C'est marrant de lire Mené quand il dit avoir appris que Bonhoure était cousin avec Nyanga et Swarzewski ....!!!! Premier ou deuxième degré ?? .....c'est pas une filière, c'est une mafia !!!

Philippe bonhoure ?
Posted 09 September 2016 - 07:21 AM
Posted 09 September 2016 - 07:31 AM
C'est marrant de lire Mené quand il dit avoir appris que Bonhoure était cousin avec Nyanga et Swarzewski ....!!!! Premier ou deuxième degré ?? .....c'est pas une filière, c'est une mafia !!!
nyanga et swarzewski pourraient être frères, p... la génétique n'est plus ce qu'elle était
Posted 09 September 2016 - 08:02 AM
Posted 09 September 2016 - 08:06 AM
ce qui est assez marrant désormais, c'est de voir Lhermet se lâcher sur Twitter, et cela a juste raison, sur les grossiers en avants adverses donnant des essais cette saison... et dans le même temps, se souvenir des déclarations et autres sermons sur les supporters Asémistes qui râlaient sur les arbitres, sur certaines décisions du club à l'époque...
Malgré notre résultat comptable favorable sur ce début de saison, il va quand même falloir arrêter de prendre un essai douteux tous les matchs, surtout si ce dernier est validé par le TMO tout en montrant une grosse faute...nous sommes une équipe joueuse, sympa à voir, qui ramène du monde dans les stades, qui est bien élevée, menfin... trop bon ... trop con...
Je trouve par exemple nos capitaines encore bien trop timorés sur ces faits de jeu, et j'attends encore celui qui fera preuve d'un peu charisme/gueule pour aller chatouiller le corps arbitral à la prochaine couillonnade.. quand je dis charisme/gueule, c'est pas pourrir l'arbitre, mais devant les micros d'avoir la bonne répartie avec humour pour dire que cela commence à suffire de se faire bananer sur ce type d'action...
au moins, ça fera un sujet polémique pour le CRC et Isabelle, et on pourra exister un temps soit peu médiatiquement... c'est peut être con, mais ça commence aussi par là... donc Chouly, Parra, Rougerie, Lapandry... faites du média training et préparez vous, soyez offensif face aux arbitres quand de telles décisions arrivent... hocher et baisser la tête c'est plus possible...
Posted 09 September 2016 - 08:21 AM
il va quand même falloir arrêter de prendre un essai douteux tous les matchs,
celui de Lacroix sur le coup de pied à suivre de Murimurivalu, celui de Spies sur la passe de Du Plessis et le 1er de Doumayrou sur la passe de Alberts ne sont pas douteux. Ils ne sont pas valables.
Un léger bémol sur celui de Doumayrou pour lequel ça se joue à peu au final (comme celui de Yato contre le MHRC, celui de Fofana ou de Imhoff en 1/2) mais sinon, ça dénote quand même une gros manque des juges de touche car c'est vraiment leur job que de voir çà, surtout quand c'est sous leur nez comme à La Rochelle par exemple.
Posted 09 September 2016 - 08:57 AM
Posted 09 September 2016 - 09:05 AM
et l'essai de pénalité à la rochelle ?
Posted 09 September 2016 - 09:20 AM
et l'essai de pénalité à la rochelle ?
à la limite, çà c'est une décision. Atonio a dit lui même que Chaume n'avait pas fait faute mais l'arbitre l'a vu comme çà et c'est quoi qu'on en dise respectable. On a déjà eu des essais accordés qui portent à commentaires équivalents car la décision va dans le bon sens ou pas, selon de quel côté on se trouve.
le problème est + gênant pour les départs devant un coup de pied ou un en avant de passe flagrant. car là il ne doit pas y avoir sujet à interprétation. Et dans ce cadre, je trouve que les arbitres de touche ne remplissent pas complètement leur mission.
Posted 09 September 2016 - 09:37 AM
à la limite, çà c'est une décision. Atonio a dit lui même que Chaume n'avait pas fait faute mais l'arbitre l'a vu comme çà et c'est quoi qu'on en dise respectable. On a déjà eu des essais accordés qui portent à commentaires équivalents car la décision va dans le bon sens ou pas, selon de quel côté on se trouve.
le problème est + gênant pour les départs devant un coup de pied ou un en avant de passe flagrant. car là il ne doit pas y avoir sujet à interprétation. Et dans ce cadre, je trouve que les arbitres de touche ne remplissent pas complètement leur mission.
rare mais pas d'accord avec toi...
