et pas un petit mot sur Azema et sa gueulante totalement indécente lors de la demie ?
Arbitrage au rugby
Posté 11 novembre 2016 - 21:29
Posté 11 novembre 2016 - 21:54
et pas un petit mot sur Azema et sa gueulante totalement indécente lors de la demie ?
Bah si, mais c'est subtil
, il faut lire entre les lignes et avoir gardé en mémoire l'actu de la fin de saison :
[...] "Et le phénomène est monté crescendo, si bien qu'il interpelle depuis plusieurs mois déjà la corporation des "hommes en noir". "Il y a eu une dégradation générale du climat qui entoure le rugby professionnel", note Didier Méné, président de la Commission Centrale des Arbitres à la FFR. "Cela se voit au niveau des présidents, des entraîneurs et des joueurs. On est dans un climat de défiance permanent. Parler à tort et à travers de l'arbitrage est devenu un sport national." [...]
Par contre, aucune mise en cause des erreurs d'arbitrage ou d'arbitrage vidéo manifestes (hem, cf. Kruger sur Strettle au hasard) dont lui-même, avec des loupes grossissantes, "ne voit pas où est le problème"... ![]()
Posté 12 novembre 2016 - 11:34
ASM protégé !!!!
Posté 12 novembre 2016 - 11:45
Le silence assourdissant des arbitres et de la LNR sur cet épisode est éloquent. Il n'y a rien d'autre à ajouter.
CQFD.
Posté 12 novembre 2016 - 23:26
A quand une harmonisation de l'arbitrage et l'abolition de la compensation ?
Si tu mets un carton rouge, tu n'as pas à le compenser pendant les 50 minutes restantes, ça n'a aucun sens.
Posté 12 novembre 2016 - 23:36
L'arbitrage de ce soir (Bayonne-ASM) a été très, très, trèèèèèèès mauvais, des deux cotés.
Pour moi, en étant objectif, il y a matière à le suspendre quelques matchs.
Il met un rouge totalement bête.
Il compense toute la 2e mi-temps (après avoir vu les ralentis à la mi-temps je suppose). Impossible de jouer quand on arbitre siffle 9/10 en ta défaveur, sur des actions similaires des deux cotés.
Il nous accorde un essai, PUIS demande la vidéo. Coup de chance, il y a bien essai, mais d'ou il est il ne peut rien voir... on dirait qu'il a sifflé au pif.
Ca, c'est le sommet de l'iceberg.....la liste est encore longue. Comme dit au dessus, si tu mets un rouge, c'est pas pour compenser derrière et sanctionner l'autre équipe tout le temps, parce que du coup c'est elle qui se retrouve en position défavorable, sans avoir rien fait....
Alors je veux bien qu'il y a des matchs sans pour les arbitres aussi, mais la.....
Bref, les règles du Rugby sont déjà assez dur comme ça, pour se permettre de s'auto-flageller....
Posté 12 novembre 2016 - 23:42
L'arbitrage de ce soir (Bayonne-ASM) a été très, très, trèèèèèèès mauvais, des deux cotés.
Pour moi, en étant objectif, il y a matière à le suspendre quelques matchs.
Il met un rouge totalement bête.
Il compense toute la 2e mi-temps (après avoir vu les ralentis à la mi-temps je suppose). Impossible de jouer quand on arbitre siffle 9/10 en ta défaveur, sur des actions similaires des deux cotés.
Il nous accorde un essai, PUIS demande la vidéo. Coup de chance, il y a bien essai, mais d'ou il est il ne peut rien voir... on dirait qu'il a sifflé au pif.
Ca, c'est le sommet de l'iceberg.....la liste est encore longue. Comme dit au dessus, si tu mets un rouge, c'est pas pour compenser derrière et sanctionner l'autre équipe tout le temps, parce que du coup c'est elle qui se retrouve en position défavorable, sans avoir rien fait....
Alors je veux bien qu'il y a des matchs sans pour les arbitres aussi, mais la.....
