Aller au contenu

Photo

Demi finale :ASM / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1409 réponses à ce sujet

#211 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:01

Du changement d'aprés le Midol .............

LA THÉORIE DU MUTISME
La défaite de Twickenham y est sûrement pour
beaucoup. « Moi, je ne veux pas parler. Je ne veux
pas non plus qu’on parle de moi et qu’on me mette
en avant, à quelques jours de cette demi-finale.
Nous parlons beaucoup avant, beaucoup trop, mais
nous ne gagnons jamais rien. Vue la tournure des
choses cette année encore, je préfère rester discret.
Les autres font comme ils veulent, mais j’aimerais
bien qu’ils en fassent autant. Avant de pavaner, il y
a un boulot à faire », confiait un élément du groupe
clermontois
, bien avant que ce huis clos ne soit officiellement
déclaré. Une première depuis bien longtemps en Auvergne !

Il est con ce Malzieu, quel déconneur !

#212 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:02

Rien à faire d'une victoire en demie si c'est pour se gauffrer en finale !!

#213 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:03

En tous cas, pour l'achat de places, le serveur est complètement dégagé, c'est la première fois qu'il ne saute pas pour un match de phases finales.

#214 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:05

En tous cas, pour l'achat de places, le serveur est complètement dégagé, c'est la première fois qu'il ne saute pas pour un match de phases finales.

Il n'est plus auvergnat?

#215 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:05

Pas surpris du tout !!

Même si surement beaucoup de pack ont été achetés il y a plusieurs semaines...

Le message du Prez est bien passé !!

Pas d'excés !! Soyons gentils !!

#216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:06

Mine de rien j'attends beaucoup de ce match, pour voir la capacité d'Azema dans son management et dans sa prise en main de son groupe... perdre peut être mais pas n'importe comment! Toulouse peut sortir un super match avec plein de réussite et des passes en avant :P  et basta... il y aura rien à dire... en revanche, si notre équipe se troue, que physiquement, dans la férocité, dans l'envie les nôtres passent à travers alors... il sera grand temps de faire bouger les lignes...

j'attends l'équipe avec impatience après tous les blablas des uns et des autres sur ce dernier mois... 

#217 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:10

Attention à ne pas prendre le ST de haut....faudra faire un gros gros match pour mériter une nouvelle finale!

Une défaite en 1/2 serait une déception si on regarde notre saison régulière et celle du ST mais bon ce match il faut le jouer!!

Un gros match face au ST pour arriver une nouvelle fois en finale avec de la confiance et puis ensuite on verra....

Perso, je vois une victoire surprise du SF face au RCT....4,25 la victoire, je vais mettre une pièce sur les parisiens.

Pour prendre le ST de haut faudrait être très con et manquer singulièrement d'humilité ce qui est rédhibitoire en Rugby !

#218 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:13

Mine de rien j'attends beaucoup de ce match, pour voir la capacité d'Azema dans son management et dans sa prise en main de son groupe... perdre peut être mais pas n'importe comment! Toulouse peut sortir un super match avec plein de réussite et des passes en avant :P  et basta... il y aura rien à dire... en revanche, si notre équipe se troue, que physiquement, dans la férocité, dans l'envie les nôtres passent à travers alors... il sera grand temps de faire bouger les lignes...

j'attends l'équipe avec impatience après tous les blablas des uns et des autres sur ce dernier mois... 

yes...

l'ASM est le seul club des 4 demi-finalistes pour lequel on a bien du mal à définir le visage à venir le WE prochain...

un gros flou entoure l'équipe et effectivement, impatient de voir la conviction que vont mettre les jaunards lors de cette rencontre...

#219 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:34

Du changement d'aprés le Midol .............

LA THÉORIE DU MUTISME
La défaite de Twickenham y est sûrement pour
beaucoup. « Moi, je ne veux pas parler. Je ne veux
pas non plus qu’on parle de moi et qu’on me mette
en avant, à quelques jours de cette demi-finale.
Nous parlons beaucoup avant, beaucoup trop, mais
nous ne gagnons jamais rien. Vue la tournure des
choses cette année encore, je préfère rester discret.
Les autres font comme ils veulent, mais j’aimerais
bien qu’ils en fassent autant. Avant de pavaner, il y
a un boulot à faire », confiait un élément du groupe
clermontois, bien avant que ce huis clos ne soit officiellement
déclaré. Une première depuis bien longtemps en Auvergne !

Très bonne chose!

C'est le plan.

Après, si Jamie n'est pas apte, la question sera de savoir si Jedraziak peut débuter. Ou si il reste sur le banc et Pierre dans le 5 de devant.

Si malheureusement Jamie est out, je pense que Jedrasiak a montré qu'il pouvait débuter. Maintenant la question est dans la gestion des 80 minutes, ce que les joueurs apportent en sortant du banc ou en débutant, la stratégie mise en place (mêlée, touche...)...etc... Et dans ce cas là, je verrais plutôt Pierre débuter et Jedrasiak entrer en cours de partie (50-55ème).

je jeu de Toulouse nous correspond mieux que celui d'Oyo (...)

Et inversement!

Attention à ne pas prendre le ST de haut....

J'espère bien qu'avec notre armoire à trophées et la leur, on échappera à ce genre d'approche...

Je vois (ou j'aimerais plutôt) une compo :

Domingo - Ulugia - Zirakashvili

Vahamahina - Cudmore ou Pierre

Chouly - Lee - Bardy

Parra - James ou Lopez

Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci

Abendanon

Debaty - Kayser - Ric - Jedrasiak - Lapandry - Rado - Lopez ou James - Stanley

#220 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:37

n'en déplaise aux effrayés , aux éviteurs, freineurs et aime petit du forum et de la vie, l'ASM va battre Toulouse sans contestation et avec respect

#221 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:41

C'est franchement du 50/50, tous les scénarios sont possibles: de la branlée de chaque coté, au match ultra serré... je ne ferais aucun pronostic.

