Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 24ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
237 réponses à ce sujet

#211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages

Posté 22 mai 2016 - 07:22

Avec les confrontations directes, un +5 demain nous met mathematiquement en demi:

On aurait 84 points, devant MHR et RCT a 77, et R92 a 73

Meme avec deux victoires a +5, le Racing ne pourrait plus nous passer devant. Le MHR et le RCT s'affrontent la prochaine journee, donc le seul scenario ou les deux nous passeraient devant (si je ne m'abuse) serait un match nul MHR - RCT (+2 chacun) ou un match ou le perdant prend BD + BO (donc marque trois essais de plus que l'adversaire mais s'incline), puis les deux qui prennent +5 a la derniere journee (sachant que le RCT recoit l'UBB, et le MHR va au R92.

Tout autre scenario a une des deux equipes qui prend moins de 7 points, et du coup nous propulse en demi \o/

Il y a contradiction dans ton commentaire !

Tu écris qu'on est mathématiquement en demi et plus loin tu écris qu'il y a un scénario où le MHR et le RCT peuvent nous passer devant...!!!???

Moi je dis que même avec une victoire bonifiée cet après-midi, on n'y est pas encore, mais le parfum des 1/2 finales flotteraient déjà dans l'air !

#212 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 22 mai 2016 - 08:48

Tous nos poursuivants ont gagné et même certains avec le bonus... aucun droit à l'erreur demain sous le déluge annoncé.

Un déluge d'essais pour l'ASM!!

#213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 22 mai 2016 - 09:26

Un déluge d'essais pour l'ASM!!

Du moment qu'on ne se sert pas des luges pour se rendre au stade, tout va bien...!   ^_^

#214 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 545 messages

Posté 22 mai 2016 - 13:00

Il y a contradiction dans ton commentaire !

Tu écris qu'on est mathématiquement en demi et plus loin tu écris qu'il y a un scénario où le MHR et le RCT peuvent nous passer devant...!!!???

Moi je dis que même avec une victoire bonifiée cet après-midi, on n'y est pas encore, mais le parfum des 1/2 finales flotteraient déjà dans l'air !

:P Parce que comme dit Johann, le seul scenario ou le MHR et le RCT nous passent devant est hautement improbable. Il implique que les deux equipes prennent 7 points en 2 matchs en se rencontrant, donc soit un match nul, soit un match 4-2 (Bd + Bo). Et il implique aussi que Montpellier gagne avec le bonus offensif a Colombes. Ca fait beaucoup (et c'est en considerant qu'on prend 0 points face a Toulouse et au SF). 

#215 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 mai 2016 - 13:21

Qualification amplement mérité d'autant plus que sans les erreurs d'arbitrage à Pau et à Montpelier, on devrait compter 6 points de plus..

Oui.

Bon et sinon tu va bien depuis l'année dernière? Non parceque bizarrement on te lisait moins sur le forum et pourtant y a du en avoir des erreur en défaveur du bo l'année dernière....

#216 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 22 mai 2016 - 17:40

Ambiance de feu à Castres ! Quel public...

#217 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 22 mai 2016 - 18:55

Il n'y a que peu de scénario possible pour ne pas être dans les 2 premiers:

ASM perd tout sans bonus
Le perdant de MHR Toulon repart avec un BD et gagne avec bonus le match suivant

Ou

Match nul entre MHR Toulon et ils gagnent leurs match d'après

Sachant que le Racing reçois le MHR en dernière

#218 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 mai 2016 - 19:01

Par contre j'ai bien peur que pour le MHRC ça sente la 3ème place. Vu la rouste qu'ils avaient prise à l'aller à Toulon, même un 4-0 dimanche soir prochain ne suffira pas en cas de défaite au Racing la semaine d'après.

#219 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages

Posté 22 mai 2016 - 19:07

Par contre j'ai bien peur que pour le MHRC ça sente la 3ème place. Vu la rouste qu'ils avaient prise à l'aller à Toulon, même un 4-0 dimanche soir prochain ne suffira pas en cas de défaite au Racing la semaine d'après.

un match de plus pour eux serait une bonne chose pour leur futurs adversaires.

#220 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 22 mai 2016 - 19:27

N'empeche Canal a mis un peu de piment sur cette fin de saison.

En placant a l'avant derniere journee un MHR-RCT, suivi a la derniere journee d'un RM92-MHR va y avoir du suspense pour le dernier qualifie direct en demies.

#221 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 22 mai 2016 - 20:13

En placant a l'avant derniere journee un MHR-RCT, suivi a la derniere journee d'un RM92-MHR va y avoir du suspense pour le dernier qualifie direct en demies.

Canal a beaucoup d'influence sur le choix des horaires, mais pas celui de décider du calendrier en début de saison. Ça, c'est la LNR...

#222 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2016 - 04:25

Canal a beaucoup d'influence sur le choix des horaires, mais pas celui de décider du calendrier en début de saison. Ça, c'est la LNR...

oui ....

m'enfin , vu le prix payé ,Canal doit avoir son mot a dire ...le client est roi

#223 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 23 mai 2016 - 10:28

Seul souci pour ton "Canal", c'est qu'ils n'avaient pas prévu que l'ASM serait 1ère au classement en fin de phase régulière, la LNR n'avait pas deviné ça non plus...   :innocent:

D'ailleurs, ça doit tous les faire chier que ça soit comme ça !!!   :D

#224 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 744 messages

Posté 23 mai 2016 - 11:16

oui ....

m'enfin , vu le prix payé ,Canal doit avoir son mot a dire ...le client est roi

oui bien sûr... en début de saison Canal dit "je veux MHR-Toulon à l'avant dernière journée"...c'est cela oui, c'est cela. :D

#225 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 23 mai 2016 - 15:59

Pronostics confirmés au cours de cette journée. Aucune surprise.