c'est pas faux, mais bon il nous a aussi sauvez parfoisil m'es arrivé de trembler même quand il n'était pas bléssé et c'était pas toujours de froid

[Avant-match] ASM - Sale
Posté 24 octobre 2014 - 18:11
Posté 24 octobre 2014 - 18:20
j'ai lu aussi que Guilford était responsable de deux éssais et donc Nakaitaci de trois,j'en déduis qu'un des essais incombe aux deux ailiers .
Je rajouterai que Fofana est responsable de deux essais vendangés et l'arbitre d'au moins un essai inscrit par Ashton qui aurait dû cirer le banc au moment des faits.
C'est peut être moins simple que ça en a l'air,non?
Plusieurs personnes peuvent être "fautives" sur un même essai. N'empêche que c'est sur son aile qu'ont été inscrits trois essais dont deux marqués par son vis à vis, qu'a trois reprises Naka n'était pas à sa place et que sa stat' plaquage est catastrophique. Mais bon vu que sur ce forum ce joueur fait parti des intouchables ... On peut aussi dire qu'il est le meilleur du monde !!!!
Posté 24 octobre 2014 - 18:21
c'est pas faux, mais bon il nous a aussi sauvez parfois
Il fait partie des joueurs qui nous ont permis de nous installer au haut niveau. L'apport de James au club a été énorme.
Posté 24 octobre 2014 - 18:29
vu que c'est la période des négociations on peut s'inquiéter de l'avenir de Buttin à l'ASM.
Posté 24 octobre 2014 - 18:41
il y a du rosbeef dans les rues clermontoises ? j'ai pas mis le nez dehors ce soir
Posté 24 octobre 2014 - 18:48
Plusieurs personnes peuvent être "fautives" sur un même essai. N'empêche que c'est le vis à vis de Naka qui marque un quadruplé, qu'a trois reprises Naka n'était pas à sa place et que sa stat' plaquage est catastrophique. Mais bon vu que sur ce forum ce joueur fait parti des intouchables ... On peut aussi dire qu'il est le meilleur du monde !!!!
Il est loin d’être intouchable et loin d’être le meilleur du monde,seulement un gros potentiel.
Je trouve seulement un peu exagéré de faire porter le chapeau à Naka sur 3 des 4 essais encaissés mais peut être que j'ai tout faux,toujours est-il qu'il est reconduit par le staff pour dimanche et que j'en suis ravi,pas plus.
Posté 24 octobre 2014 - 18:52
Plusieurs personnes peuvent être "fautives" sur un même essai. N'empêche que c'est le vis à vis de Naka qui marque un quadruplé, qu'a trois reprises Naka n'était pas à sa place et que sa stat' plaquage est catastrophique. Mais bon vu que sur ce forum ce joueur fait parti des intouchables ... On peut aussi dire qu'il est le meilleur du monde !!!!
La drogue c'est mal. Personne n'a mis de quadruplé, Naka a loupé un seul plaquage de tout le match et un ailier c'est pas un type qui reste scotché sur son aile.
La défense c'est de la compensation c'est pas forcement l'ailier qui est sur l'aile. Il se peut très bien qu'il ait plaqué sur le temps de jeu avant et du coup qu'il ne soit pas sur son aile. Par exemple sur le 3 ème essai il est pas sur son aile mais il n'y a pas de décalage ni de surnombre. C'est Lee qui loupe son plaquage.
Posté 24 octobre 2014 - 19:03
Et pourquoi pas Naka au centre, et Fofana à l'aile?? si Fofana veut jouer, ça peut etre une solution !
Posté 24 octobre 2014 - 19:27
il m'es arrivé de trembler même quand il n'était pas bléssé et c'était pas toujours de froid
Moi aussi... D'admiration...
Posté 24 octobre 2014 - 19:36
Il est loin d’être intouchable et loin d’être le meilleur du monde,seulement un gros potentiel.
Je trouve seulement un peu exagéré de faire porter le chapeau à Naka sur 3 des 4 essais encaissés mais peut être que j'ai tout faux,toujours est-il qu'il est reconduit par le staff pour dimanche et que j'en suis ravi,pas plus.
La drogue c'est mal. Personne n'a mis de quadruplé, Naka a loupé un seul plaquage de tout le match et un ailier c'est pas un type qui reste scotché sur son aile.
La défense c'est de la compensation c'est pas forcement l'ailier qui est sur l'aile. Il se peut très bien qu'il ait plaqué sur le temps de jeu avant et du coup qu'il ne soit pas sur son aile. Par exemple sur le 3 ème essai il est pas sur son aile mais il n'y a pas de décalage ni de surnombre. C'est Lee qui loupe son plaquage.
