Aller au contenu

Photo

demie finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
401 réponses à ce sujet

#226 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 093 messages

Posté 27 mai 2015 - 10:58

on va attendre des nouvelles de Parra, James et Lopez aussi...

Pour la 1/2F, deux solutions : soit une paire classique Fofana-Rougerie avec Nalaga à l'aile et Stanley sur le banc.
soit une paire Fofana-Stanley, avec Rougerie à l'aile ou en joker sur le banc.

Sachant que des nouvelles, on en aura certainement pas avant dredi prochain, faut bien qu'on s'amuse en attendant. Moi je choisirais la solution classique de type L'exilèsque, même si pour moi Roro sera sur le pré d'entrée :

Parra - James/Lopez
Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci
Abendanon

R : Rado - Delany - Stanley

j'en connais au moins deux (Roro-Nalaga), pas forcément prévus pour jouer ces matches là, et pour qui ça va être le moment de vérité concernant le "comment sera écrite leur histoire asémiste"...et elle peut encore être très belle. A eux de jouer..

#227 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:00

on gagne en créativité ce qu'on perd en défense sur l'homme avec Davies ou Stanley...

si on joue David-Fritz ou Mermoz - Bastereaud, un gars comme les 2 derniers cités ne me semble pas de trop pour les tenir.

Et puis on peut espérer voir le Stanley de Colombes cette saison, même si depuis il est moins bien ...

en fait je ne sais pas ce qui serait le mieux et Azéma doit avoir des migraines...

ça c'est certain, les options se réduisent un peu trop là, il va quand même être obligé de bricoler entre les joueurs sortis des écrans radars, ceux partis sous d'autres cieux et les blessés... Il avait jusqu'à présent plutôt des problèmes de riche, là, cela devient des problèmes de pauvre et ils sont toujours plus difficiles à gérer.

#228 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:04

l'entrée de Rado en 10 a était très bonne à Montpellier.

Nalaga a aussi fait un bon match.

Du coup je pense qu'on pourrait voir Delany hors du groupe si nos deux ouvreurs reviennent.

Parra - James ou Lopez

Nalaga - Fofana - Stanley - Nakaitaci

Abendanon

Rado - Lopez ou James - Rougerie

Et devant en fonction des derniers matchs et des choix du staff :

Domingo - Ulugia - Zirakashvili

Cudmore - Vahamahina

Chouly - Lee - Bardy

Ric - Debaty - Kayser - Jedrasiak - Bonnaire

Même si j'aimerais voir Lapandry dans le groupe voire titulaire

#229 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:07

Fofana - Stanley ça marche pas je trouve...

Fofana - Rougerie ça marche

Fofana - Nakaitaci... oh putain j'aimerai, mais même pas en rêve cette année..

Stanley ou Delany... avantage à Delany car couvre plus de postes...

Le choix Lopez - James, je ne crois pas qu'Azema sacrifiera un des deux, s'ils sont tous les deux aptes, pourtant, la logique voudrait que Lopez cède sa place à Stanley... si James est à 100%

#230 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:07

Pour moi :

Parra - James (Rado - Delany ou un autre avant)

Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci (Stanley)

Abendanon

Si je sors Delany c'est uniquement pour un autre avant, un choix stratégique net et pas pour un autre ouvreur. James ou Lopez je tranche. Je préfère James.

On peut aussi mettre Delany unique 3/4 remplaçant et faire un banc à six avants.

#231 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:17

Fofana-Rougerie ça marchait bien, mais avec l'évolution de Fofana dans une rôle de "playmaker" à la Conrad Smith (en théorie), il ont tous les deux le même rôle (avec Rougerie) et du coup sont nettement moins efficaces qu'avant avec un Rougerie créateur et un Fofana plus finisseur.

#232 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:23

On peut aussi mettre Delany unique 3/4 remplaçant et faire un banc à six avants.

Meilleure solution pour moi. Delany apportera plus que Lopez s'il rentre en 10. Plus que Buttin en 15. Autant que Stanley au centre. Et ça répond aussi à l'embouteillage en troisième ligne.

