Aller au contenu

Photo

[Après-match] LOU-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
349 réponses à ce sujet

#226 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:35

J'ai eu le sentiment qu'on se débarrassait du ballon alors qu'on pouvait essayer de le garder et le remonter ce qui ne me semble pas nécessairement idiot quand tu as un tel vent de face. Au passage, cela aurait permis de mettre quelques séances avec les gros qui auraient laissé moins de jus au pack lyonnais pour la fin de match. L'engagement a été trop faible de notre côté, surtout au regard de l'indiscipline.

Ben oui. Faudrait voir les stats mais je pense qu'ils ont plus joué au pied vent de face alors qu'effectivement il aurait été logique que l'asm impose des temps de jeu pour épuiser l'adversaire, faire tourner la montre et conserver cette avantage au score. Mais non. 

#227 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:35

Je n'ai pas compris cette obstination à donner du pied avec le vent de face : consigne du staff ? syndrome de Dublin et la volonté de gérer le moindre petit avantage ? manque de lucidité de Rado et James ? 

PS : J'aime beaucoup le "ne lâchez pas Jamie Cudmore".  Est ce  qu'on peut te le piquer ? 

Bien sûr que non, tu penses ! :P

Help yourself ;)

#228 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:37

On a aussi eu des temps forts mal conclus. Notamment en début de seconde mi-temps, avec la grosse percée de Yato suivi de la charge de Ulugia. Sans compter les points au pied laissés en route.

Et puis Lyon y a cru jusqu'au bout et a mis bcp de coeur dans ce match décisif pour eux.

#229 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:39

Je n'ai pas compris cette obstination à donner du pied avec le vent de face : consigne du staff ? syndrome de Dublin et la volonté de gérer le moindre petit avantage ? manque de lucidité de Rado et James

PS : J'aime beaucoup le "ne lâchez pas Jamie Cudmore".  Est ce  qu'on peut te le piquer ? 

James notamment (mon avis) a joué à l'envers toute la partie. Certains diront manque de temps de jeu, manque de confiance,… Je ne sais pas mais en tout cas c'est un mal qui ne date d'hier.  

#230 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:41

Lyon avait le couteau sous la gorge et ils n'onr pas lâchés en produisant du jeu!Leur victoire est méritée!Même si l'arbitrage est toujours un pil trop maison à mon sens sur certaines phases chaudes...On a toujours l'impression que l'arbitre siffle plus facilement contre les visiteurs et remet dans le match l'équipe qui joue à domicile!

On a retrouvé un grand bonnaire!:Je pense que le repos lui fait du bien!Il faut l'utiliser avec parcimonie dorénavant c'est comme ça qu'il sera le meilleur!

Pierre , j'éspère que le staf sera juste!JAcquet et même jedrasiak sont devant!Pas de sentiments!Hier soir prestation médicore et ça dure depuis trop longtemps!

On s'est précipité en fin de match et on a pas assez scoré en première...

#231 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:41

On a aussi eu des temps forts mal conclus. Notamment en début de seconde mi-temps, avec la grosse percée de Yato suivi de la charge de Ulugia. Sans compter les points au pied laissés en route.

Et puis Lyon y a cru jusqu'au bout et a mis bcp de coeur dans ce match décisif pour eux.

Quand tu penses que c'est un talonneur qui est au soutien d'un troisième ligne centre (certes très rapide) et que les trois quarts sont en train de trier des lentilles derrière…On a méchamment manqué de soutien (jeu debout) sur toutes les percées 

#232 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:42

J'ai eu le sentiment qu'on se débarrassait du ballon alors qu'on pouvait essayer de le garder et le remonter ce qui ne me semble pas nécessairement idiot quand tu as un tel vent de face. Au passage, cela aurait permis de mettre quelques séances avec les gros qui auraient laissé moins de jus au pack lyonnais pour la fin de match. L'engagement a été trop faible de notre côté, surtout au regard de l'indiscipline.

pareil, on m'a toujours appris quand on a le vent de face de remonter un maximum le ballon à la main, au pire tu crée un point de fixation qui bien géré fait passer le temps au mieux tu mets l'adversaire en danger.

sur l'action qui amène l'essai du lou, on envoi un coup de pied de mouche et en retour tu prends un coup de botte de mammouth qui te renvoie dans tes 22 et tu te mets tout seul en difficulté

#233 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:45

Excellentes stats de jedrasiak!a part une pénalité ou il ne peut pas sortir(j'ai râlé sur le coup...les arbitres devrainet être plus subtil dans leur jugement...Les arbitres anglos saxons le sont malgré leurs défauts)

18 mètres parcourus balle en mains

9 placages aucun loupé

1 touche prise!

Pierre?Deux turns overs en 1 min!C'est aussi un des tournant du match...On est chez eux depuis un moment , on avance....

