Hormis la déception de ne pas revoir Stanley, cette compo prouve une fois de plus pour moi, la super gestion de Groupe par Azéma :
Après avoir fait n'importe quoi en première partie de saison fallait bien que la roue tourne aille tourner...
Posté 16 avril 2016 - 10:27
Hormis la déception de ne pas revoir Stanley, cette compo prouve une fois de plus pour moi, la super gestion de Groupe par Azéma :
Après avoir fait n'importe quoi en première partie de saison fallait bien que la roue tourne aille tourner...
Posté 16 avril 2016 - 10:39
Posté 16 avril 2016 - 10:50
Ouais, ouais....tu va encore parler de l'absence de James en Ccup. Je suis pas bien sûr que ce soit la cause première de l'élimination. On a fait n'importe quoi du début à la fin, avec en point d'orgue le jaune de Bardy contre Bordeaux. Mais vraiment il y en a pour tout le monde sur ce coup là. On peut critiquer les choix d'Azéma, mais perso je préfère sa gestion de groupe, à celle de la fin des années Cotter. La méritocratie y est un peu plus centrale, et tout le monde a sa chance.
Je pense plus à toute la gestion de la CCup dans son ensemble. Visiblement il n'a pas su maintenir le groupe dans une exigence mentale suffisante. La non sélection de James dans le groupe pour le match final n'est qu'un détail, ça reste mineur même si te priver volontairement d'une solution pour prendre un joueur que tu qualifies de pas prêt trois mois plus tard ça reste un truc plutôt étonnant. J'attends la gestion des phases finales aussi parce que celle de l'année dernière était assez folklo (à sa décharge les blessures en Ccup comme en fin de saison passée n'ont pas aidé). Et j'aimerais qu'on retrouve un jeu collectif un peu plus structuré et attractif. Si possible.
Tout le monde a sa chance mais certains en ont beaucoup plus que d'autres. Après Azema implique en effet plus son groupe que Cotter.
Posté 16 avril 2016 - 11:06
Si tu regardes les 6 matches de Ccup, excepté Exeter à la maison, on a failli sur toutes les fins de match, y compris à l'ubb où on fait pourtant un bon match, mais on doit aller chercher le bonus et on le fait pas. Je pense avant tout à un problème physique, ou d'usure mentale. Comme par hasard, on s'arrête 3 semaines en février, et on enquille 7 victoires d'affilée, dont une au Racing. Je veux dire par là que les coaching et turn over d'Azéma auraient pu être payants y compris en décembre-janvier mais on était vraiment trop cramé, mentalement hs.Je pense plus à toute la gestion de la CCup dans son ensemble. Visiblement il n'a pas su maintenir le groupe dans une exigence mentale suffisante. La non sélection de James dans le groupe pour le match final n'est qu'un détail, ça reste mineur même si te priver volontairement d'une solution pour prendre un joueur que tu qualifies de pas prêt trois mois plus tard ça reste un truc plutôt étonnant. J'attends la gestion des phases finales aussi parce que celle de l'année dernière était assez folklo (à sa décharge les blessures en Ccup comme en fin de saison passée n'ont pas aidé). Et j'aimerais qu'on retrouve un jeu collectif un peu plus structuré et attractif. Si possible.
Tout le monde a sa chance mais certains en ont beaucoup plus que d'autres. Après Azema implique en effet plus son groupe que Cotter.
Posté 16 avril 2016 - 11:31
Posté 16 avril 2016 - 11:37
Impatient de lire les commentaires sur la compo en cas de défaite
Posté 16 avril 2016 - 11:46
- il remet des mecs ayant peu joué dernièrement sans pour autant avoir été blessé : Domingo, Jacquet, Jedra, Lapandry, Gerondeau, Rado
- il fait souffler les mecs qui en ont le plus besoin : Parra, Nakai et surtout Kotze
- il confirme des jeunes (Cancoriet et Iturria) ou les lance (Penaud)
- il remet l'icône James pour le faire briller à domicile pour un de ses derniers matches au Michelin, et le relancer pour la fin de saison.
Ca sent le pâté pour certains joueurs (Bardy, Gear) pour lesquels je croyais à une dernière chance sur ce match, mais vu la qualité de la relève on ne peut pas vraiment s'en offusquer.
Edit : bon je viens de voir que Bardy est blessé en fait.
Posté 16 avril 2016 - 11:52
Wi... J'ai du mal à comprendre la gestion de Fernández perso, il me semble qu'il a gagné sa place sur le banc pourtant
Posté 16 avril 2016 - 12:05
Wi... J'ai du mal à comprendre la gestion de Fernández perso, il me semble qu'il a gagné sa place sur le banc pourtant
il y a deux places mais aucun numéro 3...
Posté 16 avril 2016 - 12:19
Ouais, ouais....tu va encore parler de l'absence de James en Ccup. Je suis pas bien sûr que ce soit la cause première de l'élimination. On a fait n'importe quoi du début à la fin, avec en point d'orgue le jaune de Bardy contre Bordeaux. Mais vraiment il y en a pour tout le monde sur ce coup là. On peut critiquer les choix d'Azéma, mais perso je préfère sa gestion de groupe, à celle de la fin des années Cotter. La méritocratie y est un peu plus centrale, et tout le monde a sa chance.
A mon avis, il y a compétition avec le Géorgien qui était aligné...
Sinon, je suis d'accord, on a fait n'importe quoi du début à la fin...surtout à la fin ou on a atteint le paroxysme de l'amateurisme, pour ne pas parler d'incompé...
Arfff une bien belle époque...
Posté 16 avril 2016 - 12:22
C'est tout prêt. Ça commencera par "entre ici Franck Azéma avec ton horrible cortège d'approximaaaaaations" et ça finira par "je demande LA MORT pour le triste sire au charisme de hotu".Impatient de lire les commentaires sur la compo en cas de défaite
Posté 16 avril 2016 - 12:26
C'est tout prêt. Ça commencera par "entre ici Franck Azéma avec ton horrible cortège d'appoximaaaaaations" et ça finira par "je demande LA MORT pour le triste sire au charisme de hotu".
Bon ceci dit ça devrait pas servir aujourd'hui..
Posté 16 avril 2016 - 12:30
Tout à fait: appoximatif.
Posté 16 avril 2016 - 12:31
Ah oui j'ai été un peu impécis
Posté 16 avril 2016 - 12:32
Puisses-tu devenir un jour inaêtab'