Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Arbitrage au rugby

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
886 replies to this topic

#511 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,842 posts

Posted 28 November 2016 - 18:03 PM

Punaise que c est vrai.

Ce serait tellement bon si l ASM faisait une réponse sur son site en dénonçant les invraisemblables décisions qu'elle a subie depuis 10 ans et pas que sur des matchs sans enjeu.

On parle aussi de l attentat de Le Corvec sur Cudmore en finale 2009 ?

Trop récent ! Plutôt celui de GOZE sur ROMEU ! :P

Edited by Le Modérateur, 28 November 2016 - 19:01 PM.

#512 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 28 November 2016 - 18:10 PM

http://www.lequipe.f...a-maison/753997

l'actu du jour et du post...

donc, c'est confirmé par le boss, arbitrage maison lors de Clermont vs Lyon...

faut arrêter la parano, les gars... c'est l'équipe qui fait le lien avc les déclarations de mignoni, pas Méné. Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à sa déclaration....

#513 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,482 posts

Posted 28 November 2016 - 18:44 PM

Petite question d'arbitrage si quelqu'un peut me répondre (Brayaud ?). Hier j'ai assisté à un match de 2ème série avec un très bon arbitrage, il faut le souligner. Néanmoins, suite à une "cuillère", il n'a sorti que le jaune pour le fautif. Il me semblait que ce geste valait le rouge ?

#514 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,234 posts

Posted 28 November 2016 - 19:19 PM

faut arrêter la parano, les gars... c'est l'équipe qui fait le lien avc les déclarations de mignoni, pas Méné. Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à sa déclaration....

Sauf que dans ses premieres declarations, il y avait ca : "Il ne peut y avoir d’arbitrage à la maison, comme je l’ai vu lors de Clermont-Lyon, par exemple" (e.g. http://www.blog-rct....itrage-maison/)

A priori ca a ete enleve depuis ??

#515 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 28 November 2016 - 19:23 PM

Extrait de l'ITW de Mené dans l'Equipe :

Pour le retour du Championnat, les choses vont changer, en termes d'arbitrage ?
Nous avons eu une réunion jeudi dernier. J'ai insisté lourdement en demandant à ce qu'aucun club ne puisse se sentir arbitré comme une petite équipe. C'est intolérable. Il ne peut y avoir d'arbitrage à la maison, comme je l'ai vu lors de Clermont-Lyon, par exemple. Je serai intransigeant.»

#516 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,568 posts

Posted 28 November 2016 - 19:55 PM

C'est clair l'arbitrage maison c'est forcément pour Clermont  :closedeyes:

Moi je suis d'accord avec Mené ...

dommage par contre que les demies ou les finales ne soient jamais à Clermont ...

#517 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 28 November 2016 - 20:01 PM

Moi je suis d'accord avec Mené ...

dommage par contre que les demies ou les finales ne soient jamais à Clermont ...

C'est clair.

Des fois t'as l'impression qu'ils font exprès de nous favoriser une fois dans un match inutile pour pouvoir nous escroquer des lustres en phases finales.

Si c'est pas un complot anti-bougnat qu'est-ce nom d'une pipe  :D

#518 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,657 posts

Posted 28 November 2016 - 20:20 PM

Sauf que dans ses premieres declarations, il y avait ca : "Il ne peut y avoir d’arbitrage à la maison, comme je l’ai vu lors de Clermont-Lyon, par exemple" (e.g. http://www.blog-rct....itrage-maison/)

A priori ca a ete enleve depuis ??

à ce moment-là, ok, je comprends mieux les réactions... Mais on ne peut pas s'être plaint des arbitrages au BO, sans se poser la question du deuxième essai refusé aux Lyonnais...

Et Méné parle de sanctions contre les arbitres, ce que tout le monde réclame...

#519 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 28 November 2016 - 22:36 PM

http://www.lequipe.f...a-maison/753997

l'actu du jour et du post...

donc, c'est confirmé par le boss, arbitrage maison lors de Clermont vs Lyon...

Quelle signification donner à la présence simultanée de trois arbitres français au niveau international, samedi dernier ?

J'adore cette question :lol:, à croire que les équipes françaises ne se la posent aucunement lorsque les 3 arbitres + celui de la vidéo sont tous anglophones et pas impartiaux ! siffler.gif

Alors si les arbitres français sont aussi bons, pourquoi y a-t-il autant de polémiques quand ils officient en Top 14 ?

