Jump to content

Photo

[Après-match] Pau-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
221 replies to this topic

#196 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,995 posts

Posted 08 May 2016 - 10:40 AM

Bravo à tous pour votre sportivité, 13 pages de commentaires et je n'ai vu qu'un post signalant notre bonne tenue sur ce match.

Pire je vois des commentaires sur un arbitrage maison ou un essai refusé sur en-avant là où Gaüzere s'est montré d'une incroyable complaisance envers vous. On a été arbitré comme des petits comme souvent cette saison.

.... Je ne vois toujours pas comment Parra peut être sous le ballon en étant allongé à côté.

Bonne fin de saison quand même mais méfiez vous le RCT convalescent vu au Hameau il y a 3 semaines c'était quand même plus solide

les joueurs hier ont rendu hommage à votre équipe en fin de match , tu serais venu te présenter cette semaine , il y aurait eu échange . On est entre nous , du coup on voit pas trop le propos à flatter Pau qui ne joue malgré tout pas encore dans la même catégorie  . Bref , on veut bien vous piquer votre 10 et votre centre barbu. Pour l'essai palois il est aussi valable que celui de Lopez.

#197 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,516 posts

Posted 08 May 2016 - 10:46 AM

Il est surtout trop tot pour jouer en surregime...encore un peu de patience pour juger de la capacité du groupe a assumer enfin un role de killer...

Euh............RDC, la patience chez nous, c'est génétique, depuis le temps que nous constatons années après années, les mêmes erreurs sans modification de comportement, alors là pour être patient, c'est vraiment le terme qui convient........ :wacko:  :wacko:

#198 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 08 May 2016 - 10:52 AM

Ils ont eu Henri IV et ont François Bayrou en plus. On va en effet plus insister sur Jack White et les Lolos.

Jack White et los Lobos ou Jake White et les lolos

#199 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 posts

Posted 08 May 2016 - 10:56 AM

J'ai trouvé que Jamie avait fait une très bonne rentrée pour voir qu'il n'a pas joué en 2016.. La mêlée ne bouge plus dès qu'il est présent derrière la première ligne... son impact en défense et en attaque font toujours aussi mal...

Je pense que nous allons avoir absolument besoin de James pour les phases finales, c'est triste à dire car nous l'aurons plus la saison prochaine, mais son jeu d'occupation nous manque réellement... Nous avons pu le constater lors des 2 derniers matchs...

et pour finir la présence de Roro me pense primordiale par son expérience et les matchs qu'il continue à nous sortir sauf si Raka fait son retour et que Noa passe au centre aux côtés de Fofana..

3 vieux briscards mais 3 cadres très importants à notre équipe

#200 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 08 May 2016 - 11:01 AM

je ne trouve suffisant et indisciplinés depuis 2 matches !! on ne tue pas le match alors qu'on en a la possibilité !!! certains devraient etre plus collectifs au lieu de vouloir la joueur solo

jespere vivement qu'azema mettra abendanon en 15 pour les phases finales !!!

et qu'on arrete de vouloir taper des péalités de 50 m qu'on ne passe jamais, allons chercher les touches bordel

#201 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 08 May 2016 - 11:35 AM

Pourtant simple. Il suffit de regarder les images où l'on voit le ballon bloqué 20 cm au-dessus du sol.

Sinon, on peut dire qu'à part 3 ou 4 ayatollah du complot arbitral, tout le monde ici est relativement fair-play et la grande majorité aura apprécié la prestation paloise.

c'est sympa de nous flatter l'égo, mais cela ne nous empêchera pas de vous massacrer en phases finales, comme d'habitude :crying:

#202 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 posts

Posted 08 May 2016 - 11:53 AM

les joueurs hier ont rendu hommage à votre équipe en fin de match , tu serais venu te présenter cette semaine , il y aurait eu échange . On est entre nous , du coup on voit pas trop le propos à flatter Pau qui ne joue malgré tout pas encore dans la même catégorie  . Bref , on veut bien vous piquer votre 10 et votre centre barbu. Pour l'essai palois il est aussi valable que celui de Lopez.

Je suis bien passé avant mais je ne vois pas trop l'echange qu'on aurait pu avoir vu qu'à aucun moment vous n'avez évoqué mon équipe si ce n'est que vous alliez prendre les 5 points. Pour le reste, les blessés les bannis, pas de commentaires à faire il me suffisait de lire.

Après je ne vois pas ce que fair play et flatterie ont à faire ensemble, les mots ne doivent pas avoir la même signification pour toi et pour moi.

Pour les essais, pfffff.... j'en vois d'autres des en-avants (même sur essai) durant cette partie et tout un tas de trucs, si je mets le doigt dedans on va pas en finir il vaut mieux rester sur ton analyse.

On ne joue pas au même niveau, on a droit qu'à de la condescendance.

Merci, bravo pour votre victoire, bonne fin de saison

#203 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 08 May 2016 - 11:56 AM

Au revoir.