Maintenant le jeu du ST nous a toujours mieux convenu que celui de Toulon...

J'ai pas un pète de stress, je pense que ça va venir dans la semaine 

#222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:43

Y'a pas de secrets de toute façon.

Face à ces équipes en mal de constance, un seul crédo : être solide sur les bases.

La conquête sera primordiale. Si on arrive à faire le boulot devant, même sans dominer outrageusement, ça passera.

Quid des absences côté toulousain, notamment sur le côté droit de la mêlée ? (Johnston suspendu, ça semblait sérieux pour Tialata).

Je pense que l'ASM doit mettre une équipe qui assurera les fondamentaux à défaut de mettre le feu.

Je verrai bien les hommes en forme avec quelques ajouts par rapport aux déglingués de Londres :

Domingo - Kayser - Zirak

Jedrasiak - Vahaamahina

Chouly - Lee - Bardy

Rado - James/Lopez

Nalaga - Stanley - Fofana - Nakaitaci

Abendanon

R : Ulugia - Chaume - Ric - Cudmore - Bonnaire - Parra - Delany - Rougerie

Dur pour Lapandry, mais il n'a malheureusement pas beaucoup joué depuis un moment. Bonnaire peut apporter beaucoup en sortie de banc, sur les rucks et en touche.

Toulouse est difficilement jouable quand ils ont une bonne assise en touche. La tentation Pierre en 2e latte peut être forte, parce qu'il excelle (n'en déplaise à certains) défensivement sur les mauls et que c'est l'arme favorite toulousaine, là où ils aiment se recentrer. Pierre est également très bon pour organiser nos propres mauls.

Domingo parce que même si il a des problèmes en mêlée, ça reste l'un de nos rares gratteurs de ballon avec Lee et Vahaa. Kayser parce qu'il est très bon sur les fondamentaux. Zirak est au dessus de Ric en ce moment.

Jedrasiak me semble indispensable. Il a pris en peu de temps une réelle dimension, notamment dans l'état d'esprit. Je crois énormément en ces forces là, et ce gamin en a déjà joué quelques unes des finales. Toutes gagnées et il a souvent été décisif. A côté, Cudmore je pense que ça sera juste même si je ne serai pas étonné de le voir. Comme dit précédemment, il pourrait y avoir une tentation Pierre sur ce match (il avait été très bon à Wallon, son meilleur match de l'année amha) parce qu'il a un jeu pour emmerder l'organisation toulousaine.

En 3e ligne, ça me semble clair et net. Chouly Capitaine, Lee en 8, Bardy en chasseur de 10 + premier rapace sur Picamoles. Sur le banc, dur dur de choisir. Le coeur dit Lapandry, la raison Bonnaire. S'il faut piquer un ballon en touche en fin de match, ou pourrir un ruck... Bonnaire n'a pas 80 minutes dans les pattes à ce niveau là, mais sur 20 minutes, il peut être décisif.

Derrière, en 10 c'est le flou artistique. Mais si James ou Lopez est apte, il doit débuter, Delany apportant clairement en sortie de banc par son envie et son dynamisme, mais il est trop en retrait quand il débute.

La réaction de Nalaga à Montpellier m'a plu. Il a été combatif c'est le principal. Stanley-Fofana ça me semble bien au centre également. Nakaitaci a pu souffler et j'espère qu'il sera décisif, Roro couvrant tout derrière.

Ce match, ça sera du gagne terrain, j'en suis sûr. A l'envie, les toulousains peuvent nous faire mal, surtout s'ils prennent le score. Mais si on les fait douter et qu'on est solide sur les bases, je pense qu'on pourra se rendre le match facile.

Discipline, conquête, envie ! Le reste viendra. Mais c'est un cocktail qui ne suffira pas jusqu'au bout !

#223 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:46

Très bonne chose!

Si malheureusement Jamie est out, je pense que Jedrasiak a montré qu'il pouvait débuter. Maintenant la question est dans la gestion des 80 minutes, ce que les joueurs apportent en sortant du banc ou en débutant, la stratégie mise en place (mêlée, touche...)...etc... Et dans ce cas là, je verrais plutôt Pierre débuter et Jedrasiak entrer en cours de partie (50-55ème).

Et inversement!

J'espère bien qu'avec notre armoire à trophées et la leur, on échappera à ce genre d'approche...

Je vois (ou j'aimerais plutôt) une compo :
Domingo - Ulugia - Zirakashvili
Vahamahina - Cudmore ou Pierre
Chouly - Lee - Bardy
Parra - James ou Lopez
Nalaga - Fofana - Rougerie - Nakaitaci
Abendanon
Debaty - Kayser - Ric - Jedrasiak - Lapandry - Rado - Lopez ou James - Stanley

Je laisserais Roro sur le banc pour amener un peu de polyvalence derrière !

#224 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:49

100% OK avec ta compo Rémy et particulièrement la mise sur le banc de Delany/Rougerie/Parra  qui couvrent tous les postes arrières! quelque soient les titulaires

j'ai peur par contre que les vieilles habitudes clermontaoises ne relèques Bardy et Jedrasiak au profit des indéboulonnables de l'équipe... (Bonnaire et Cudmore) Bon celà dit intervetir cudmore et Jede serait moins choquant que d’intégrer carrément Pierre sur la feuille!

#225 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 01 juin 2015 - 09:53

Très peu de chances que Cudmore en soit.