Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Arbitrage au rugby

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
886 réponses à ce sujet

#421 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 371 messages

Posté 13 novembre 2016 - 10:43

Comme les institutions discrédités de ce pays, la diaspora des arbitres est grillée de chez grillé.

Même sur ce sit, on en trouve pour défendre l'indéfendable à tout prix.

Alors qu'il est possible de nuancer ou de faire la part des choses par moment...

Résultat, crédit zéro !

#422 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 481 messages

Posté 13 novembre 2016 - 10:55

A priori 14 pénalités contre l'ASM et 5 contre Bayonne...

Mètres run : ASM  = 499 - Bayonne = 289

Possession : ASM = 67% - Bayonne = 33%

oui mais ... non rien... :chris:

#423 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:03

les journées de l'arbitrage, c'était le week-end dernier.

Mais cette semaine, c'est la fête des arbitres...

http://www.lequipe.f...-mauvais/748823

http://www.lequipe.f...rbitrage/748837

#424 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 626 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:09

A quand une harmonisation de l'arbitrage et l'abolition de la compensation ?
Si tu mets un carton rouge, tu n'as pas à le compenser pendant les 50 minutes restantes, ça n'a aucun sens.

Bon on en a aussi profité. Quand Parra se fait sortir contre Montpellier, l'arbitre n'a plus rien sifflé contre nous après.

#425 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 776 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:21

A quand une harmonisation de l'arbitrage et l'abolition de la compensation ?

Si tu mets un carton rouge, tu n'as pas à le compenser pendant les 50 minutes restantes, ça n'a aucun sens.

Ben le problème c'est que le Rouge vient compenser déjà 30 minutes à sens unique

#426 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 273 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:51

Bon on en a aussi profité. Quand Parra se fait sortir contre Montpellier, l'arbitre n'a plus rien sifflé contre nous après.

C'est bien ce que je dis dans un autre sujet du forum ! Contre Montpellier c'était la même à partir du carton rouge, l'arbitre n'avait sifflé plus que dans notre sens.

Pour moi, c'est illogique au possible, si tu prends un rouge et que l'arbitre pense qu'il est mérité, il doit continuer à arbitrer partialement !

Après le carton rouge, j'étais persuadé qu'on n'allait plus avoir une pénalité sifflée à notre avantage sauf dans les 5 dernières minutes pour éventuellement aller choper un bonus défensif et satisfaire les 2 équipes...bref le rugby tourne à l'envers et ça en devient pénible pour tout le monde (joueurs qui ne comprennent plus rien, supporters qui en ont ras le bol de voir que le vainqueur du match est décidé à l'avance, ...)

#427 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 199 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:52

Que les arbitres ne prennent pas leur responsabilité dés que tu as dépassé la 75ième minute, c'est pas nouveau. Surtout quand çà récompense un plus "petit".

Après Chalon, le roi de l'arbitrage maison, qui veut faire le rigoriste avec son rouge et qui se trouve emmerdé tout le reste du match, la vaste blague: il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

#428 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 162 messages

Posté 13 novembre 2016 - 11:55

Après Chalon, le roi de l'arbitrage maison, qui veut faire le rigoriste avec son rouge et qui se trouve emmerdé tout le reste du match, la vaste blague: il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

C'est clair qu'il s'est pourri son match tout seul....du grand art.

#429 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 13 novembre 2016 - 12:19

On perdrait avec la manière, sans rien à dire avec une valise... OK, on passe et on chante autour d'une ou deux bières mais là... on y est pas du tout.

#430 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 13 novembre 2016 - 12:21

Et Azéma qui dit que les mêlées n'ont pas été arbitrées... Je ne suis pas d'accord avec lui : certaines l'ont été, en notre défaveur.
L'arbitre a tué le match.

J'aimerais connaitre la stat en terme de pénalité pour les deux équipées...

Sur les melés on les à glbamement bien bousculé, pourtant rien. Soit il n introduissait pas et on se prenait un bras cassé, soit ont leur mettait une grosse reculé mais la balle sortait immédiatement car introduite direct dans les pieds tu talonneur

#431 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 14 novembre 2016 - 05:27

En meme temps quand tu vois le niveau de ceux ci ce n est pas etonnant.

Franchement l arbitrage francaise se ridiculise de we en we.

#432 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 069 messages

Posté 14 novembre 2016 - 06:39

Ce qui finalement tue l'arbitrage, ne serait ce pas la vidéo?

Dans le cas de Grenoble, le juge de touche est à 2 mètres, il rentre même sur le terrain, il doit prendre ses responsabilités d'autant plus qu'il n'est pas masqué, or on sait que dans un paquet la vidéo est rarement efficace.

