Aller au contenu

Photo

[Après-match] ST- ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#166 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:14

Tout à fait d'accord à quelques détails près:

- Kotze sera titulaire. Il a calé la mêlée depuis 3-4 mois, est bon dans le jeu, et Zirak manque de rythme. Il se testera sûrement contre LR mais s'il n'est pas toujours pas partant pour ce match, Ric fera un très bon remplaçant.

- Domingo sera remplaçant. Debaty est encore blessé, et n'a pas joué depuis belle lurette.

- La 2e ligne titulaire sera Vahaa-VDM, avec Jedrasiak. Même si son rendement ne saute pas aux yeux, je pense que la présence de VDM dans les tâches obscures, en défense au ras (face à Montpellier ou Toulon ça risque de servir), en touche et sur la poussée en mêlée nous fait du bien. Je vois Jedrasiak plus utile en sortie de banc pour apporter son dynamisme et sa vitesse.

- Lapandry titulaire aux dépens de Gérondeau. Qui est polyvalent mais indispensable nulle part, et dont le manque de puissance est frappant en ce moment.

Je suis comme toi convaincu que Raka pourra être le facteur X en sortie de banc. Stanley est un joueur sûr mais il lui manque l'étincelle qui pourrait faire la différence en PF. Strettle est malheureusement hors du coup, son match de dimanche en est la dernière preuve criante. Et n'en déplaise aux inconditionnels d'Abendanon, Spedding est indispensable.

Tout ça peut s'entendre et sans être d'accord sur tout , c'est argumenté !

Seul le ton genre " mec qui a tout vu et sait tout " me chagrine sinon..

#167 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:36

Tout ça peut s'entendre et sans être d'accord sur tout , c'est argumenté !

Seul le ton genre " mec qui a tout vu et sait tout " me chagrine sinon..

Je suis assez d'accord avec Redmond sur le fond mais sur la forme le futur me dérange. Tout aussi immodeste que Barry Lyndon !

#168 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 30 mai 2016 - 17:42

Je suis assez d'accord avec Redmond sur le fond mais sur la forme le futur me dérange. Tout aussi immodeste que Barry Lyndon !

Cinéphile ? Bravo ! 1976 l'année du monstre à 16 pattes pour nos couleurs ! Je sais, je suis HS mais ça fait du bien..... :bush:  :bush:

#169 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:11

Quand on regarde Toulon Montpellier après notre match, ça rend pas optimiste pour les phases finales...

#170 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:35

saisissant contraste la saison dernière avec la finale du super rugby et celle du Top 14
on se souvient peut être pas du vainqueur , ni du perdant , mais que le jeu pratiqué fut de haute volée ..
comme quoi on peut gagner en jouant , ce que les NZ nous ont rappelé pendant toute la coupe du monde....

perso j'ai banni la phrase ..une finale ca ne se joue pas ca se gagne ..

#171 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 30 mai 2016 - 18:57

saisissant contraste la saison dernière avec la finale du super rugby et celle du Top 14
on se souvient peut être pas du vainqueur , ni du perdant , mais que le jeu pratiqué fut de haute volée ..
comme quoi on peut gagner en jouant , ce que les NZ nous ont rappelé pendant toute la coupe du monde....

perso j'ai banni la phrase ..une finale ca ne se joue pas ca se gagne ..

tout à fait d'accord avec toi 

dans la compétition bourrinage occupation on sera pas invité avec des équipes comme montpellier , toulon le racigne et même toulouse qui maîtrisent mieux que nous 

notre salut viendra aussi du jeu car c'est comme ça qu'on joue d'habitude , on sait faire et on dirait que ça paye vu qu'on est est premier 

après , surtout en phase finale , bien sûr qu'il faut savoir doser s'adapter , et être impeccable en défense etc ... mais pas jouer contre nature !

on doit garder cette volonté de leur mettre le feu derrière !!   :D

#172 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 30 mai 2016 - 21:26

Quand on regarde Toulon Montpellier après notre match, ça rend pas optimiste pour les phases finales...

je me suis fait la même réflexion. Devant notre cinq de devant est ... comment dire ? ... moins impressionnant. Les sud af vont nous broyer avec leurs cocottes de fous et le RCT retrouvent des couleurs. Avec Kotze et Chaume plus Lee j'espère que le différentiel sera moindre, mais l'espoir ne fait pas tout.

C'est même pas la peine de parler du 9 au 15 d'hier... Souhaitons une solide santé à notre cap'taine Parra !!!

#173 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 31 mai 2016 - 06:09

je me suis fait la même réflexion. Devant notre cinq de devant est ... comment dire ? ... moins impressionnant. Les sud af vont nous broyer avec leurs cocottes de fous et le RCT retrouvent des couleurs. Avec Kotze et Chaume plus Lee j'espère que le différentiel sera moindre, mais l'espoir ne fait pas tout.