#233 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 27 mai 2015 - 11:25

Meilleure solution pour moi. Delany apportera plus que Lopez s'il rentre en 10. Plus que Buttin en 15. Autant que Stanley au centre. Et ça répond aussi à l'embouteillage en troisième ligne.

D'accord sur le principe

A affiner en fonction de l'adversaire !

#234 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 27 mai 2015 - 12:53

Nous rien on jouent plus :P

#235 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 27 mai 2015 - 13:01

Parra-James pour la demi ..on à pas mieux ,

beaucoup d'expèrience entre-autre pour rassurer 

#236 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mai 2015 - 13:04

Pour moi on a mieux. Rado-James.

#237 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 27 mai 2015 - 13:13

Fofana - Nakaitaci... oh putain j'aimerai, mais même pas en rêve cette année..

Stanley ou Delany... avantage à Delany car couvre plus de postes...

Le choix Lopez - James, je ne crois pas qu'Azema sacrifiera un des deux, s'ils sont tous les deux aptes, pourtant, la logique voudrait que Lopez cède sa place à Stanley... si James est à 100%

A Delany tu veux dire non ?

Je pense que Lopez n'est vraiment plus dans son assiette sur cette fin de saison. L'aligner ne serait peut-être pas lui faire un cadeau et pourrait nous jouer un tour s'il continue de balbutier son rugby. Personnellement je préférerais avoir James titulaire avec Delany sur le banc.

On retrouvera alors un Lopez régénéré pour la reprise du championnat. 

Au centre Fofana - Rougerie what else ? Nalaga et Nakaitaci aux ailes et Stanley sur le banc. 

En 9 Parra titulaire (plutôt en forme sur ses dernières sorties) et Rado sur le banc.

Une autre option serait un banc à deux arrières : Rado - Delany ce qui permettrait de coucher un Yato sur la feuille de match. 

#238 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mai 2015 - 13:21

A Delany tu veux dire non ?

Je pense que Lopez n'est vraiment plus dans son assiette sur cette fin de saison. L'aligner ne serait peut-être pas lui faire un cadeau et pourrait nous jouer un tour s'il continue de balbutier son rugby. Personnellement je préférerais avoir James titulaire avec Delany sur le banc.

On retrouvera alors un Lopez régénéré pour la reprise du championnat. 

Au centre Fofana - Rougerie what else ? Nalaga et Nakaitaci aux ailes et Stanley sur le banc. 

En 9 Parra titulaire (plutôt en forme sur ses dernières sorties) et Rado sur le banc.

Une autre option serait un banc à deux arrières : Rado - Delany ce qui permettrait de coucher un Yato sur la feuille de match. 

Non je pense que ce qu'il veut dire c'est comme je ce que je suppose. Azema ne sacrifiera pas James ou Lopez et même si la logique voudrait un banc Delany-Stanley avec James ou Lopez hors du groupe et l'autre titulaire.

#239 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 27 mai 2015 - 13:44

c'est cela même Magic... faut suivre Vynce!!!

Sincèrement après le coup au moral qu'a pris Lopez suite à l'EDF, s'il n'est plus blessé, je ne vois pas du tout Azema éjecter Lopez du groupe... alors que de mon point de vu, sportivement parlant c'est celui des trois (donc avec Delany - Stanley) qui devrait en sortir...

J'attends avec impatience le groupe des 23 et le XV type que vont nous concocter Azema et Gibbes..

#240 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 27 mai 2015 - 13:52

De toute façon, il faut privilégier les titulaires à leur poste de prédilection et des polyvalents sur le banc.

Donc 

Domingo Kayser Zirak (Debaty Ulugia RIc)

Vahaa Cudmore (Jedrasiak)

Bardy Lee Lapandry (Yato ou Bonnaire ou Chouly)

Parra (Rado)

James (Delany)

Nalaga Fofana Stanley Nakaitaci (Rougerie)

Abendanon