Sans vouloir faire du CAT mais quand même:
-essai avec départ avant le coup de pied (La Rochelle-1ère journée)
-essai de pénalité sévère pour mêlée tournée alors qu'on a l'impression que c'est Clermont qui bouge son adversaire, d'ailleurs en début de 2ième, la même chose se transforme en pénalité en notre faveur (La Rochelle-1ère journée)
-en avant sur l'essai de Spies (Montpellier-2ième journée)
-en avant sur le premier essai de Paris, essai refusé à Lapandry qui aurait été accordé dans bien des cas (Paris-3ième journée).
Ce n'est pas de la parano, ce sont des faits. 4pts de volés.
Habitué du forum depuis des années , je trouve que l'on s'y plaint beaucoup trop souvent à tort de l'arbitrage , ne voyant pas des manques criants de lucidité ou autres faiblesses de notre équipe, mais j'avoue que personnellement entre la demi finale et les 3 premiers matchs du championnat ou pour moi le comble a été atteint avec le refus de l'essai de LAPANDRY, je me pose de sérieuses questions , non pas sur les compétences de certains de nos arbitres , mais sur leur intégrité morale, impartialité, pour tout dire leur honnêteté.
Par contre dans ces situations j'ai bien apprécié les réactions de F.AZEMA, et quand je vois l'enthousiasme , la qualité de jeu de nos joueurs (certes inaboutie parfois pour le moment), l'éclosion de jeunes joueurs du cru FALGOUX, CANCORIET, RAKA, ITTURIA, etc...) je suis content de supporter cette équipe, et ce ne sont pas ces incompétents, malhonnêtes? personnes qui vont gâcher mon plaisir