C'est même pas la peine de parler du 9 au 15 d'hier... Souhaitons une solide santé à notre cap'taine Parra !!!

Rectification : moins puissant !

#174 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:16

strettle pourrait ce faire doubler par raka pour les phases finales!

Oui,même si je pense que l'expérience de l'anglais lui fait tenir la corde. Raka sur la banc comme facteur X pourquoi pas cela dit. Le choix ne sera pas aisé.

Je ne sais pas trop, j'ai la vague impression que ce n'est plus le STRETTLE du début de saison ! :crying:

Oui, sa blessure lui a fait du mal et a coupé l'élan qu'il avait dans la première partie de la saison. Difficile de se faire une opinion sur sa forme actuelle, il est en deça de ce qu'il nous a présenté depuis son arrivée chez nous, est-ce qu'il peut hausser son niveau et son implication sur un match couperet ? Je me souviens que ses principaux faits d'armes sont en CCUP où tous les matchs comptent. Est-ce qu'il lui faut l'adrénaline du match à élimination directe pour sortir son meilleur rugby, la question reste posée...

#175 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:17

Oui,même si je pense que l'expérience de l'anglais lui fait tenir la corde. Raka sur la banc comme facteur X pourquoi pas cela dit. Le choix ne sera pas aisé.

si Abendanon est utilisé à l'aile , alors dans ce cas il faudra faire un choix Strettle Naka Raka
frustrant

#176 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:20

hélas...

j'eusse préfèré un préavis de rêves...

Match sans enjeux sauf pour quelques uns, équipe remaniée, adversaire poussif s'appuyant sur le physique comme le précédent d'ailleurs, consignes de jeu assez éloignées de ce que l'on fait habituellement (un test après le match contre le SF où tout s'est passé devant ?) et probablement travail foncier pour retrouver du jus dans trois semaines. Tous les voyants sont au vert tant qu'il n'y a pas de blessures et je ne pense pas une seconde que l'implication à l'entrainement soit celle vue dimanche sur le pré. Mais alors pas du tout du tout... Pour l'instant ça va, nous sommes dans une situation parfaite, qualifiée en demi directement, on peut voir venir et moi ça me va.

#177 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:23

Match sans enjeux sauf pour quelques uns, équipe remaniée, adversaire poussif s'appuyant sur le physique comme le précédent d'ailleurs, consignes de jeu assez éloignées de ce que l'on fait habituellement (un test après le match contre le SF où tout s'est passé devant ?) et probablement travail foncier pour retrouver du jus dans trois semaines. Tous les voyants sont au vert tant qu'il n'y a pas de blessures et je ne pense pas une seconde que l'implication à l'entrainement soit celle vue dimanche sur le pré. Mais alors pas du tout du tout... Pour l'instant ça va, nous sommes dans une situation parfaite, qualifiée en demi directement, on peut voir venir et moi ça me va.

acceptons
on verra bien .....
mais gagner uniquement quand on en a envie , ça me paraît compliqué ou trop facile ...

#178 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:24

si Abendanon est utilisé à l'aile , alors dans ce cas il faudra faire un choix Strettle Naka Raka
frustrant

oui, c'est pour ça que ça ne sera pas aisé. Si Spedding sur le pré pour les tirs longue distance, Bendy à l'aile, Naka de l'autre côté. Strettle ou Raka sur le banc. S'il est au top, je vote Raka. Si Bendy à l'arrière, alors Naka et Strettle titulaires, Raka sur le banc ? Difficile d'imaginer que Spedding passe à l'as, il fera partie des 23. Du coup, je ne le sens pas trop pour Strettle si Raka est apte.

acceptons
on verra bien .....

bien obligé sir Alex, bien obligé d'attendre...  :hat:

#179 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:28

oui, c'est pour ça que ça ne sera pas aisé. Si Spedding sur le pré pour les tirs longue distance, Bendy à l'aile, Naka de l'autre côté. Strettle ou Raka sur le banc. S'il est au top, je vote Raka. Si Bendy à l'arrière, alors Naka et Strettle titulaires, Raka sur le banc ? Difficile d'imaginer que Spedding passe à l'as, il fera partie des 23. Du coup, je ne le sens pas trop pour Strettle si Raka est apte.

bien obligé sir Alex, bien obligé d'attendre...  :hat:

En ce moment ni Strettle, ni Abandanon ne semblent indispensables. Je verrais bien ce dernier sur le banc avec le trident Spedding, Raka, Nakaitaci sur le terrain.

#180 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 31 mai 2016 - 08:56

En ce moment ni Strettle, ni Abandanon ne semblent indispensable je verrais bien ce dernier sur le banc avec le trident Spedding, Raka, Nakaitaci sur le terrain.

a considerer que Raka ou Naka et Spedding sont indispensables...

ce qui ne parait pas evident non plus