Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM Clermont - CA Brive

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
364 réponses à ce sujet

#241 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 mars 2016 - 11:51

La seule raison du non positionnement de Naka au centre, c'est son manque d'agressivité défensive, agressivité parfaite contre Oyo et Grenoble. Aucune surprise de voir Azéma lui lancer ce signe fort. C'est très bien joué de la part du coach je trouve.

#242 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 578 messages

Posté 11 mars 2016 - 11:59

S'il pouvait démontrer qu'en défense il peut être une solution fiable, qu'est ce que j'aimerai le revoir au cœur de l'attaque... il peut être le remplaçant de Roro... le mec qui te crée des décalages, qui offrent des offs loads etc... maintenant, il faut impérativement qu'ils ne subissent pas en défense et qu'il arrive à se baisser un peu plus au placage, car tendance à prendre en haut... apprendre aussi à jouer simple les situations de 2 contre un etc..etc...

Quand t'as Strettle, Raka aux ailes, tu te dis que si nos attaquants arrivent à jouer dans le bon tempo, avec la vitesse et les appuis des deux gasiers, t'as de quoi envoyer du lourd... Fofana a parfaitement réussi sa mutation défensive et est devenu est un excellent défenseur, Roro a aussi fait de gros progrès et pourtant sur le tard... donc il n'y a pas de raison que Noa n'y arrive pas, c'est juste un changement d'état d'esprit et une volonté continue d'aller chercher les mecs, de les bloquer, de les marquer physiquement (lui en plus est très solide), avec la confiance qu'il a actuellement, c'est effectivement le bon moment d'essayer...

#243 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:14

L'équipe courge selon LM et confirmée par un des supporters brivistes sur leur forum (ca-libre) :

Germain
Mafi Laranjeira Galala Masilevu
Ugalde
Péjoine
Hirèche Koyamaibole Hauman
Marais Snyman ou Mela
Jourdain Acquier Shvelidze

R : Buys, Ribes, Mela ou Lebas, Sanconnie, Luafutu, Bézy, Mignardi ou Tuatara, Jgentil

#244 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 mars 2016 - 12:16

La 1ere ligne est très light. On sait où on doit appuyer. Attention à Jourdain qui a bien progressé en mêlée fermée.

Après, ça reste une belle compo à ne pas prendre à la légère.

#245 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:17

ça tourne à Brive, ça manque de pilars, pas de super Teddy, les fléches fidjiennes quand même, pas les titulaires habituels au centre il me semble, ni Bézy d'entrée... si nos gars font n'importe PAS quoi, il y a la place pour aller chercher les 5 points... bon, il y a Germain quand même et Méla pour le spectacle, et Ribes pour réveiller les tribunes en 2MT... :D

#246 Philoche63

Philoche63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:17

Bonjour,

Voici quelques chiffres avant la rencontre de demain : http://po.st/5uPBlL

Bon match !

Philippe

#247 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:19

ça tourne à Brive, ça manque de pilars, pas de super Teddy, les fléches fidjiennes, pas les titulaires habituels au centre il me semble... si nos gars font n'importe quoi, il y a la place pour aller chercher les 5 points...

on a quand même beaucoup d'absents et si leur 1ère ligne semble limite, les 2 autres lignes de devant + le fait d'avoir un banc 6-2, avec de bons joueurs dessus me font dire que ça pourrait quand même être compliqué.

Une simple victoire me satisferait personnellement.

#248 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:23

devant on a quand même deux talons de dispo, 6 pilars, 3 deuxième lattes internationaux, et 4 troisièmes lignes (Gerondeau, Lapandry, Bardy, Yato) + Iturria Polyvalent... faut pas déconner quand même... on va pas pleurer...

et derrière... Parra-James- Strettle- Roro-Noa-Raka-Toeava.... no comment!

#249 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:26

devant on a quand même deux talons de dispo, 6 pilars, 3 deuxième lattes internationaux, et 4 troisièmes lignes (Gerondeau, Lapandry, Bardy, Yato) + Iturria Polyvalent... faut pas déconner quand même... on va pas pleurer...

et derrière... Parra-James- Strettle- Roro-Noa-Raka-Toeava.... no comment!

aucun souci sur notre niveau intrinsèque.

je demande juste à voir concernant les automatismes en 3ème ligne, sur la relation 8-9 et au centre.

#250 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:31

Bien connue l'énigme du nénuphar... Je la connais, ceux qui veulent se masturber l'esprit chercheront et trouveront la réponse !    ^_^ M'enfin bon, y a pas à se creuser la tête bien longtemps...

Je connais aussi, mais formulé ainsi, c'est plus facile, me semble-t-il. La formulation que je connaissais, c'était celle ci :

Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 30 jours il recouvre la totalité de l'étang dans lequel il est. Au bout de combien de jours ne recouvre-t-il que la moitié de la surface de l'étang ?

Tentant de répondre 15, alors que c'est 29...

#251 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 11 mars 2016 - 12:35

Bonjour,

Voici quelques chiffres avant la rencontre de demain : http://po.st/5uPBlL

Bon match !

Philippe

Jolie présentation, merci.

A noter Brive est le club qui écope du plus de jaunes à l'extérieur : 11 en 8 matchs. 

#252 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 11 mars 2016 - 13:20

Je connais aussi, mais formulé ainsi, c'est plus facile, me semble-t-il. La formulation que je connaissais, c'était celle ci :

Un nénuphar double de surface chaque jour. Au bout de 30 jours il recouvre la totalité de l'étang dans lequel il est. Au bout de combien de jours ne recouvre-t-il que la moitié de la surface de l'étang ?

Tentant de répondre 15, alors que c'est 29...

bon, faut savoir, hein... c'est 30 jours ou 31 jours?   B)

La seule raison du non positionnement de Naka au centre, c'est son manque d'agressivité défensive, agressivité parfaite contre Oyo et Grenoble. Aucune surprise de voir Azéma lui lancer ce signe fort. C'est très bien joué de la part du coach je trouve.

bien joué, bien joué...l'a pas le choix non plus...(bon, en plus, on a pas encore la compo :D )

donc si il l'avait, ce choix, on pourrait peut etre juger cette decision comme un fait positif de l'entraineur

là, pour le coup, a part mettre toeava au centre (mais ce compte la, il n' a plus de 15), je vois pas trop d'autre solution si gear pas selectionnable

#253 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 11 mars 2016 - 13:21

Vue la compo, BRIVE envoie du luord et ne semble pas brader cette rencontre...attention de bien mettre les choses dans le bon ordre et la, le reste suivra.

#254 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 11 mars 2016 - 13:31

bon, faut savoir, hein... c'est 30 jours ou 31 jours?   B)

bien joué, bien joué...l'a pas le choix non plus...(bon, en plus, on a pas encore la compo :D )
donc si il l'avait, ce choix, on pourrait peut etre juger cette decision comme un fait positif de l'entraineur
là, pour le coup, a part mettre toeava au centre (mais ce compte la, il n' a plus de 15), je vois pas trop d'autre solution si gear pas selectionnable

Il y a aussi toeava qui est (plus qu')une solution au centre mais qui implique de placer un ailier en 15...
Naka il a quand même apporté de sacrés garantis au centre c'est pas un galon d'essai et vu la forme qu'il a face à une paire qui n'a jamais joué semble ça peut être très intéressant si on a du ballon

#255 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 11 mars 2016 - 13:50

pas d'iribaren, dommage