Mea Culpa pour mon erreur je voulais écrire doublé !!!
Guilford marque un doublé dont un essai qu'il ne doit qu'à lui même. Naka bien que redoutable offensivement, n'a jamais scoré et a été invisible en défense (notamment sur son aile où 3 essais ont été inscrits). Quand on voit les commentaires sur le forum, on à l'impression que le premier a fait un match très moyen et que le second a été extraordinaire....
Je ne suis juste pas d'accord avec cette analyse.
Mais bon le forum est très dualiste avec ses intouchables (Naka, Cotter (en son temps), Lapandry ....) et son méchant (Lhermet).
Posté 24 octobre 2014 - 19:47
Bien sur qu un ailier ça doit bouger et se proposer mais en défense c'est bien de garder son couloir surtout sur les actions de dimanche dernier
Il est fautif mais ça mérite pas de condanation a vie
. Tout aussi simpliste que ce que tu dénoncesMea Culpa pour mon erreur je voulais écrire doublé !!!
Guilford marque un doublé dont un essai qu'il ne doit qu'à lui même. Naka bien que redoutable offensivement, n'a jamais scoré et a été invisible en défense (notamment sur son aile où 3 essais ont été inscrits). Quand on voit les commentaires sur le forum, on à l'impression que le premier a fait un match très moyen et que le second a été extraordinaire....
Je ne suis juste pas d'accord avec cette analyse.
Mais bon le forum est très dualiste avec ses intouchables (Naka, Cotter (en son temps), Lapandry ....) et son méchant (Lhermet).
Posté 24 octobre 2014 - 19:50
Bien sur qu un ailier ça doit bouger et se proposer mais en défense c'est bien de garder son couloir surtout sur les actions de dimanche dernier
Il est fautif mais ça mérite pas de condanation a vie
. Tout aussi simpliste que ce que tu dénonces
La simplicité d'une analyse n'en enlève pas forcément pour autant sa qualité !
Posté 24 octobre 2014 - 19:59
La simplicité d'une analyse n'en enlève pas forcément pour autant sa qualité !
Tout à fait d'accord mais ce n'est pas non plus un gage de qualité ! En l'occurence ton analyse est simpliste et spécieuse. Le premier essai de Guildford découle d'un exploit individuel de... Nakaitaci !
3 essais sur l'aile de Nakaitaci ne signifie pas que le Fidjien a été 3 fois fautifs.
Posté 24 octobre 2014 - 20:21
La friabilité au large ne vient pas uniquement des ailiers, l'ASM y est faible depuis un moment.
Pas emballé par Fofana-Davies, à eux de me faire mentir, au moins déjà contre Sale.
Posté 24 octobre 2014 - 20:32
Tout à fait d'accord mais ce n'est pas non plus un gage de qualité ! En l'occurence ton analyse est simpliste et spécieuse. Le premier essai de Guildford découle d'un exploit individuel de... Nakaitaci !
3 essais sur l'aile de Nakaitaci ne signifie pas que le Fidjien a été 3 fois fautif.
Personellement je ne dspose pas des outils statiqtiques qui me permettraient de donner une analyse de qualité.
Je ne peu que m'appuyer sur mes souvenirs d'un match regardé à la télé il y a une semaine (ce qui est le cas de la plupart des personnes du forum je pense).
Sur les 3 essais, Nakaitaci n'était simplement pas là et à au moins une reprise c'est un gros qui s'est retrouvé à défendre face à ASHTON. Au delà de ces trois actions marquéess par son absence il ne me semble pas vraiment l'avoir vu s'envoyer en défense ...
Offensivement, il est un créateur sans comparaison dans nos 3/4, en revanche pour ce qui est de scorer c'est beaucoup plus difficile. Depuis le début de saison, en ayant été 6 fois titulaire en Top 14 et une fois en RCC, il n'a jamais marqué .... Le match de samedi dernier n'est donc pas une exception !
Je ne dis pas que ce joueur n'est pas bon ou qu'il n'a pas de potentiel (bien au contraire) mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui le voient largement au dessu des autres ailliers de l'équipe. Je trouve qu'il a certaines limites qu'il lui faudra corriger (ce dont je ne doute nullement) pour en arriver là. Je préférerais le voir évoluer à son poste de centre (qui correspond d'avantage à son profil de créateur) sur des matchs à moindre enjeux le temps qu'il obtienne le niveau suffisant en défense.