Aller au contenu

Photo

[Après-match] ST- ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
204 réponses à ce sujet

#61 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:43

Bon, on ne va pas faire de la sinistrose, l'A.S.M est allée à TOULOUSE sans ambition particulière, pas trop d'engagement, quelques largesses défensives et un résultat logique en fin de compte ! Pas de blessés ca c'est peut être le plus important !  

#62 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 126 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:44

FA c'est le chef , et il voit ce que je ne vois pas ,

et il à surement raison !

Azéma (ASM) : « Ce match nous donne de bons indicateurs »              

Il positive. Jamais je n'ai senti l'équipe avec l'envie de gagner ce match à tout pris. Ni dans les rucks, ni dans l'intensité, ni dans la prise d’initiative.

On verra bien à la fin de saison si on grandit... :crying: Et si les indicateurs sont pertinents.

#63 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 101 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:49

Pense pas que Brock en ait plus rien à cirer mais Lopez est numéro 1 dans la tête d'ASM et quoiqu’il fasse çà changera pas.

C'est un mec droit et moi je suis déçus et trop abrupte,je rectifie et dirait que son implication pour sauver l'asm qui se noie n'est plus la même,il ne doit rien a Clermont qui le laisse partir et tout va bien ,Lopez assure la suite,bon vent à lui!

#64 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:51

Le yéti à changé ou il est hors de forme ,

c'est moins le guerrier ultra- efficace qu'

on à connu 

Peut etre qu'il a du mal à être discipliné et a garder son agressivité.. Mais il n'a pas eu son rendement habituel (positif ou négatif)

#65 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:52

C'est sa faute, il n'avait qu'à être là. on perd le BD à cause de James. pareil pour les chandelles non reprises, il est responsable. D'ailleurs, il est de notoriété publique que les 5 finales perdues depuis 2006 c'est lui le coupable.
vivement qu'il dégage !

J'aborde.
Rarement décisif ça c'est sûr.

#66 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:57

Des ballons rendus au pied durant tout le match, les toulousains n'en demandaient pas plus.

Une mêlée secouée durant une grande partie du match.

Une domination quasi totale du ST.

Quelques contre-performances individuelles notables. 

Quelques rares satisfactions (Lapandry, Rado, Yato, Stanle) mais rien de bien transcendant néanmoins.

Azéma a raison de dire que ce match a donné de bons indicateurs... :crying:

#67 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 742 messages

Posté 29 mai 2016 - 18:58

Il a raison l'ami Azema, ce match lui donne quand même quelques indicateurs. S'il avait un doute sur son triangle arrière, il ne doit plus en avoir. Abendanon finira la saison à l'aile et Spedding à l'arrière. Strettle ne sera pas invité à mon avis. Le titulaire en 10, c'était déjà presque écrit, ce sera Lopez. Chaume, Ullugia, Kotze (sauf suspension) sont partants certains. Chouly, Lee, Lapandry aussi. Restera une place que Gerondeau devrait logiquement obtenir, parce que Yato fait peut-être fantasmer beaucoup de monde, mais je pense qu'Azema est beaucoup plus pragmatique, et aura noté qu'il a une propension à ne pas respecter la défense en ligne assez remarquable.

Reste un poste à attribuer, à côté de Vaha, entre Jedrasiak et VDM. Enfin pour moi, il n'y aurait pas débat.

Et une paire de centre à désigner, sachant que je ne vois absolument pas Fofana ne pas être aligné comme titulaire par Azéma. Avec Rougerie ou Stanley ?

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:01

Vu la prestation , je vois pas bien quels enseignements
va pouvoir tirer FA de cette rencontre  :blink:

une
quand on envoie pas du jeu , on dérouille , c'est une constance
mais bon quand on envoie du jeu on gagne pas toujours ..inconstance

#69 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:02

Il a raison l'ami Azema, ce match lui donne quand même quelques indicateurs. S'il avait un doute sur son triangle arrière, il ne doit plus en avoir. Abendanon finira la saison à l'aile et Spedding à l'arrière. Strettle ne sera pas invité à mon avis. Le titulaire en 10, c'était déjà presque écrit, ce sera Lopez. Chaume, Ullugia, Kotze (sauf suspension) sont partants certains. Chouly, Lee, Lapandry aussi. Restera une place que Gerondeau devrait logiquement obtenir, parce que Yato fait peut-être fantasmer beaucoup de monde, mais je pense qu'Azema est beaucoup plus pragmatique, et aura noté qu'il a une propension à ne pas respecter la défense en ligne assez remarquable.

Reste un poste à attribuer, à côté de Vaha, entre Jedrasiak et VDM. Enfin pour moi, il n'y aurait pas débat.

Et une paire de centre à désigner, sachant que je ne vois absolument pas Fofana ne pas être aligné comme titulaire par Azéma. Avec Rougerie ou Stanley ?

Ouep, je crois que tu as raison sur toute la ligne. Je "partirai" avec les mêmes. Un doute tout de même sur Strettle que j'alignerai titulaire.

#70 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:02

Exactement le même raisonnement que toi, Ce match donne de bons indicateurs, moi je veux bien mais je vois pas lesquels........... :crying:

Et bien si ! certains gars ont confirme qu ils ne seraient pas dans le groupe phase finale !

YATO ? je ne vois pas comment tu peux te paser de ce joueur , au moins sur le banc! mais GERONDEAU couvrant le 8 et le 6 il sera sur le banc...pourtant !

ULUGIA?  surtout ne pas le " blesser "!!!    derriere , c est la berezina ! !  a un certain moment la bonne volonte ne suffit plus a masquer des manques cruels a ce niveau !' d abord la conquete et l impact physique pour etre dans l avancee...) mais il n y aura pas le choix !

Apres la conquete ; la discipline ! ! ! trop de fautes a ce niveau et de plaquages hauts, voir carrement rates !

Ce match nous a fait retomber dans nos approximations ...un mal pour un bien ?  peut -ertre !

#71 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:05

Rado sauve un essai et livre un match propre.

#72 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 742 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:07

Rado sauve un essai et livre un match propre.

Titulaire en demie ?

#73 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:10

Parra sera le premier nom écrit sur la feuille du match, il enchaîne les très bonnes perf.

#74 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:10

Belle analyse, je pense que tu es assez proche du mode de raisonnement d'Azéma.

Deux remarques:

_ Abendanon non titulaire à l'arrière, je n'aurais jamais cru ça il y a quelques temps

_ Pour la paire de centres, Roro reste incontournable, Stanley un remplaçant précieux 

#75 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 29 mai 2016 - 19:11

Du coup l'équipe pour les phases finales, si j'ai bien suivi:

Chaume Ulugia Kotze (Domingo VDW Ric)

Vahaa VDM (Jedrasiak)

Lapandry Lee Chouly (Gérondeau)

Parra Lopez (Rado James)