Aller au contenu

Photo

[Après-match] ST- ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#181 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:03

En ce moment ni Strettle, ni Abandanon ne semblent indispensable je verrais bien ce dernier sur le banc avec le trident Spedding, Raka, Nakaitaci sur le terrain.

Abendanon fait partie de ceux qui peuvent ammener l'etincelle, le ptit coup de folie qui peut te faire gagner un match (ou en perdre un d'ailleurs :D ) je ne vois pas comment on pourrait s'en passer en phases finales ... même à l'aile si il faut

#182 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 046 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:17

Abendanon fait partie de ceux qui peuvent ammener l'etincelle, le ptit coup de folie qui peut te faire gagner un match (ou en perdre un d'ailleurs :D ) je ne vois pas comment on pourrait s'en passer en phases finales ... même à l'aile si il faut

La performance de BENDY sera liee a notre conquete irreprochable ,  et la capacite qu aura l equuipe a avoir des sorties rapides et....propres sur les rucks en évitant de consommer trop de gars.....sacre challenge en perspective.. ! ! !

Pour l instant , l equation face aux golgoths n est toujours pas resolue...lla cle est la !

#183 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:41

L'Abendanon de 2015 peut-être, malheureusement depuis son retour de blessure Bendy me laisse sur ma faim. je trouve Nakaitaci et Raka plus à même d'apporter cette étincelle. 

Je ne suis pas pour exclure Abandanon des 23, mais sa place me paraît davantage sur le banc pour suppléer en 15 ou à l'aile. 

#184 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:45

L'Abendanon de 2015 peut-être, malheureusement depuis son retour de blessure Bendy me laisse sur ma faim. je trouve Nakaitaci et Raka plus à même d'apporter cette étincelle. 

Je ne suis pas pour exclure Abandanon des 23, mais sa place me paraît davantage sur le banc pour suppléer en 15 ou à l'aile. 

Les recrues s'éteignent souvent après flambage à l'ASM, heureusement pas toujours.

#185 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Posté 31 mai 2016 - 09:55

Non mais cette fois , on va droit dans le mur si même toi, tu penses une chose pareille !

Le jeu d'occupation proposé n'aide pas à mettre les 3/4 en valeur certes mais de là à mettre Bendy sur le banc, je suis outré !

#186 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:04

Non mais cette fois , on va droit dans le mur si même toi, tu penses une chose pareille !

Le jeu d'occupation proposé n'aide pas à mettre les 3/4 en valeur certes mais de là à mettre Bendy sur le banc, je suis outré !

Pourtant je trouve qu'il  a un profil parfait en impact player. Pour moi Spedding a gagné sa place (bien aidé par la blessure de Bendy) mais il pourrait très bien sortir en cours de matchau profit d'Abendanon si jamais on avait besoin de mettre un grain de folie dans notre jeu.

Aux ailes je lui préfère Raka, Nakaitaci ou Strettle.

#187 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:08

Pourtant je trouve qu'il  a un profil parfait en impact player. Pour moi Spedding a gagné sa place (bien aidé par la blessure de Bendy) mais il pourrait très bien sortir en cours de matchau profit d'Abendanon si jamais on avait besoin de mettre un grain de folie dans notre jeu.

Aux ailes je lui préfère Raka, Nakaitaci ou Strettle.

Ok pour les ailes !

Mais Azema t'a envouté !

Je te reconnais plus, tout juste si je t'aime encore !

#188 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:11

Ok pour les ailes !

Mais Azema t'a envouté !

Je te reconnais plus, tout juste si je t'aime encore !

Moi c'est Bendy que je ne reconnais plus. Tout juste si je l'aime encore...

Sinon tu sais que le cuir te va bien ?  :namoureux:

#189 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:16

Abendanon sur le pré sinon...

a17b.gif

#190 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mai 2016 - 10:18

Ah bin oui, s'il y'en a 5 qui sont sûr de débuter en phase finale, dans les lignes arrière, c'est Abendanon, Nakaitaci, Roro, Fof, Parra et James !

