Aller au contenu

Photo

[Après-match] ST- ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#31 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:03

Gauzère, à défaut d'être d'accord sur son arbitrage et la cohérence des fautes sifflées de chaque coté, a su tenir son match. Contre le stade français, ca n'avait pas été le cas et on a vu le résultat.

Ric a été inexistant sur ce match. De même que Kole. Gérondeau ne franchit toujours pas un palier supplémentaire et n'arrive pas à gommer ces détails qui font la dif. James ne fait pas un bon match même si par moment, il nous sort bien; Fernandez a été mieux dans le jeu mais pas au pied: un mélange des deux urait été parfait.

Davies ne sort pas grandi de son match malgré son geste de classe en se jetant pour éviter l'essai. Nos deux ailiers n'ont pas du tout été à la fête; Bendy a été plutot effacé également même si dans l'adversité, on voit qu'il arrive à faire quelque chose du ballon.

Chaume est clairement au dessus à gauche. L'alignement a été excellent aujourd'hui (tout du moins les 50premières minutes), Ulugia fait un sacré match. Notre deuxième ligne a été très bonne. Remplaçant compris. Yato a une envie incroyable et bouge de la viande au plaquage. Rados nous sauve par deux fois en début de match et a comblé beaucoup de trou au courage. Son match a été bon, de même que son remplaçant dans un autre registre. Stanley n'a pas à rougir devant Davies et aurait été mon choix pour les phases finales tant il semble en pleine bourre.

Encore une fois, quand Ituria rentre, tu ne vois pas la différence avec les gonzes d'avant. Qu'il continue et pose sa patte sur le jeu.

#32 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 516 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:04

Arfff c'était à prévoir. On peut regretter qu'un point de bonus def nous assurait d'ztre en demi direct. Faudra attendre le dernier match.

C'était à prévoir, peut être, mais ce qui m'énerve le plus et m'agace c'est ce sentiment de gâchis, et manque de motivation........TOULOUSE était prenable même chez lui. Quelle bouillie de rugby..........

#33 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:04

Incroyable de partir de ce match sans bonus (la défaite est logique)...
Nos talonneurs et nos ouvreurs n'ont pas été à leur avantage, les remplaçants faisant moins bien encore que les titulaires (même si les conditions sont devenues compliquées).
Je ne sais pas ce qu'Azema peut ressortir comme infos objectives de ce match, notamment sur les noms de ceux qui accompagneront Chouly et Lee en 3ème latte.

Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de sortir quelque chose de cette bouillie, mais en 3ème ligne, il me semble que ça se clarifie. Pour moi Lapandry a gagné sa place aujourd'hui. Kole est plutôt décevant alors qu'il a depuis 2 matches l'occasion quasi inespérée de se montrer après sa suspension puis son ko. Pour moi Lapandry sur le pré et Yato sur le banc.
Pas compris pourquoi on sort James si tôt alors qu'il avait réglé la mire au but. On a 2 fois l'occasion en 2ème de revenir à 2 pts et j'aurais préféré que James les tape. Bien aimé la hargne de Bendy aussi sur ses rares ballons.
Difficile d'incriminer Strettle sur ce match mais j'aimerais bien revoir Raka contre La Rochelle.

#34 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:06

Il y avait moyen de faire quelque chose ( de mieux) mais trop de déchets.
Naka sauve quand même un essai devant clerc.
Beaucoup de plaquages manqués cela devient récurent.
Très moyens: ric Domingo kolelishvili James streetle.
Entrée discrète mais bonne de Sanga.
Au moins dans la semaine il y aura du boulot, la mêlée entre autres.

#35 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:06

Pas compris pourquoi on sort James si tôt alors qu'il avait réglé la mire au but. O

sérieux !? Y aurait déjà 10 pages ici si Lopez fait la même prestation...

#36 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:09

C'est clair que James a été moyen. Fernandez aura l'occasion d'enchainer l'année prochaine. On verra ce que ça donne.

De toute évidence, l'ASM n'en avait rien à faire de ce match, et faut reconnaitre qu'une victoire bonifiée n'aurait pas fait de nous des champions de France.

#37 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:10

Et que dire de la charnière, Rado-James totalement dépassé. N'en déplaise aux nombreux fans de James, il n'est plus que l'ombre de lui-même. 

Ca aurait été presque convaincant si t'avais pas sorti ça l'an passé ad lib...

#38 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:10

Le yéti à changé ou il est hors de forme ,

c'est moins le guerrier ultra- efficace qu'

on à connu 

#39 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:11

C'est clair que James a été moyen. Fernandez aura l'occasion d'enchainer l'année prochaine. On verra ce que ça donne.

De toute évidence, l'ASM n'en avait rien à faire de ce match, et faut reconnaitre qu'une victoire bonifiée n'aurait pas fait de nous des champions de France.

certes, mais on a un effectif quand même limité à certains postes...

#40 Manubea

Manubea

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages

Pas compris pourquoi on sort James si tôt 

Pour ne pas être blessé, j'imagine ...

#41 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

✌️
Le piler droit de Toulouse un peu de travers face à chaume non ?

C'était pour nous préparer à Slimani.

#42 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages

J'ai pas dit qu'il avait fait un bon match, mais il a pas été catastrophique non plus. Il sera sur le banc en phases finales. C'était l'occasion de le faire jouer plus, et puis il met une pénalité pas facile en fin de 1ère. On aurait pu en profiter en 2ème.

#43 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:13

Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de sortir quelque chose de cette bouillie, mais en 3ème ligne, il me semble que ça se clarifie. Pour moi Lapandry a gagné sa place aujourd'hui. Kole est plutôt décevant alors qu'il a depuis 2 matches l'occasion quasi inespérée de se montrer après sa suspension puis son ko. Pour moi Lapandry sur le pré et Yato sur le banc.
Pas compris pourquoi on sort James si tôt alors qu'il avait réglé la mire au but. On a 2 fois l'occasion en 2ème de revenir à 2 pts et j'aurais préféré que James les tape. Bien aimé la hargne de Bendy aussi sur ses rares ballons.
Difficile d'incriminer Strettle sur ce match mais j'aimerais bien revoir Raka contre La Rochelle.

Quand même Strettle on sent qu'il est sur la phase descendante.

#44 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

s'il est en l'air quand il touche le ballon, la il a ses deux pieds dans le terrain quand il touche le ballon puis va en touche après, il y avait pas touche

Sur une pénalité le règlement est différent.
Il suffit que le ballon traverse la ligne. Pas de sauvetage possible dans ce cas...

un rrrrrrrrrrappel de la règle : C'est la verticalité du plan par rapport à la ligne de touche qui compte (?), si le joueur est au dessus de la ligne même sans la toucher, il y a touche.

© Christian Jean-Pierre, expert aupès de la cours des comptes du sport professionnel.

#45 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Et on va découvrir à 34 ans que moins James enchaîne moins il est bon ?