Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#331 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 13 décembre 2015 - 07:42

Bon ben la saison de transition, on l'attendait l'année dernière, puis non.

Elle risque d'être pour cette année, même si les jaunards sont présents et qualifiables sur les deux tableaux.

Le vent tourne, rappelons qu'il y a encore peu, on galérait comme des malades pour sortir des poules.

Les seuls points positifs de cette soirée:
- On a bien gratté
- Pas de nouveaux blessés
- Naka retrouve ses marques

Roro épaule
Jedraziak commotion ...

Et sinon il ne faut pas tout jeter non plus ...
Souvenez de la mêlée toulonnaise lors des première Phases de top 14 les autres années et leurs blessés
C'est possible de se refaire la cerise ... En mêlée touche et avec un effectif qui sere''étoffe en nombre
Il faut qu'on soit positif par contre une remise en question sévère doit être faite
Boudjellal avait dit de ses joueurs que le rct était la plus mauvaise mêlée du championnat

#332 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 13 décembre 2015 - 07:48

j'ai plus de mot assez fort pour décrire ce que je ressens :(... mais il est clair que nous ferons rien cette année et voir .....

Bah... pourvu qu'on finisse dans les 6 au Top 14, ça sera déjà bien...!    :innocent:

Une saison pour rien, ça peut arriver et si par la suite on se refait la cerise et qu'on gagne quelque chose on aura vite oublié !!!

Mais bon, on n'en est pas encore là, il faut d'abord essayer de faire le maximum et ne pas sombrer !  ^_^

#333 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:01

Le côté analyse sur l'implication, a part faire bien de dire qu'ils mouillent pas le maillot qu'ils s'y filent pas, manque un petit trop payer, c'est a peu près aussi cohérent que de parler du manque d'apport offensif d'un joueur lorsque l'équipe a un aussi taux de possession que ça

Mais sur le match d'hier , les mecs y ont mis le nez , l'emerdant cest que y a des trucs récurrents des conquêtes en touche notamment ou tu laisses autant de munition a l'adversaire , des trous d'air et des absences de concentration (l'engagement de la seconde mi temps il te coûte cher en te faisant subir un sacré moment , puis un pressing défensif absent sur le renvois qui suit) et puis globalement on a du mal a voir le fil conducteur rugbystique ment on voit pas grand chose des lors que les équipes en face neutralisent nous quelques individualités

Sans parler de ce que beaucoup évoqué le manque de prise des leaders de jeu sur le match les mecs ne savent quasiment pas s'adapter ni a une équipe ni a une situation sans consigne du banc

Au. Niveau joueur peut être que y a un ou deux installes a remettre en cause, mais on peut pas dire qu azema ait prouve notamment l'an passé avec le cas Bonnaire qu'il savait faire , je vais faire ma fixe tte sur nakaitaci mais le voir sur le terrain même si on peut saluer le soutien a ce joueur c'est un drôle de message envoyé au groupe , la rigueur du haut niveau qui revient souvent dans les discours du coach devrait quand même trouver une certaine forme de matérialisation dans l'équipe

#334 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:08

pour trouver des coupables y'a des vedettes sur ce forum ....
le principal coupable c'est l'équipe d Exeter plus puissante plus mobile plus rapide
difficile pour l'ASM trop handicapée pour s'imposer
bilan dans un mois
mais j'ai bien peur qu'à force de vouloir grandir on soit déjà ..vieux

#335 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:08

Le côté analyse sur l'implication, a part faire bien de dire qu'ils mouillent pas le maillot qu'ils s'y filent pas, manque un petit trop payer, c'est a peu près aussi cohérent que de parler du manque d'apport offensif d'un joueur lorsque l'équipe a un aussi taux de possession que ça

Mais sur le match d'hier , les mecs y ont mis le nez , l'emerdant cest que y a des trucs récurrents des conquêtes en touche notamment ou tu laisses autant de munition a l'adversaire , des trous d'air et des absences de concentration (l'engagement de la seconde mi temps il te coûte cher en te faisant subir un sacré moment , puis un pressing défensif absent sur le renvois qui suit) et puis globalement on a du mal a voir le fil conducteur rugbystique ment on voit pas grand chose des lors que les équipes en face neutralisent nous quelques individualités

Sans parler de ce que beaucoup évoqué le manque de prise des leaders de jeu sur le match les mecs ne savent quasiment pas s'adapter ni a une équipe ni a une situation sans consigne du banc

Au. Niveau joueur peut être que y a un ou deux installes a remettre en cause, mais on peut pas dire qu azema ait prouve notamment l'an passé avec le cas Bonnaire qu'il savait faire , je vais faire ma fixe tte sur nakaitaci mais le voir sur le terrain même si on peut saluer le soutien a ce joueur c'est un drôle de message envoyé au groupe , la rigueur du haut niveau qui revient souvent dans les discours du coach devrait quand même trouver une certaine forme de matérialisation dans l'équipe

c'est ce que je pense depuis un petit moment FA que j'apprécie beaucoup... est il l'entraineur qui faut à l'ASM, il manque clairement d'expérience. et deuxième truc que l'on trouve un capitaine avec une cervelle et de la gniack merdum.  bon je ne parle pas du jeu là c'est comment dire ... pathétique pas de touche, des airs plaquages ça me gonfle, la mélée ils se sont fait défoncer .... enfin bref je ne sens pas cette année ... remarque sans finale on serrera moins les fesses :(