Excellente celle-là aussi ! rire-20060614.gif

Loin de moi de jeter l'anathème si le président lui-même n'y trouve rien à redire... :rolleyes:

#520 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,657 posts

Posted 29 November 2016 - 16:29 PM

J'adore cette question :lol:, à croire que les équipes françaises ne se la posent aucunement lorsque les 3 arbitres + celui de la vidéo sont tous anglophones et pas impartiaux ! siffler.gif

Ben c'est quand même pas fréquent que les 3 plus gros matchs internationaux (si l'on excepte celui de la France, où on pouvait difficilement avoir un arbitre français) soient arbitrés par des représentant du même pays.

On peut critiquer autant qu'on veut, mais ce mal bien français qui consiste à voir la paille dans son oeil sans se préoccuper de la poutre qu'il y a dans celui du voisin est un peu lassant.

Si les arbitres français étaient si mauvais, les modes de désignation internationales feraient qu'ils ne seraient pas si présent dans le panel WR. (J'ai du mal à croire que Méné a des dossiers sur tout le monde à WR).

Il faut peut-être aussi, au delà du niveau de tel ou tel arbitre, au delà du fait qu'il puisse se trouer sur une action ou même un match, comme n'importe quel acteur de ce jeu, voir dans toutes ces polémiques une évolution malsaine de notre sport, pressé par les enjeux financiers, qui nous ont fait passer d'un jeu où personne ne connaissait vraiment les règles et où l'arbitre était vu comme un élément annexe de l'opposition entre 30 joueurs à un spectacle stéréotypé à rentabiliser, où il faut chercher un coupable à toutes les péripéties.

Cette phrase est vachement longue.

#521 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,492 posts

Posted 29 November 2016 - 16:39 PM

Petite question d'arbitrage si quelqu'un peut me répondre (Brayaud ?). Hier j'ai assisté à un match de 2ème série avec un très bon arbitrage, il faut le souligner. Néanmoins, suite à une "cuillère", il n'a sorti que le jaune pour le fautif. Il me semblait que ce geste valait le rouge ?

...c'est louche...    :huh:

#522 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,657 posts

Posted 29 November 2016 - 17:24 PM

...c'est louche...    :huh:

C'est considéré comme du jeu dangereux donc jaune minimum...

J'ai déjà du mal à mettre un jaune là-dessus, alors un rouge ... mais par contre si c'est le dernier défenseur, essai de pénalité.

#523 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 29 November 2016 - 19:53 PM

Ben c'est quand même pas fréquent que les 3 plus gros matchs internationaux (si l'on excepte celui de la France, où on pouvait difficilement avoir un arbitre français) soient arbitrés par des représentant du même pays.

On peut critiquer autant qu'on veut, mais ce mal bien français qui consiste à voir la paille dans son oeil sans se préoccuper de la poutre qu'il y a dans celui du voisin est un peu lassant.

Si les arbitres français étaient si mauvais, les modes de désignation internationales feraient qu'ils ne seraient pas si présent dans le panel WR. (J'ai du mal à croire que Méné a des dossiers sur tout le monde à WR).

Il faut peut-être aussi, au delà du niveau de tel ou tel arbitre, au delà du fait qu'il puisse se trouer sur une action ou même un match, comme n'importe quel acteur de ce jeu, voir dans toutes ces polémiques une évolution malsaine de notre sport, pressé par les enjeux financiers, qui nous ont fait passer d'un jeu où personne ne connaissait vraiment les règles et où l'arbitre était vu comme un élément annexe de l'opposition entre 30 joueurs à un spectacle stéréotypé à rentabiliser, où il faut chercher un coupable à toutes les péripéties.

Effectivement, "les enjeux financiers", c'est bien LA perspective que j'oublie toujours de prendre en compte ! Tu fais bien de me le rappeler.

Sinon pour moi, ce n'est pas tant que je critique, c'est surtout que j'exprime mon ressenti, et si c'est à chaud ce n'est pas forcément représentatif une fois l'énervement retombé ! :P

Longue sans doute, mais comme elle est ponctuée, on respire ! ^_^

#524 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,784 posts

Posted 29 November 2016 - 23:08 PM

Mais juste !!! B)

#525 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,842 posts

Posted 30 November 2016 - 06:52 AM

Une des caractéristiques de notre société actuelle ! :ermm:

Edited by Le Modérateur, 30 November 2016 - 09:36 AM.