Bon la moins mauvaise des deux équipes a gagné mais il en faudra beaucoup plus pour décrocher le bout de bois.
Cette qualification valide les choix forts d'Azéma qui a su trancher dans le vif après la défaite contre Toulon et un match raté dans les grandes largeurs.
Elle valide aussi ses choix de tourner tout au long de la saison ce qui a permis au final de finir dans les 2 premiers et donc d'avoir cette fameuse semaine de repos qui a tant fait défaut au stade toulousain aujourd'hui.
Le rugby est souvent un match de paradoxe, Census Johsnton a commis la faute fatale alors que sa présence à ce match avait fait couler beaucoup d'encre comme quoi ...
Malgré un match très inégal, on peut dire que l'ASM a su se relever puisqu'invaincu depuis Twickenham.
Ceci dit je ne me souviens pas avoir vu un stade toulousain aussi faiblard en demi, conquête moyenne, enchaînements inexistants, pas sûr que tous les supporters toulousains soient mécontents du départ de Novès en EDF.
Pour la finale, presque tous les voyants sont au vert pour ... le stade français ! Une équipe en pleine confiance, la meilleure mêlée du Top 14, un pack puissant et mobile à l'image de leur deuxième ligne - Flanquart et Pyle qui a relégué Papé sur le banc - une troisième ligne royale, une paire de centre méconnue - Danty et Waisea - mais excellente, un buteur M.Steyn au top, seul point faible à mon avis Dupuy à la mêlée même si c'est relatif.
L'ASM aura fort à faire donc, et le spectre de tant de finales perdues risque de ressurgir compliquant le boulot du staff.
On arrivera peut-être à rivaliser en conquête mais on aura du mal sans doute à déstabiliser les parisiens dans le jeu, très bon en défense contre le RCT.
Par contre on a sans doute un meilleur banc que nos adversaires et une plus grosse expérience des gros évènements, ça peut-être un élément décisif si le match est serré jusqu'au bout.
Autre élément en notre faveur le retour en forme de Brock James - Jules Plisson lui sera en tribunes.
Enfin espérons que la Yellow Army se mobilisera pour ne pas laisser le stade de france aux parisiens ...