#336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:13

c'est ce que je pense depuis un petit moment FA que j'apprécie beaucoup... est il l'entraineur qui faut à l'ASM, il manque clairement d'expérience. et deuxième truc que l'on trouve un capitaine avec une cervelle et de la gniack merdum.  bon je ne parle pas du jeu là c'est comment dire ... pathétique pas de touche, des airs plaquages ça me gonfle, la mélée ils se sont fait défoncer .... enfin bref je ne sens pas cette année ... remarque sans finale on serrera moins les fesses :(

arf le capitaine sans cervelle ca date depuis des lustres 

se rappeler ce que Rougerie a pris dans la gueule ici en tant que capitaine et Cotter en tant qu'entraîneur les soirs de défaites...

#337 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:16

On peut perdre un match de coupe d'Europe, ça arrive à tout le monde, mais pas comme ça... Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on ait pris deux branloutes en trois matchs (RCT + Exeter) et j'ai bien peur que ça ne soit pas fini si on ne se secoue pas !!!

Je ne sens pas d'âme dans ce groupe !!!

#338 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:26

Ma foi...

De retour d'Exeter avec les joueurs...

On a vu des attitudes hallucinantes dans le bus du staff et à l'aéroport. :blink:  

Je confirme que sur cette tendance-là, on ne gagnera rien cette année, ni celle d'après.

Sinon, excellent accueil, superbe stade champêtre, plein de gamins partout, des buvettes qui savent ce que c'est que servir de la bière sans faire attendre le chaland, VGE vous salue bien :D , velvet aussi.

Mais p.... de bord... de m... y a un gros problème de mental dans ce club. Autant de satisfaction après une contre performance aussi majuscule, c'est incompréhensible.

Je salue personnellement Aurélien Rougerie, le seul à avoir tenu la baraque debout blessé et sur une épaule, et qui a livré une grosse prestation au courage, jusqu'à ne plus pouvoir. Sa sortie a engendré le naufrage, du reste. Et c'était un des rares à avoir le masque de la déception après coup.

Notons que l'ASM n'a plus son destin en mains pour recevoir en quarts...

La suite !

#339 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:34

merci à Clancy pour les deux essais celui refusé aux chiefs et celui accordé sur en avant.

il nous donne un 14 à 0 en 15 mn.

quand à Spedding , il doit comprendre qu'il n'est pas Superman.

Je veux Germain le briviste bordel.

#340 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:34

se rappeler ce que Rougerie a pris dans la gueule ici en tant que capitaine et Cotter en tant qu'entraîneur les soirs de défaites...

vivement que Jédraziack arrive à maturité. je le vois très bien en capitaine lui, pour le moment Parra mais bon ici ....

#341 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:35

merci à Clancy pour les deux essais celui refusé aux chiefs et celui accordé sur en avant.
il nous donne un 14 à 0 en 15 mn.
quand à Spedding , il doit comprendre qu'il n'est pas Superman.
Je veux Germain le briviste bordel.

Lacey

#342 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:36

Quand à la recette pour les contrer dans une semaine je suis curieux de voir ça, ça sent le match bis et l'élimination.

#343 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 878 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:38

Quand à la recette pour les contrer dans une semaine je suis curieux de voir ça, ça sent le match bis et l'élimination.

+1 :( en croisant les doigts pour que je me plante mais bon ...

bouhhh !! je suis d'un pessimisme, ce matin ;(

#344 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:43

Notre équipe type est a 70% à l'infirmerie. On a quelques joueurs qui sont passés à la décapeuse EDF.

on a donc des circonstances exténuantes, non ?

Je ne suis pas inquiet. dans le registre on-n-a-pas-tout-essayé l'option "saison de merde et titre au bout" reste à expérimenter. Quoique, la saison n'est pas si merdique vu notre place au classement top14. 

#345 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 décembre 2015 - 08:45

Sauf que ça tient pas la route, j'ai pas souvenir que sur des matchs a enjeu on se soit retrouve a un moment du match a 20% de possession

Ensuite les absences n'expliquent pas non plus que :
Le 9 doive demander au banc ce qu'il doit faire avec une pénalité a 2mn de la fin, peu importe le choix ils sont tous discutables et plus ou moins justifiés, mais putain qu'ils prennent leur responsabilité
Qu'il faille deux mêlée a 5 m pour se rendre compte qu'à 8 c'est mieux

Ensuite la conquête en touche ce n'est pas nouveau
Et sur le peu de ballon a joueur je suis désolé mais je vois pas de fil conducteur , a part balancer la balle a streeltle

Tu parles du temps de cotter, mais dans cette orgie de jeu qui parfois faisait hurler , c'était dans une continuité qu'on aimait ou pas mais y avait une cohérence la je vois pas grand chose

Et en face je suis pas certain que l'asm soit tombé sur un monstre européen, ils étaient sur le peu de ballon très simpliste en défense

Ils ont été courageux et c'est le principal mais on peut attendre plus