Y'a pas de secrets de toute façon.
Face à ces équipes en mal de constance, un seul crédo : être solide sur les bases.
La conquête sera primordiale. Si on arrive à faire le boulot devant, même sans dominer outrageusement, ça passera.
Quid des absences côté toulousain, notamment sur le côté droit de la mêlée ? (Johnston suspendu, ça semblait sérieux pour Tialata).
Je pense que l'ASM doit mettre une équipe qui assurera les fondamentaux à défaut de mettre le feu.
Je verrai bien les hommes en forme avec quelques ajouts par rapport aux déglingués de Londres :
Domingo - Kayser - Zirak
Jedrasiak - Vahaamahina
Chouly - Lee - Bardy
Rado - James/Lopez
Nalaga - Stanley - Fofana - Nakaitaci
Abendanon
R : Ulugia - Chaume - Ric - Cudmore - Bonnaire - Parra - Delany - Rougerie
Dur pour Lapandry, mais il n'a malheureusement pas beaucoup joué depuis un moment. Bonnaire peut apporter beaucoup en sortie de banc, sur les rucks et en touche.
Toulouse est difficilement jouable quand ils ont une bonne assise en touche. La tentation Pierre en 2e latte peut être forte, parce qu'il excelle (n'en déplaise à certains) défensivement sur les mauls et que c'est l'arme favorite toulousaine, là où ils aiment se recentrer. Pierre est également très bon pour organiser nos propres mauls.
Domingo parce que même si il a des problèmes en mêlée, ça reste l'un de nos rares gratteurs de ballon avec Lee et Vahaa. Kayser parce qu'il est très bon sur les fondamentaux. Zirak est au dessus de Ric en ce moment.
Jedrasiak me semble indispensable. Il a pris en peu de temps une réelle dimension, notamment dans l'état d'esprit. Je crois énormément en ces forces là, et ce gamin en a déjà joué quelques unes des finales. Toutes gagnées et il a souvent été décisif. A côté, Cudmore je pense que ça sera juste même si je ne serai pas étonné de le voir. Comme dit précédemment, il pourrait y avoir une tentation Pierre sur ce match (il avait été très bon à Wallon, son meilleur match de l'année amha) parce qu'il a un jeu pour emmerder l'organisation toulousaine.
En 3e ligne, ça me semble clair et net. Chouly Capitaine, Lee en 8, Bardy en chasseur de 10 + premier rapace sur Picamoles. Sur le banc, dur dur de choisir. Le coeur dit Lapandry, la raison Bonnaire. S'il faut piquer un ballon en touche en fin de match, ou pourrir un ruck... Bonnaire n'a pas 80 minutes dans les pattes à ce niveau là, mais sur 20 minutes, il peut être décisif.
Derrière, en 10 c'est le flou artistique. Mais si James ou Lopez est apte, il doit débuter, Delany apportant clairement en sortie de banc par son envie et son dynamisme, mais il est trop en retrait quand il débute.
La réaction de Nalaga à Montpellier m'a plu. Il a été combatif c'est le principal. Stanley-Fofana ça me semble bien au centre également. Nakaitaci a pu souffler et j'espère qu'il sera décisif, Roro couvrant tout derrière.
Ce match, ça sera du gagne terrain, j'en suis sûr. A l'envie, les toulousains peuvent nous faire mal, surtout s'ils prennent le score. Mais si on les fait douter et qu'on est solide sur les bases, je pense qu'on pourra se rendre le match facile.
Discipline, conquête, envie ! Le reste viendra. Mais c'est un cocktail qui ne suffira pas jusqu'au bout !