#234 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:47

Excellentes stats de jedrasiak!a part une pénalité ou il ne peut pas sortir(j'ai râlé sur le coup...les arbitres devrainet être plus subtil dans leur jugement...Les arbitres anglos saxons le sont malgré leurs défauts)

18 mètres parcourus balle en mains

9 placages aucun loupé

1 touche prise!

Pierre?Deux turns overs en 1 min!C'est aussi un des tournant du match...On est chez eux depuis un moment , on avance....

C'est le déclencheur du tournant du match. Même à 14 ils avaient réussi à gérer. 

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:48

Fait chier de perdre 3 pt à 30 secondes de la fin, mais en même temps le LOU les a pas volé vu l'énergie et la volonté qu'ils ont mis pour arriver à leur fin.

L'équipe des jeunots en 1er mitemps à tenu la route, c'est plutot les anciens qui n'ont pas été à la hauteaur hier.

BJ a sorti encore quelques magnifiques coups de pieds de déplacement hier mais pour le reste bof bof !!

La seconde ligne des jeunes m'a bien plue, Jed a été intronisé par Nallet, j'ai bien cru qu'il allait lui en poser une mais il s'est retenu heureusement il s'est contenté d'en faire un paquet cadeau avec son maillot ! Jacquet toujours aussi adroit, Chaume j'aime bien, je le préfère même à Dimongo maintenant. Yato confirme de belles dispositions. Buttin a essayé de se montrer mais il a encore beaucoup de déchet.

L'arbitrage bizarre, on peut pas dire qu'il ait été contre nous, je l'ai même trouvé assez patient et si on avait gagné je pense que personne ne l'aurait trop cité, mais c'est vrai aussi qu'il a été un peu trop laxiste sur les rucks notament avec le LOU.

Bref un match pas évident avec des conditions colmpiquées ( météo, période, conditions d'entrainement )

On se contentera de ce point, on est dans les clous comptablement et nos jeunes ont pu prendre du temps de jeu.

Au boulot pour recevoir dignement le ST.

#236 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:52

C'est vrai que l'accrochage nallet jedrasiak était énorme^^

Passage de témoin , et jedrasiak qui se retient face au vieux lion!Mais son regard en disait long...!!

#237 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:55

La première mi temps on avait une pro d2 en face donc on a su s'en sortir , mais en deuxième à la soixantième James a baissé de niveau au même moment ou Cardone Corleone sort Lapandry ,  ce qui a motivé les loups à atteindre un niveau top 14!

1 point c'est pas mal pour une équipe expérimentale,  Jedraziak a crevé l’écran, Jubon  Yato Lapandry trés bons ,  Stanley a été le meilleur derrière

je suis plutôt content des perfs des gros, bon derrière on en parle pas  , on a beaucoup défendu 

#238 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:56

Fait chier de perdre 3 pt à 30 secondes de la fin, mais en même temps le LOU les a pas volé vu l'énergie et la volonté qu'ils ont mis pour arriver à leur fin.

L'équipe des jeunots en 1er mitemps à tenu la route, c'est plutot les anciens qui n'ont pas été à la hauteaur hier.

BJ a sorti encore quelques magnifiques coups de pieds de déplacement hier mais pour le reste bof bof !!

La seconde ligne des jeunes m'a bien plue, Jed a été intronisé par Nallet, j'ai bien cru qu'il allait lui en poser une mais il s'est retenu heureusement il s'est contenté d'en faire un paquet cadeau avec son maillot ! Jacquet toujours aussi adroit, Chaule j'aime bien, je le préfère même à Dimongo maintenant. Yato confirme de belles dispositions. Buttin a essayé de se montrer mais il a encore beaucoup de déchet.

L'arbitrage bizarre, on peut pas dire qu'il ait été contre nous, je l'ai même trouvé assez patient et si on avait gagné je pense que personne ne l'aurait trop cité, mais c'est vrai aussi qu'il a été un peu trop laxiste sur les rucks notament avec le LOU.

Bref un match pas évident avec des conditions colmpiquées ( météo, période, conditions d'entrainement )

On se contentera de ce point, on est dans les clous comptablement et nos jeunes ont pu prendre du temps de jeu.

Au boulot pour recevoir dignement le ST.

l'ASM a fait trop de fautes au sol en très peu de temps. Il avait simplement les yeux rivés sur nous. Et qd tu te fixes sur une équipe voir un joueur en particulier tu en oublies le reste...

#239 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 946 messages

C'est le déclencheur du tournant du match. Même à 14 ils avaient réussi à gérer. 

il pensait à Patsy à ce moment là, notre warrior 

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

C'est vrai que l'accrochage nallet jedrasiak était énorme^^

Passage de témoin , et jedrasiak qui se retient face au vieux lion!Mais son regard en disait long...!!

C'est le métier qui rentre !