Bref, les règles du Rugby sont déjà assez dur comme ça, pour se permettre de s'auto-flageller....
Toutafé, et des deux côtés avec le rouge mais sans cela, c'était un quasi sens unique. Mais le rouge est bête: à 1/2 sec près, y'a meme pas faute, Ituria fait mine de se relever avant de se rendre compte qu'il est tenu et va donc au sol...
S'il avait voulu sécurisé les joueurs, il aurait mis des jaunes sur les plaquages à l'épaule dans les genoux
Tu peux rajouter les en avant signalé par les arbitres de touche et qui n'auraient jamais été sifflé sinon. On ne va même pas oser parler des rucks et des contre ruck, ou encore des mauls ou des joueurs viennent faire le tour sans etre sifflé (sur touche) et passe par l'axe, qui désaxe donc, et se font siffler. Je n'ai rien compris au rugby ce soir; dans des conditions difficile c 'est vrai
Posté 13 novembre 2016 - 00:41
Posté 13 novembre 2016 - 08:15
Nan mais les arbitres sont complétement à la rue là ?
purée ça devient de plus en plus n'importe quoi, tous les matchs sont faussés par l'arbitrage calamiteux.
Posté 13 novembre 2016 - 08:36
L'arbitrage de certains devient une mascarade... Bon, ça n'est pas la fin du Monde, mais ça a quand même une grande importance sur le résultat final des matchs, sinon on en rigolerait !!! ![]()
Posté 13 novembre 2016 - 09:23
Posté 13 novembre 2016 - 09:26
Le pire c'est que dès que les arbitres sont désignés pour arbitrer tels ou tels matchs on est capable d'écrire le scénario à l'avance.
Posté 13 novembre 2016 - 09:27
Et Azéma qui dit que les mêlées n'ont pas été arbitrées... Je ne suis pas d'accord avec lui : certaines l'ont été, en notre défaveur.
L'arbitre a tué le match.
J'aimerais connaitre la stat en terme de pénalité pour les deux équipées...
Posté 13 novembre 2016 - 09:35
Et Azéma qui dit que les mêlées n'ont pas été arbitrées... Je ne suis pas d'accord avec lui : certaines l'ont été, en notre défaveur.
L'arbitre a tué le match.
J'aimerais connaitre la stat en terme de pénalité pour les deux équipées...
A priori 14 pénalités contre l'ASM et 5 contre Bayonne...
Mètres run : ASM = 499 - Bayonne = 289
Possession : ASM = 67% - Bayonne = 33%
Posté 13 novembre 2016 - 09:47
Faire payer durant plus de 50 minutes un carton rouge discutable au possible... envoi directement Bayonne à la victoire, mince je vous tue le match donc impossible que vous le perdiez sinon je vais prendre cher, autant que ce soit Clermont, premier, plein de minots dans les soutes etu puis c'est tout.
Bravo Bayonne pour cette victoire, mais je les trouve moyen dans le jeu, ils ne sont pas monstrueux dans les zones de combats, propose pas grand chose, en somme la victoire était largement accessible.
Je le répète, Bayonne ne vole rien, ils jouent la survie, se filent chaque week-end pour garder le club au haut niveau du rugby français.
Pour nos arbitres, du professionnalisme s'il vous plaît, sans doute qu'un autre arbitre au contact des joueurs durant les mêlées pourrait aider, un formation plus drastique de chacun serait un vrai plus, comme dit plus haut, une fois l'homme en noir sélectionné pour tel ou tel match on connaît à l'avance le verdict du résultat... Sommes nous donc idiot au plus haute instance ? D'être raisonnable, lucide et ambitieux semble être impossible face aux traditions.
Ne pas oublier que l'équipe tourne et retourne à quasi chaque match sans oublier 11 blessés, 9 sélectionnés, quelques chèvres sur les terrains... bref on perd, on reste premier, bravo Bayonne et puis la vie continue quand même avec quelques boules en plusss.
Vivement le sprint finale...