Quant au LOU, on n'est pas loin du vol... il me semblait que les mêlées ne devaient pas être indéfiniment rejouées. Et là ce n'est pas un fait de jeu, c'est un problème de compréhension de la règle et de volonté de manger les petits fours des 30ans après la rencontre
Pierrot a les boules et je le comprends.

#433 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 239 messages

Posté 14 novembre 2016 - 10:32

Grenoble; c'est le juge de ligne qui semble faire son erreur; à moins que l'angle vidéo (que l'on aurait tous vu en replay de toute manière) fausse la réalité.

Pour Lyon, c'est juste incroyable. En ayant autant fait rejouer ces mélées, il s'était sécurisé et aurait pu accorder l'essai de pénalité. Au niveau international, on prend bien plus vite les responsabilités

#434 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 novembre 2016 - 17:49

Au niveau international, on prend bien plus vite les responsabilités

Ouai a mon avis le truc de l'international c'est une sorte de mythe.

Un arbitre qu'il soit francais, gallois, sud aff, australien anglais reste avant tout humain et perfectible et peu parfois hésiter sous la pression ou quand le doute l'envahit et ça quelques soit le niveau.

Je me souviens d'un match Connarth RCT arbitrait par Barnes ou à la fin de la première mis temps il y eu 10 mêlées d'affilées avant qu'il siffle l'essai de pénalités.

Et bon on se souvient tous de notre grand pote Joubert en finale de coupe du monde qui n'a jamais pris ses responsabilités.

Après sur les match de samedi si j'ai râlé j’admets quand même volontiers la bonne volonté d'Attalah qui est en plus conforté par ses arbitres de touches.

Et pour la fin de match la je ne rejoins pas du tout l'entraineur de Grenoble, sur le dernier rucks il peut tout autant siffler les grenoblois au sol que les Bordelais donc ballon enterrer et tout le monde au vestiaire.

Quand au Lyonnais sur la dernière mêlée, on voit très bien que celle-ci au départ est très stable puis ensuite elle se dexase mais la faute à qui? Difficile de savoir vraiment si les lyonnais on volontairement dexaxé ou si les Montpelliérain ont craqué.  Du coup l'arbitre demande aux lyonnais de la jouer, il ne la joue pas, le ballon ne sort pas il siffle. C'est dur mais bon dans l'esprit ça peut se comprendre même si moi perso au bout de la troisième mêlée j'aurais mis l'essai de pénalité au lieu du carton jaune.

#435 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 239 messages

Posté 14 novembre 2016 - 19:16

Ouai a mon avis le truc de l'international c'est une sorte de mythe.

Un arbitre qu'il soit francais, gallois, sud aff, australien anglais reste avant tout humain et perfectible et peu parfois hésiter sous la pression ou quand le doute l'envahit et ça quelques soit le niveau.

Je me souviens d'un match Connarth RCT arbitrait par Barnes ou à la fin de la première mis temps il y eu 10 mêlées d'affilées avant qu'il siffle l'essai de pénalités.

Et bon on se souvient tous de notre grand pote Joubert en finale de coupe du monde qui n'a jamais pris ses responsabilités.

Après sur les match de samedi si j'ai râlé j’admets quand même volontiers la bonne volonté d'Attalah qui est en plus conforté par ses arbitres de touches.

Et pour la fin de match la je ne rejoins pas du tout l'entraineur de Grenoble, sur le dernier rucks il peut tout autant siffler les grenoblois au sol que les Bordelais donc ballon enterrer et tout le monde au vestiaire.

Quand au Lyonnais sur la dernière mêlée, on voit très bien que celle-ci au départ est très stable puis ensuite elle se dexase mais la faute à qui? Difficile de savoir vraiment si les lyonnais on volontairement dexaxé ou si les Montpelliérain ont craqué.  Du coup l'arbitre demande aux lyonnais de la jouer, il ne la joue pas, le ballon ne sort pas il siffle. C'est dur mais bon dans l'esprit ça peut se comprendre même si moi perso au bout de la troisième mêlée j'aurais mis l'essai de pénalité au lieu du carton jaune.

C'est surtout que les sanctions sortent plus vite au niveau international; du coup les joueurs n'y vont pas s'ils ne sont pas sur de ne pas faire faute, et du coup tu as des matchs plus plaisant et surtout plus facile à arbitrer.

Nous on change nos directives tout les quatres matins et on se retrouve avec des arbitrages pas du tout cohérent les uns avec les autres. Je ne demande pas que les arbitres soient parfait; mais faudrait que la formation les formate un peu plus sur des aspects précis; et pas pour un an mais pour du long terme.