 2 essais de son ailier... Abendanon très bon ainsi que Lopez qui pour moi est le meilleur 10 français actuel (hormis Trin Duc). J'aurai aimé voir Lacrampe mais je pense que le staff n'a pas pris de risque (suite à ses soucis musculaires) et a préféré le ménager pour le prochain match.

Je ne parle pas de l'arbitrage que je n'ai pas compris (notamment le grattage allongé sur le regroupement en fin de 1ère mi-temps et les joueurs au sol qui donnent des coups de pieds de la ballon et les 2 cartons qui auraient du être infligés aux 2 ailiers pour des placages à l'épaule... Bref l'arbitre a été nul...

Encore un match qu'on aurait pu gagner! Match que l'on aurait pu remporter avec un meilleur arbitrage malgré un match mal maitrisé....

#463 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 19 octobre 2014 - 18:05

Pour moi Rado à trop rendu de balle au pied sur une ligne d'arrière qui remontait bien les ballons...

La boulette de Guilford est vraiment dommage car on les remets dans le match de suite... je pense à une perte de concentration de sa part... peut-être que bcp de choses dans la tête à ce moment là... bref c dommage car ça ternie un peu ça bonne prestation. Idem pour Nakaitaci qui a été un peu absent sur les 2 essais de son ailier... Abendanon très bon ainsi que Lopez qui pour moi est le meilleur 10 français actuel (hormis Trin Duc). J'aurai aimé voir Lacrampe mais je pense que le staff n'a pas pris de risque (suite à ses soucis musculaires) et a préféré le ménager pour le prochain match.

Je ne parle pas de l'arbitrage que je n'ai pas compris (notamment le grattage allongé sur le regroupement en fin de 1ère mi-temps et les joueurs au sol qui donnent des coups de pieds de la ballon et les 2 cartons qui auraient du être infligés aux 2 ailiers pour des placages à l'épaule... Bref l'arbitre a été nul...

Encore un match qu'on aurait pu gagner! Match que l'on aurait pu remporter avec un meilleur arbitrage malgré un match mal maitrisé....

hallucinant l'arbitre sur ce coup la !!

#464 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 19 octobre 2014 - 18:08

Bon ben 5-0 au match retour , le dernier de la poule, et la messe sera dite pour les Rosbeefs !

Perso j'y vois comme ça !!

#465 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 19 octobre 2014 - 18:10

J'aurais aimé voir si la dernière passe des sarries sur leur 2 eme essai et pas en avant, c'est ce qu'a l'air de dire noa.
De plus il me semble qu'ashton part devant le coup de pied sur l'essai casquette