On est typiquement dans les consignes de début de saison pour lutter contre les mêlées qui merdoient, et elle a été appliqué bêtement par un arbitre....
Méné a annoncé que les mêlées ne seront pas refaites, et qu'il fallait trouver une faute...l'arbitre a appliqué.
or la, on peut pas dire que sur cette action, ça mérite un essai de pénalité, mais l'arbitre a été sévère et en bon soldat, a fait ce qu'on lui demandé.
c’est une décision qui donne 7 points et donc pas a prendre a la légère...
Posted 09 September 2016 - 09:43 AM
oui mais si comme tu dis "l'arbitre a été sévère", c'est bien que c'est une interprétation. Qu'il se soit planté, "emballé", OK mais c'est différent que de juger un en avant grossier de passe ou un départ HJ, où là, on est sur du factuel.
les mêlées quoi qu'on en dise et quoi qu'inventent les instances pour y remédier, ça restera de l'interprétation à x% (pénalité pour nous en 1/2 finale 2015 face à Toulouse par exemple). Ils essaient juste de réduire au maximum ce x.
Posted 09 September 2016 - 09:47 AM
bref, sans faire les pleureuses, on voit que malgré nos attaques sur les arbitres après la demie, les choses n'ont pas "tourné" en notre faveur... donc je suis d'avis que le club et les joueurs (nos capitaines) montent aux créneaux... car ça fait quand même beaucoup... à l'Exil quand je dis douteux, je pense non valable...
Enfin, celui de Montpellier est pour moi, scandaleux, limite provocation...menfin Gauzere et ASMCA, je trouve pas que ce soit folichon depuis de nombreuses saisons (la finale Top 14 2015, il a arbitré à charge tout le match! par exemple avec son collégue du jour Parisse qui inventa pour l'occasion l'arbitrage en duo)... Raynal, je préfère mais samedi dernier...et son dernier coup franc, je m'interroge...
Pour Méné, je crois que son cas est désespéré, même s'il est dans son rôle de protéger la caste!
Posted 09 September 2016 - 09:49 AM
oui mais si comme tu dis "l'arbitre a été sévère", c'est bien que c'est une interprétation. Qu'il se soit planté, "emballé", OK mais c'est différent que de juger un en avant grossier de passe ou un départ HJ, où là, on est sur du factuel.
pour le coup, c'est pareil pour moi.
accordé un essai sur un énorme en avant, ou en accorder un en sifflant une faute inexistante sur melée, c'est kif kif.
car sans dec, cette mêlée, faut pas être énarque pour voir qu'il y a rien qui mérite un essai de penalité.
aussi con que la double peine sur le jeune adlhégiery
Posted 09 September 2016 - 09:59 AM
Le meilleur championnat du monde devrait être arbitré que par des arbitres internationaux non Français.
Posted 09 September 2016 - 10:05 AM
bref, sans faire les pleureuses, on voit que malgré nos attaques sur les arbitres après la demie, les choses n'ont pas "tourné" en notre faveur... donc je suis d'avis que le club et les joueurs (nos capitaines) montent aux créneaux... car ça fait quand même beaucoup... à l'Exil quand je dis douteux, je pense non valable...
Enfin, celui de Montpellier est pour moi, scandaleux, limite provocation...menfin Gauzere et ASMCA, je trouve pas que ce soit folichon depuis de nombreuses saisons (la finale Top 14 2015, il a arbitré à charge tout le match! par exemple avec son collégue du jour Parisse qui inventa pour l'occasion l'arbitrage en duo)... Raynal, je préfère mais samedi dernier...et son dernier coup franc, je m'interroge...
Pour Méné, je crois que son cas est désespéré, même s'il est dans son rôle de protéger la caste!
Râler contre l'arbitrage a eu l'inverse de celui escompté... Maintenant, que faut-il faire...? S'écraser ou gueuler encore plus fort ?!
Personnellement, je gueulerais plus fort si j'étais Azéma ou De Cromières !!!
Le meilleur championnat du monde devrait être arbitré que par des arbitres internationaux non Français.
Le meilleur championnat du Monde est arbitré par les plus mauvais arbitres du Monde qui deviennent les meilleurs arbitres du Monde (? ) quand ils officient en international !
Il y a un vrai problème !!!
Posted 09 September 2016 - 10:15 AM
source ?