Bon M. Méné j'aime pas, je l'aimais pas sur le terrain... je préférerai un boss qui face preuve d'ouverture tout en étant intransigeant sur la base...et vraiment faire en sorte que ses troupes respectent ses engagements... on voit plein de bonnes intentions en début de saison et au bout de 5 matchs ça redevient merdique au fur et à mesure que la tension augmente...avec le classement...
1 - Tout joueur qui l'ouvre, c'est pénalité direct... au second c'est jaune direct...au troisième c'est rouge.. fini les jérémiades et on remet de l'ordre... et on ne transige pas, tout le monde est au courant, on l'affiche dans la presse et on s'y tient... de Cardona à Lafon, de Garcés à Minery et Chalon à Poite...
2- Ne pas attendre le décompte entendu à longueur de match "on en est à 5/6 ou 8 fautes (je l'ai entendu cette saison
)au sol alors à la prochaine c'est sanction..." à la troisième faute d'anti jeu c'est jaune... et puis c'est tout..
3- Réformez moi cette vidéo ou changer de philosophie... copier la Champions Cup... mais voir des essais accordés avec des en avants évidents (contre nous face à Montpellier et le SF par exemple...), et d'autres refusés alors que le doute est négligeable ça me fait vomir...
4- on s'en tient au base, le plaqueur dégage (ça va mieux de son point de vu là), la ligne de hors jeu, l'introduction en mêlée...
5- On sanctionne plus les déblayages vicieux dans les rucks... parce que pour donner des jaunes comme à Yato, ça va 5 minutes... franchement c'est grotesque et encore 3 minutes de perdu en TMO...alors que laisser passer des charges à la "Taele" c'est juste insupportable...
Et puis, merci d'arrêter les justifications à la Maciello de l'après demi...franchement... mis à part décrédibiliser la profession qui n'a déjà pas besoin de cela... ça sert à rien...
Comme d'arrêter de s'auto congratuler, le top 14 n'est pas le meilleur championnat du monde, et les arbitres français ne sont pas les meilleurs au monde...
Plus d'ouverture, plus de sévérité... et surtout plus de constance...c'est un métier vraiment ingrat mais qu'ils arrêtent de donner le bâton...