#204 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 08 May 2016 - 14:06 PM

Je suis bien passé avant mais je ne vois pas trop l'echange qu'on aurait pu avoir vu qu'à aucun moment vous n'avez évoqué mon équipe si ce n'est que vous alliez prendre les 5 points. Pour le reste, les blessés les bannis, pas de commentaires à faire il me suffisait de lire.

Après je ne vois pas ce que fair play et flatterie ont à faire ensemble, les mots ne doivent pas avoir la même signification pour toi et pour moi.

Pour les essais, pfffff.... j'en vois d'autres des en-avants (même sur essai) durant cette partie et tout un tas de trucs, si je mets le doigt dedans on va pas en finir il vaut mieux rester sur ton analyse.

On ne joue pas au même niveau, on a droit qu'à de la condescendance.

Merci, bravo pour votre victoire, bonne fin de saison

c'est con 

vous seriez venu après l'elimination en coupe d'Europe vous pouviez choisir votre camp

les coléreux l'ont emporté d'une courte tête mais Azema a sauvé la sienne

la bataille fut rude

les contres et off load nombreux

on a frisé la générale

#205 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,283 posts

Posted 08 May 2016 - 14:26 PM

c'est con 

vous seriez venu après l'elimination en coupe d'Europe vous pouviez choisir votre camp

les coléreux l'ont emporté d'une courte tête mais Azema a sauvé la sienne

la bataille fut rude

les contres et off load nombreux

on a frisé la générale

Et encore la guerre civile est comme le Puy de Dôme, simplement endormie ...

2 défaites de suite et Azema sera tout juste bon à balancer aux cochons.

#206 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 08 May 2016 - 14:26 PM

Question sur l'arbitrage. S'il a sifflé a t-il le droit de se déjuger et d'accorder l'essai ? Ça paraîtrait étonnant tout de même. C'est sifflé c'est sifflé. Après même si je trouve ça très sévère perso je vais pas reprocher à l'arbitre d'avoir pris ses responsabilités.

Alors ça je l'ai appris lors de la Coupe du monde 2015 ! Je l'ai même noté tellement c'était surréaliste : la règle, expliquée par les commentateurs, "Tant qu"un essai "accordé" n'est pas transformé, l'arbitre a le droit de se déjuger autant de fois qu'il le veut !" Ce qui nous a valu -par contre pas noté le match en question- un coup de sifflet pour essai "accordé", suivi d'un autre coup de sifflet pour demander la vidéo, suivi d'un autre coup de sifflet pour refuser l'essai, et encore un coup de sifflet pour l'accorder (ou à peu de chose près)... Incroyable ! :blink:

C'est au cours du même match me semble-t-il que j'ai découvert qu'on pouvait marquer un essai avant la ligne blanche, simplement en appuyant le ballon contre la mousse au pied du poteau !

Reste à savoir si ces règles sont valables en Top 14 et en Coupe d'Europe ? Vu les arbitrages souvent diamétralement opposés auxquels on assiste d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre ! :unsure:

#207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,545 posts

Posted 08 May 2016 - 15:24 PM

Alors ça je l'ai appris lors de la Coupe du monde 2015 ! Je l'ai même noté tellement c'était surréaliste : la règle, expliquée par les commentateurs, "Tant qu"un essai "accordé" n'est pas transformé, l'arbitre a le droit de se déjuger autant de fois qu'il le veut !" Ce qui nous a valu -par contre pas noté le match en question- un coup de sifflet pour essai "accordé", suivi d'un autre coup de sifflet pour demander la vidéo, suivi d'un autre coup de sifflet pour refuser l'essai, et encore un coup de sifflet pour l'accorder (ou à peu de chose près)... Incroyable ! :blink:

C'est au cours du même match me semble-t-il que j'ai découvert qu'on pouvait marquer un essai avant la ligne blanche, simplement en appuyant le ballon contre la mousse au pied du poteau !

Reste à savoir si ces règles sont valables en Top 14 et en Coupe d'Europe ? Vu les arbitrages souvent diamétralement opposés auxquels on assiste d'un match à l'autre et d'un arbitre à l'autre ! :unsure:

Sauf que la c'est la situation inverse, l'arbitre siffle avant meme que C-Lo ait aplati. Du coup meme s'il se dejuge, ca doit repartir sur une melee ASM a 5m (?)

#208 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 May 2016 - 16:07 PM

Oui on est plus dans la situation Owens qui siffle pensant qu'Imhoff avait touché la balle et filait marquer.

#209 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 08 May 2016 - 16:20 PM

Et même des fois (voire souvent...) d'un arbitre à ce même arbitre dans un match...   B)

#210 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 08 May 2016 - 16:35 PM

Avec un RCT/Racigne pour l'antépénultième journée (je pensais pas pouvoir casé ce mot un jour) et un Racigne/Montpellier pour la dernière, on peut vraiment voir venir je pense

En tout cas le racing a vraiment tout pour finir sur les genoux avec un tel calendrier et la champions cup...

Mais ils ont aussi Dan Carter