Bon allez, honnête et ligne par ligne, sans plaisanterie (ce qui va m'être difficile, tant je suis un héritier du fantaisiste Rigolex)
Devant : très fort à gauche, Slimani à droite ne s'est jamais vraiment remis à mon sens d'une coupe du monde où il fut accusé (à tort, le pauvre agneau) de changer ses appuis pour pousser en travers. Rien ne déstabilise un pilier comme un arbitre qui lui dit où mettre ses pieds.
2° ligne : l'attelage fort du SF, dans les airs et en mêlée c'est Flanquart qui malgré son profil longiligne pousse comme un tracteur (non, pas un Yvan Béal, on parle pas de motoculture de plaisance ici) en mêlée. Le sauteur en touche et le coureur de ballons c'est Pyle, au point que certains joueurs lui reprochent de ne pas s'investir assez dans le combat. Donc la paire Gabrillagues Papé je demande à voir.
3° ligne plus technique que bourrine, avec quand même un gros découpeur en la personne de Burban. Nicolas plaque bien mais je l'aime surtout en touche.
Charnière : un peu tendre le jeune Daguin, des fois il lui z'arrive d'échapper son ballon tant il confond vitesse et précipitation. De la graine de héros quand même, à suivre. Steyn nous fera-t-il du bien sous cette pluie voulue par Julien ?
Derrière j'ai des doutes. Bosman n'a pas été décisif cette année, Arias a toujours le goût de la ligne, en a-t-il les cannes ? Camara, que j'aime d'amour, ne sait apparemment pas défendre sur les ballons rasants et a un jeu au pied limité. Danty c'est du tout bon. Raisuque pas assez vu. Sa fourchette est assez clean, du genre quinze semaines de suspension, mais je n'en sais pas plus.
Ooooooooh