#191 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 31 mai 2016 - 11:20

En ce moment ni Strettle, ni Abandanon ne semblent indispensables. Je verrais bien ce dernier sur le banc avec le trident Spedding, Raka, Nakaitaci sur le terrain.

Bendy a montré dès son passage à l'aile tout ce qu'il peut apporter. Effectivement, il a été largement en dessous dimanche mais des trois (Raka, Strettle et lui) c'est celui qui à mon avis donne le plus de garanties à la fois en défense et en capacité à créer l'incertitude par sa façon de participer au jeu partout sur le terrain. Il ajoute aussi un pied, même si ce n'est pas sa qualité première, que n'ont ni Raka, Ni Strettle. Il est pour moi clairement devant les deux autres.

Pas d'accord du tout. Bendy a été remis sur le pré à l'aile pour tester son association avec Spedding et dès le premier match on a vu ce que nous savons tous depuis son arrivée chez nous. Ce mec pue le rugby, tu le mets où tu veux derrière, il t'apportera tout son sens du jeu. Je suis d'accord pour dire que dimanche il a été très moyen mais de là à le sortir du XV, je ne suis pas d'accord du tout. La question n'est pas est-ce que Bendy doit être là ? La question est : est-ce qu'on le maintient à l'aile pour avoir le pied et la puissance de Spedding (qui a donné de beaux gages sur ses dernières sorties) ou à l'arrière, ce qui pousse le dit Spedding sur le banc. Si FA veut un coup de pied de mammouth, il met Spedding sur le pré, décale Bendy à l'aile et pousse sur le banc ou Strettle ou Raka. Avec cette organisation derrière, je pense que le banc doit être occupé par Raka qui peut apporter s'il y a le feu à la maison de la folie sur les 15 dernières minutes et faire la différence. 

Ah bin oui, s'il y'en a 5 qui sont sûr de débuter en phase finale, dans les lignes arrière, c'est Abendanon, Nakaitaci, Roro, Fof, Parra et James !

4 sur 5, James ne sera jamais titulaire, FA partira au feu avec Lopez, Brockie sera sur le banc. Par contre, les 4 autres, c'est sûr qu'il nous les faut sur le pré. 

#192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 31 mai 2016 - 12:21

Tu veux celui de la saison dernière ou celui de dimanche qui a tout balancé au pied? Parce qu'à ce petit jeu là Spedding est bien meilleur.
Franchement il y a un moment où il faut être pragmatique. Quand on loue le jeu au pied de Spedding ce n'est pas que pour tenter des pénalités de 50m, c'est aussi pour sa qualité de dégagement, et la longueur et la précision des touches qu'il trouve, surtout lorsqu'on joue avec Lopez en 10 qui est un excellent animateur mais dont le jeu au pied manque de puissance. On aura besoin de Spedding en phases finales plus qu'on aura besoin des relances d'Abendanon.
Je veux bien qu'on milite pour une idée du beau jeu, mais quand on affrontera Montpellier ou d'autres il faudra gagner, et malheureusement c'est pas en remontant tous les ballons qu'on va le faire. Peut-être que tu fais partie des gens qui préfèrent bien jouer que gagner, mais perso sur la demie et la finale je m'en fous. Qui se souviendra que le SF a gagné la finale 2015 en jouant mal? On se souviendra juste qu'ils ont gagné, et qu'on a perdu.

Oui,  et surtout je préfère ne pas me faire chier juste pour attendre de regarder les gus lever le bouclier, dans la mesure ou c'est pas moi qui le gagne je préfère voir du beau jeu.

acceptons
on verra bien .....
mais gagner uniquement quand on en a envie , ça me paraît compliqué ou trop facile ...

Surtout compliqué, ceux qui peuvent se le permettre à part les Blacks je vois pas qui d'autre.

#193 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 31 mai 2016 - 15:03

Tout ça peut s'entendre et sans être d'accord sur tout , c'est argumenté !

