Je vais essayer de revenir là-dessus sans craquer, ayant pris mes médicaments ce matin, je pense que je vais y arriver.
Sérieusement, on a souvent reproché à l’ASM son manque de lucidité, son mental de chips, mais sur cette demi finale, il n’y avait rien à dire. Elle a su faire face aux vents contraires et revenir du diable Vauvert.
Ok, Rado à manquer de jugement (comme James est coupable de ne pas avoir trouvé la touche sur la pénalité quelques instants auparavant), mais à ce moment du match, en prolongation, au bout d’une saison interminable et éreintante, comment en vouloir aux joueurs? Même Imhoff ne fut pas lucide mais lui, la chance a été de son côté.
Dans la saison, je critique pas trop les arbitres, on sait tous que c’est pas facile et faut être lucide et au top physiquement pour arbitrer.
Par contre, on sait tous aussi, qu’au rugby, plus qu’ailleurs, il est facile de faire pencher la balance d’un côté plus que d’un autre.
C’est ce qui est arrivé à l’ASM en cette maudite soirée à Rennes. Le match fut biaisé dès que l’essai de Fofana fut refusé et celui accordé au Racing…après le sifflet de l’arbitre. Malgré cela, l’ASM a su puiser dans ses ressources pour remonter la pente avant d’être victime d’un énorme scandale sur le dernier essai du Racing. Citez moi un sport qui accepterait que le score au tableau d’affichage évolue alors qu’un joueur de plus est sur le terrain, dans l’action même.
L’ASM s’est fait mettre dans les grandes largeurs. Point à la ligne. Il fallait que le beau Daniel soit à Barcelone, ce fut chose faite, dehors les bouseux.
Espérons que le côté ‘’meilleur public’ ’et valeurs de mes deux volent en éclat lors de la réception du Racing pour faire une bronca aux franciliens et au corps arbitral, comme à la belle époque des popus, un temps ou le public ‘’irrespectueux’’ jouait son rôle, c'est-à-dire mettait la pression sur l’adversaire et les arbitre.