Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM-SUAgen

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
156 réponses à ce sujet

#31 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 667 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:04

Strettle, Nakaitaci, Gear. C'est un peu léger pour terminer la saison. Fera-t-on monter Tuicuvu ou replacerons nous Abandannon à l'aile sur une ou deux rencontres ?

Gerondeau et Cancoriet ont déménagé sévère !!!
Y en avait qu'un de Gerondeau ?... J'avais l'impression qu'il y en avait au moins 2 tant il était aux 4 coins du terrain...

Abendanon a encore besoin de temps pour se remettre en jambe, tout comme Strettle qui a été très individualiste ...

Bref, BO en poche et victoire, 5 points : mission accomplie !

Un peu inquiet pour les blessures de Raka et de Davies....

En revanche j'ai trouvé Lapandry très discret. A l'heure actuelle je ne le vois pas dans la charrette des postulants pour les phases finales.

#32 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 593 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:09

Mention pour Cancoriet, toujours très robuste, pour Penaud, car pas simple de commencer un match en étant prévenu à la dernière minute.
Pour les moyens, Rado, très lent, 3 pas de côté, com' d'hab.
L'équipe a fait le job pour un match de reprise.

Tellement peu simple que sur les 4 ou 5  premiers ballons qu'il touche,  il fait trois en-avant .... Il ne doit pas être très satisfait de son match ...

#33 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 283 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:10

Strettle, Nakaitaci, Gear. C'est un peu léger pour terminer la saison. Fera-t-on monter Tuicuvu ou replacerons nous Abandannon à l'aile sur une ou deux rencontres ?

En revanche j'ai trouvé Lapandry très discret. A l'heure actuelle je ne le vois pas dans la charrette des postulants pour les phases finales.

Ne jugeons pas les joueurs sur un match comme celui-là.

Plus d'une classe d'écart, il fallait rester sérieux, ils l'ont été pour éviter une mauvaise surprise en fin de match.

Le côté positif c'est qu'on a pu faire revenir Abendannon, Strettle et dans une moindre mesure Lopez, sans stress, mais qu'on a peut-être perdu Raka...

#34 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:12

Abendanon à l'aile et Spedding à l'arrière ce serait intéressant d'essayer cette configuration en tout cas.

Lapandry a fait un gros match au soutien. Après c'est sûr que balle en main...

#35 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:14

mwé vu le rythme du match ... rado  etait dans son element ....

#36 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 874 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:14

L'ASM assure l'essentiel en remportant son 8e succès de suite et le bonus offensif attendu face à la lanterne rouge, Agen. Et c'est bien tout ce qu'on retiendra de cette rencontre disputée en partie sous l'orage et qui est une publicité pour une réduction de l'élite à 12. Malgré leur courage, les Agenais n'avaient pas les moyens d'inquiéter une ASM laborieuse et qui a peut-être perdu pour la fin de saison sa pépite, Raka, blessé bêtement à l'épaule sur son doublé en 1ère période...

Une ASM au petit trot et perturbée derrière par le forfait de dernière minute de Davies (douleur au mollet) obligeant à lancer dans le grand bain le jeune Penaud, en manque de repères et fébrile durant tout le 1er acte, ce que l'on serait à moins quand vous débutez en top 14 en l'apprenant dix minutes avant...

L'essentiel est donc tout de même assuré avec 6 essais dont quatre de belle facture, en particulier les deux derniers de Nakaitaci servi par Iturria et Strettle servi par Penaud.

On regrettera d'ailleurs le coaching tardif d'Azéma (1er changement sur coaching à la 66e minute !) et qui a apporté du peps, en particulier un Iturria une fois de plus très intéressant lors de son entrée.

On aura également apprécié une mêlée dominatrice, un Gerondeau très en jambes et un Cancoriet qui confirme, quand derrière Rougerie fut un "papa" exemplaire dans une ligne réorganisée au dernier moment.

Quant à l'infirmerie, à peine se vide t'elle d'un côté qu'elle se remplit de l'autre (Yato, Davies, Raka sur les dix derniers jours...)... à croire que cela sera le mauvais film de la saison.

#37 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:16

Gerondeau, cancoiret, James et roro au top

Après bon ça manquait de liant, la blessure de Davies a été préjudiciable et la pluie n'a rien arrangé.
Tactiquement j'ai eu l'impression qu'on était un peu à contre courant

Mais la grosse tuile c'est raka, ça veut dire que strettle va finir la saison, et on y perd sacrement au change

#38 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:17

Côté positif : les cinq points !

Pour les joueurs il me semble que la charnière n'a pas été très performante, beaucoup de mauvais choix.

Passons aux vacances maintenant !

Oups !

Not for me ! Le lundi au travail il me semble qu'il revient trop vite !!

#39 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 511 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:20

Raka est capable d'exploits mais connaît également des trous d'air en défense et se montre parfois maladroit. Même en pleine forme, pas sûr que FA prenne le risque de l'aligner sur les phases finales.

Certes, mais parfois un peu de folie ferait bien dans le jeu, être imprévisible est une arme à ne pas négliger........dommage pour lui et le club, si sa blessure se confirme..

#40 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:22

Quand il te reste + de 15 minutes a jouer, que t'es qu'a - 4, que t'as un buteur a 100% et tu prends la touche :blink:

#41 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:24

Sinon, le retour de notre chère copine... l'infirmerie qui ne veut pas abdiquer.

Raka, Davies (que lui est il arrivé au juste ?)

#42 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 688 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:28

Bon, faut être honnête, ce ne fût pas un grand match. Faute agenaise, pénal-touche, maladresse asémiste, voilà pour le triptyque du soir. Reste néanmoins le plaisir de voir évoluer cette jeunesse émergente, avec comme symbole, un Cancoriet très très intéressant et qui ferait presque regretter son indisponibilité des phases finales.

Sinon grosse 3èmé ligne et un Roro bluffant!

Ambiance sympa même si plutôt pépère. Ah si j'ai adoré les rockeurs gascons de la mi-temps, génial! 

#43 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 544 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:40

Sinon, le retour de notre chère copine... l'infirmerie qui ne veut pas abdiquer.

Raka, Davies (que lui est il arrivé au juste ?)

Pointe au mollet droit, dixit Rugby +

#44 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:40

Ben moi j'ai bien aimé la charnière. Vu le temps changeant on a su pas mal insister avec les avants où on avait un net dessus là où les 3/4 semblaient plus empruntés. Alors effectivement y a eu quelques mauvais choix et Rado a pu manquer de vitesse par instants et le jeu au pied de Brock être un peu trop imprécis. Néanmoins ils ont su pilonner au ras pour créer des décalages et les exploiter derrière (sauf juste avant la mi-temps). Les deux essais de Raka par exemple sont un modèle de gestion et d'alternance.

#45 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 16 avril 2016 - 21:45

mwé vu le rythme du match ... rado  etait dans son element ....

Toi ton élément c'est pas le caniveau par hasard?