Seul le ton genre " mec qui a tout vu et sait tout " me chagrine sinon..

Je suis assez d'accord avec Redmond sur le fond mais sur la forme le futur me dérange. Tout aussi immodeste que Barry Lyndon !

Désolé de ne pas y mettre plus de conditionnel, mais toutes mes remarques sont bien évidemment marquées du sceau de la subjectivité! En revanche je pense sincèrement qu'on aura droit au 5 de devant que j'ai présenté. Pour Lapandry c'est mon interprétation sur la forme du moment et sa titularisation quasi-systématique dans les matchs qui comptent. Et vu que ses "concurrents" (Gerondeau et Kole notamment) ne sont pas dans la forme de leur vie... Avant de penser à renvoyer les tanks sud-africains chez eux, faisons les déjà tomber! Et si Vahaa ou Yato traînent dans les parages...

En ce moment ni Strettle, ni Abandanon ne semblent indispensables. Je verrais bien ce dernier sur le banc avec le trident Spedding, Raka, Nakaitaci sur le terrain.

J'ai la même analyse. J'ai juste l'impression (tout à fait personnelle) que Raka pourrait avoir un plus gros impact en sortie de banc. Peut-être aussi qu'Abendanon serait plus rassurant en début de match, et il a également cette faculté à prendre jouer à l'ouverture sur certains temps de jeu, soit pour laisser Lopez en position de centre, soit parce que Lopez est pris dans un ruck.

Par contre j'estime que vu leur forme du moment et sur la 2e partie de saison, Spedding et Nakaitaci sont indispensables. Bien que Naka semble marquer un peu le pas récemment il reste capable de tout, et il est précieux pour chasser les coups de pied. 

Je ne vois vraiment pas James débuter en phases finales. Je le trouve d'ailleurs beaucoup moins concerné depuis l'annonce de son départ. Il rentera probablement comme en fin de saison dernière pour arroser en fin de match si on peine à sortir de notre camp, ou pour taper le drop qui va bien.

#194 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 31 mai 2016 - 19:59

J'ai enfin vu le match.

Des 3/4 toulousains très inspirés sur la première mi-temps. Un second essai magnifique mais plus grand chose en seconde mi-temps malheureusement avec des joueurs qui ont clairement voulu la gagne à tout prix.

Une bonne mêlée côté ST qui sera importante pour les phases finales. Un jaune que je trouve assez sévère envers notre ami Strettle tout de même, il aurait pu arriver plus tard lors du second plaquage haut clermontois. L'essai clermontois est plutôt généreux avec Steenkamp retenu sur le côté par le maillot bien qu'il n'aurait sûrement pas pu défendre sur Gérondeau même sans cet anti-jeu.

Il faudra hausser le niveau des deux côtés pour les phases finales. Cependant, j'ai le sentiment que le potentiel est là pour nos deux équipes.

#195 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2016 - 20:09

J'ai enfin vu le match.

Des 3/4 toulousains très inspirés sur la première mi-temps. Un second essai magnifique mais plus grand chose en seconde mi-temps malheureusement avec des joueurs qui ont clairement voulu la gagne à tout prix.

Une bonne mêlée côté ST qui sera importante pour les phases finales. Un jaune que je trouve assez sévère envers notre ami Strettle tout de même, il aurait pu arriver plus tard lors du second plaquage haut clermontois. L'essai clermontois est plutôt généreux avec Steenkamp retenu sur le côté par le maillot bien qu'il n'aurait sûrement pas pu défendre sur Gérondeau même sans cet anti-jeu.

Il faudra hausser le niveau des deux côtés pour les phases finales. Cependant, j'ai le sentiment que le potentiel est là pour nos deux équipes.

Tout comme l'essai toulousain avec un en avant de Clerc pour Perez au départ.

Vu le nombre de fautes toulousaines dans les rucks, le jaune aurait pu aussi venir côté toulousain...

Bref, chacun voit midi à sa porte.