Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 23ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
614 replies to this topic

#196 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 25 April 2015 - 08:37 AM

Pour le Stade Français, j'ai l'impression que les saisons se ressemblent un peu !

#197 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 25 April 2015 - 08:41 AM

Pour le Stade Français, j'ai l'impression que les saisons se ressemblent un peu !

Heu, cela dit, pour l'Asm aussi, bien souvent .. :innocent:

pourvu que ça change ..

#198 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 25 April 2015 - 08:41 AM

Ouèp, c'est toujours sur la fin. M'enfin l'année dernière j'ai pas souvenir qu'on se soit incliné sur des erreurs d'arbitrage. Cette année j'essaye d'être objectif mais le match contre Toulouse me reste en travers de la gorge et comme je ne bois pas je n'ai pas la ressource de prendre un excellent Chassagne Montrachet pour faire passer ça !  :P

#199 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 25 April 2015 - 08:47 AM

Le scénario de l'an dernier qui se répète pour le SF ça serait cruel.

Si, cela arrive faudra se poser certaines questions, être dans les deux premiers les trois-quarts de la saison pour s'écrouler a 5 journées de la fin c'est quand même dommage.

#200 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 25 April 2015 - 08:51 AM

Je suis plus confiant que l'an dernier même si ça ne présage rien du tout. Concernant clerc avant le ralenti où on voit danty lui tirer le maillot j'étais le premier à dire que le rouge était lamentable. Finalement ça méritait un match nul peut être. Enfin on gagne à Paris
Je suis content on jouera certainement à domicile cette année les phases finales voire plus. Le reste est du bonus.
Si noves est retenu en EDF offrons lui un brennus '

C'est repartiiiiiiiii!

#201 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 25 April 2015 - 08:55 AM

C'est repartiiiiiiiii!

Oui, surtout qu'à mon avis NOVES a plus intérêt à rester au Stade qu'à aller entraîner l'équipe de FRANCE.

#202 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 25 April 2015 - 09:09 AM

Le scénario de l'an dernier qui se répète pour le SF ça serait cruel.

Si, cela arrive faudra se poser certaines questions, être dans les deux premiers les trois-quarts de la saison pour s'écrouler a 5 journées de la fin c'est quand même dommage.

Cette année ils seront dans les 5, mathématiquement il faudrait grosso modo tout perdre et que 2 équipes très loin (les mieux placées étant Montpellier et Grenoble) fassent un carton. De l'ordre de l'impossible.

#203 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8,375 posts

Posted 25 April 2015 - 09:20 AM

Grosso modo? Tu preferes pas le mettre a l'aile plutot?

#204 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 25 April 2015 - 09:22 AM

Cette année ils seront dans les 5, mathématiquement il faudrait grosso modo tout perdre et que 2 équipes très loin (les mieux placées étant Montpellier et Grenoble) fassent un carton. De l'ordre de l'impossible.

Effectivement c'est assez improbable cette année même si pas impossible. A quelque chose près, ils auraient pu rééditer la boulette de l'an passé.

#205 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 25 April 2015 - 09:24 AM

Effectivement c'est assez improbable cette année même si pas impossible. A quelque chose près, ils auraient pu rééditer la boulette de l'an passé.

L'UBB est en train de le faire tranquillou

#206 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,093 posts

Posted 25 April 2015 - 09:44 AM

L'UBB est en train de le faire tranquillou

et le FCG itou.

#207 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 25 April 2015 - 10:31 AM

Ooooooh :crying: heureusement que j'ai du boulot aujourd'hui ! Car j'ai le foie tout jaune et vert et violacé !

Danty méritait rouge, aucun problème avec ça. Mais la bonne décision aurait été jaune Tialata, jaune tirant vers la rouge pour Clerc et rouge Danty. Toulouse jouant à 13 contre 14 pendant dix minutes ça eusse-t-été peut-être une autre musique. Enfin, refaire les matches est un privilège de supporter forumeur maniaco-dépressif. Notre coach a deux semaines pour mettre sur les rails Morné Steyn. (Oooooooooh :crying:)

Détails amusant : un supporter du Racigne présent dans notre tribune qui agitait des gri-gris contre le SF et Clerc, qui s'est amplement fait traiter de voyou par les parisiens à la fin du match qui est resté de longues secondes au bas de mon virage en gueulant "descends si t'es un homme" et en prenant des poses de fier-à-bras !   :bush: Je crois que je continuerai de le respecter parce qu'il a porté le bleu qui est la couleur de mon pays, mais moins qu'un joueur comme Pato Albacete, discret et impeccable ou ce con de Fritz qui lui au moinsse assume ses excès de nervosité. :cartonrouge:

Enfin, comme je dis toujours pôôôôvre, pôôôôvre Stade Français !  :crying:

Quand tu dis voyou, c'est un euphémisme je suppose non ? La teneur des propos devait plutôt être du genre enc..lé non ?   :fume:

Ouèp, c'est toujours sur la fin. M'enfin l'année dernière j'ai pas souvenir qu'on se soit incliné sur des erreurs d'arbitrage. Cette année j'essaye d'être objectif mais le match contre Toulouse me reste en travers de la gorge et comme je ne bois pas je n'ai pas la ressource de prendre un excellent Chassagne Montrachet pour faire passer ça !  :P

Amha vous ne perdez pas sur l'"erreur" d'arbitrage. Déjà le rouge de Danty est plutôt logique, le jaune de Clerc ausis (il allait quand-même pas l'expulser pour une croche-pied, fût-il grossier), manque juste un jaune pour Tialata.

Je dirais plutôt que c'est votre incapacité à marquer sur vos temps forts (les drops de Steyn...), les nombreux pillonnages infructueux devant la ligne toulousaine qui font mal. On vous soutient, c'est un mal dont l'ASM souffre souvent .... au moins en Top 14.

#208 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts

Posted 25 April 2015 - 10:48 AM

C'est repartiiiiiiiii!

Quoi donc ?

Oui, surtout qu'à mon avis NOVES a plus intérêt à rester au Stade qu'à aller entraîner l'équipe de FRANCE.

A 61 ans ça serait un dernier défi.

#209 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 25 April 2015 - 10:48 AM

Il est quand même dommage que soient passés sous silence les deux tirages de maillot de Danty sur Clerc avant le croche-patte.

quand au plaquage de Tialata, il ne me semble pas plus fautif que les interventions sur le buste que l'on voit de plus en plus dans le rugby et notamment du Sud.

Il fait comme tout le monde il tend les bras vers l'adversaire et se sert de l'épaule pour percuter. En clair il procède à un plaquage moderne et qu'on pénalise de moins en moins sinon plus du tout.

#210 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts

Posted 25 April 2015 - 11:19 AM

L'épaule rentre en contact avec la mâchoire de Sempéré. Oooooooh :crying: