Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM-SUAgen

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
156 réponses à ce sujet

#106 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 avril 2016 - 10:42

Gérondeau a fait un match intéressant au niveau de l'avancée!

pourtant il ne m'a pas convaincu en fin de première mi-temps où il gâche beaucoup sur la ligne agenaise , encore loin de Lee .

#107 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 17 avril 2016 - 10:47

On en a pas parlé, mais encore un tacle genou en avants sur le non essai de nakaitaci..

J'en ai personnellement marre de ce genre d'attitude qui arrive de plus en plus dans le rugby..

Quand tu es battu au placage tu es battu...On ne lance pas les genoux comme ça dans la gueule d'un adversaire..

TRès con et hyper dangereux..;Et trop souvent les arbitres font leur fiottes la dessus..

Pour moi c'et carton jaune minimum!

Pour en revenir à Penaud, il avait des bonnes conditions ( prévenu tard certes) mais il a pas trop saisit sa chance!

un peu perso parfois non ?

Oui il a faim, après avoir beaucoup enchaîné en début de saison on sent qu'il y a un peu de frustration!

Mais de bonne augure pour les phases finales ou on aura un casse tête en troisième ligne!

#108 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 17 avril 2016 - 10:54

L'avantage pour penaud c'est l'expérience gagnée sur ce match et il a vu la progression qu'il lui restait à accomplir!

Certes la pression , le contexte dans lequel il a été lancé est compliqué mais pour autant cela n'excuse pas tout!

Il faut être exigeant, on a vu son potentiel, de belles lignes de courses, une défense efficace quand il est concerné...

Mais on peut pas dégueuler des ballons comme ça, il a subit l’événement, alors que les autres jeunes lancés depuis le début de l'année n'ont pas été inhibés.

A revoir c'est sûr!

Mais avec rougerie, sur un match en bois on pouvait s'attendre à un peu mieux!

Sans doute la pression du premier match de Top 14, et le manque de repères avec ces coéquipiers. Mais compte tenu de ce qu'il a montré avec les espoirs ou avec  l' Equipe de France des jeunes, je pense qu'il n'y a vraiment aucun souci à se faire ...

#109 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 17 avril 2016 - 11:10

c'est de l'ultra-positif d'avoir fait jouer Penaud aussi longtemps 
Depuis quelques mois , le staff change de stratégie pour ce qui
concerne l'intégration des jeunes pleins de talent ,
et c'est pas trop tot ..

Le fait d'enchaîner les victoires et d'être en pôle position au classement ca aide à "prendre des risques"

#110 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 17 avril 2016 - 11:30

Sinon sur Gerondeau, a surjoué par moment et devant la ligne c'est pas ça.

#111 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 17 avril 2016 - 12:17

Sinon sur Gerondeau, a surjoué par moment et devant la ligne c'est pas ça.

Volontaire mais pas à sa place en 8, de mon point de vue, où il faut savoir trier les ballons. A trop voulu jouer dans le registre perforateur, parfois au détriment de situations qui se dessinaient favorablement vers les extérieurs.

#112 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 17 avril 2016 - 12:31

j'avoue, je n'ai pas regardé le match jusqu'à la fin tellement c'était triste. ...

#113 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

Posté 17 avril 2016 - 12:49

La pelouse était belle car elle n'avait pas servi depuis longtemps. Elle s'était refait une santé
Je te rappelle aussi qu'on est au printemps et que le cycle végétatif a repris ... ce qui signifie que le gazon pousse beaucoup plus vite qu'en hiver ... si tu avais une petite pelouse autour de ta maison, tu t'en serais rendu compte ...et tu aurais déjà poussé la tondeuse deux ou trois fois ... comme moi !!

Dans certaines régions chaudes et humides, on tond même au mois de janvier.

#114 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 17 avril 2016 - 12:53

Dans certaines régions chaudes et humides, on tond même au mois de janvier.

Moi qui aime bien batifoler, j'aime pas quand ça gratte même hiver comme été ! 

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 667 messages

Posté 17 avril 2016 - 12:57

Dans certaines régions chaudes et humides, on broute même au mois de janvier.

On avait pourtant dit qu'on ne parlait plus de Wallis !

#116 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 17 avril 2016 - 13:03

On en a pas parlé, mais encore un tacle genou en avants sur le non essai de nakaitaci..

J'en ai personnellement marre de ce genre d'attitude qui arrive de plus en plus dans le rugby..

Quand tu es battu au placage tu es battu...On ne lance pas les genoux comme ça dans la gueule d'un adversaire..

TRès con et hyper dangereux..;Et trop souvent les arbitres font leur fiottes la dessus..

exact, l'arbitre se contente de dire "pas essai" alors qu'il aurait mieux fait d'en mettre un de pénalité. On voit des tacles, des manchettes, des décapitations, pour lesquelles les arbitres se contentent de juger s'il y a un posé et s'il n'y a pas touche... c'est vraiment n'importe quoi, y compris des commentateurs qui ne disent rien... 

#117 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 17 avril 2016 - 13:25

Pour en revenir à Penaud, il avait des bonnes conditions ( prévenu tard certes) mais il a pas trop saisit sa chance!

Oui il a faim, après avoir beaucoup enchaîné en début de saison on sent qu'il y a un peu de frustration!

Mais de bonne augure pour les phases finales ou on aura un casse tête en troisième ligne!

Oui j ai vu ce dont tu parles et si ma memoire est bonne  il l a refait une seconde fois dans le match...pas cool du tout , je crois que c est un joueur de 1 ligne peut etre le numero 23 mais sans etre certain..gratuit , debile , fait pour faire mal au joueur d en face gratuitement par connerie et frustration...je suis d accord ca merite sanction c est pas loin de coup de genou  a joueur au sol..!!!!!

#118 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 545 messages

Posté 17 avril 2016 - 13:38

En 1ère mi-temps, Nakataïci est venu s'échauffer seul devant l'Espace Edouard, on s'est dit dans la tribune que Azéma allait sortir Penaud suite à ses trois ou quatre boulettes successives et puis finalement non, le jeune centre a fait tout le match !

Avec un peu de recul, je me dis que c'eût été cruel pour lui si Azéma l'avait sorti en 1ère mi-temps !

En fait ca a ete explique sur Rugby+, Davies se blesse a l'echauffement 10 minutes avant le debut du match, donc Penaud passe titulaire, et Naka passe de "en costume" a "remplacant". Du coup il s'est pointe en equipement sur le banc assez tard, il etait parti pour s'asseoir, et "le preparateur physique" (donc j'imagine Seb Bourdin), lui a signifie que non, pas moyen, il allait s'echauffer, non mais oh.

#119 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 avril 2016 - 13:41

Il n'y a pas de topic Damian Penaud sur le forum ?

Et c'est bien dommage car il y aurait des choses à dire sur lui ce matin...
!

Je veux bien tout admettre mais ça finit par me faire mal au fondement que ceux qui postent 25 messages pour ne rien dire n'aient pas l'énergie pour suggérer la création du sujet à partir du forum idoine :http://www.cybervulc...rum-et-du-site/. <_<

#120 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 17 avril 2016 - 14:21

pourtant il ne m'a pas convaincu en fin de première mi-temps où il gâche beaucoup sur la ligne agenaise , encore loin de Lee .

Effectivement, trois ou quatre fois il me semble !  :huh: