Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 25ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
446 réponses à ce sujet

#271 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:09

Je tiens a précisé même si peut être peu probable le CO n'est pas mathématiquement sauver, car si brive gagne a domicile avec le BO face au stade français, et que castre ramene rien du racing.
Castres 52pt, brive 53pt. Donc seul la Rochelle est mathématiquement sauver.... Même si Bayonne c'est chaud bouillant, avec brive.

Castres est sauve : Bayone fait au mieux +5, donc aura 52 points. Et Castres est devant Bayonne au goal average particulier. Donc..

En revanche l'egalite a quatre c'est une bonne question: si Bayonne prend +5, et Brive +4, Castres 0 et Grenoble 0, tout le monde a 52 points. Du coup c'est plus le goal average particulier, mais le goal average general qui est pris en compte non ?

#272 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:09

Eh non justement ... je vois bien Bayonne prendre le BO à domicile contre La Rochelle pendant que Brive prendra 4 points à domicile face au Stade Français.

Dans ce cas, égalité parfaite entre Bayonne et Brive, et c'est Bayonne qui est devant au goal-average particulier... ça pue pour Brive !

La Rochelle est sauvé et n'a plus rien à gagner, de là à laisser filer aussi ostensiblement! Je préfère ne pas y croire, mais ça n'est hélas pas impossible! :bush: 

Mais bon, le CAB a accusé méchamment le coup ces dernières semaines et sa situation est finalement assez logique, le SF aura peut-être aussi une qualif directe en demi, à jouer. 

#273 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:11

Ben Lucas, il va chez le coiffeur de Boy Georges ??!!

#274 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:11

Bon et en cas d'égalité à quatre entre Brive, Bayonne, Castres et Grenoble qui descend  ^_^

#275 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:13

C'est pas fait encore le SF peut aller gagner à Brive

Je ne pense pas. Ce sera la dernière chance briviste !

#276 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:14

on échappe à grosso quand même !!! rien pour ça la journée est bonne

#277 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Putain cricri Berdos prend sa retraite à la fin de la saison :wacko:  :flowers:  :fume:

#278 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 928 messages

si bayonne descendait ca me ferait de la peine pour leur suporters mais je dirais c est bien fait pour leurs dirigeants qui auraient pu attendre la fin de saison pour parler de fusion 

#279 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:15

je vois une défaite du SF se profiler

#280 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:16

Eh non justement ... je vois bien Bayonne prendre le BO à domicile contre La Rochelle pendant que Brive prendra 4 points à domicile face au Stade Français.

Dans ce cas, égalité parfaite entre Bayonne et Brive, et c'est Bayonne qui est devant au goal-average particulier... ça pue pour Brive !

Non si BRIVE et BAYONNE gagnent leur prochain match avec 5 points et que GRENOBLE et CASTRES perdent avec 0 point, qui descend ?

#281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Ca ressemble à un Brive ou Bayonne dans la charette ...

pour Brive ce sera encore plus compliqué 

vu qu'ils recoivent le SF qui joueront pour la 2ème

place en qualif directe 

#282 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Castres est sauve : Bayone fait au mieux +5, donc aura 52 points. Et Castres est devant Bayonne au goal average particulier. Donc..

En revanche l'egalite a quatre c'est une bonne question: si Bayonne prend +5, et Brive +4, Castres 0 et Grenoble 0, tout le monde a 52 points. Du coup c'est plus le goal average particulier, mais le goal average general qui est pris en compte non ?

oui mais brive a 48pt +5 sa fait. 53pt, castre 52.pt +0 au racing passe derrière brive. C peu probable que paris prend une rouste a brive, mais bon on sait jamais. tout dépend de l'égalité avec laviron et grenoble même si je pense qui prendront un point a lyon mais, qui peut faire 52pt comme le Co. Si l'égalité est favorable au co, alors castres est officiellement maintenu

#283 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:17

je vois une défaite du SF se profiler

pour le moment c'est serré

#284 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:17

Bon et en cas d'égalité à quatre entre Brive, Bayonne, Castres et Grenoble qui descend  ^_^

Bon selon la LNR, c'est ca:

Lorsque 3 équipes ou plus sont à égalité :

• Si aucun match n’a eu lieu entre les équipes concernées, le goal average général est pris en compte pour les départager (4ème critère).

• Dès lors qu’un match a eu lieu entre au moins 2 des 3 équipes (ou plus) concernées, les critères 1 à 3 sont appliqués dans l’ordre suivant :
- nombre de points terrains obtenus par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)
- goal average particulier lors de leur(s) opposition(s)
- différence entre les essais inscrits et encaissés par chacune des deux équipes lors de leur(s) opposition(s)

Donc a priori Castres est tranquille, et en cas d'egalite a quatre ce serait Brive qui descend ??

#285 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 925 messages

Posté 16 mai 2015 - 16:18

Ca ressemble à un Brive ou Bayonne dans la charette ...

pour Brive ce sera encore plus compliqué 

vu qu'ils recoivent le SF qui joueront pour la 2ème

place en qualif directe 

sauf s'ils perdent aujourd'hui : ça sera très dur