Aller au contenu

Photo
- - - - -

Philippe bonhoure ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
227 réponses à ce sujet

#61 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 août 2016 - 16:04

Je vais essayer de revenir là-dessus sans craquer, ayant pris mes médicaments ce matin, je pense que je vais y arriver.

Sérieusement, on a souvent reproché à l’ASM son manque de lucidité, son mental de chips, mais sur cette demi finale, il n’y avait rien à dire. Elle a su faire face aux vents contraires et revenir du diable Vauvert.

Ok, Rado à manquer de jugement (comme James est coupable de ne pas avoir trouvé la touche sur la pénalité quelques instants auparavant), mais à ce moment du match, en prolongation, au bout d’une saison interminable et éreintante, comment en vouloir aux joueurs? Même Imhoff ne fut pas lucide mais lui, la chance a été de son côté.

Dans la saison, je critique pas trop les arbitres, on sait tous que c’est pas facile et faut être lucide et au top physiquement pour arbitrer.

Par contre, on sait tous aussi, qu’au rugby, plus qu’ailleurs, il est facile de faire pencher la balance d’un côté plus que d’un autre.

C’est ce qui est arrivé à l’ASM en cette maudite soirée à Rennes.  Le match fut biaisé dès que l’essai de Fofana fut refusé et celui accordé au Racing…après le sifflet de l’arbitre. Malgré cela, l’ASM a su puiser dans ses ressources pour remonter la pente avant d’être victime d’un énorme scandale sur le dernier essai du Racing. Citez moi un sport qui accepterait que le score au tableau d’affichage évolue alors qu’un joueur de plus est sur le terrain, dans l’action même.

L’ASM s’est fait mettre dans les grandes largeurs. Point à la ligne. Il fallait que le beau Daniel soit à Barcelone, ce fut chose faite, dehors les bouseux.

Espérons que le côté ‘’meilleur public’ ’et valeurs  de mes deux volent en éclat lors de la réception du Racing pour faire une bronca aux franciliens et au corps arbitral, comme à la belle époque des popus, un temps ou le public ‘’irrespectueux’’ jouait son rôle, c'est-à-dire mettait la pression sur l’adversaire et les arbitre.

#62 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 26 août 2016 - 17:22

Donc à votre avis et  à vous lire l'arbitre TMO en l'occurrence P. Bonhoure  a été excellent et cohérent dans son jugement.  
Pouvez vous étayer  plus avant votre analyse.

Sans remettre en cause évidement le jeu de l'ASM.  

Je n'ai jamais dit que l'arbitre ne faisait jamais d'erreur ! Il fait partie intégrante du jeu ! Philippe BONHOURE comme un autre.

Il faudrait imposer des journées d'arbitrage obligatoires aux joueurs ( dès le plus jeune âge ) pour qu'en passant de l'autre côté de la barrière, ils se rendent compte de la réalité des choses.

Or à en croire certains, la seule défaite de RENNES repose exclusivement sur l'arbitrage vidéo . Il faut impérativement un lampiste de service pour justifier cette défaite; c'est  ce qui me déplait. Malgré "les vents contraires", notre destin nous l'avions en mains à 3 minutes du final............

Si on commence à mettre en doute la partialité des arbitres ( même avant certains matchs comme j'ai pu le lire ) alors qu'allons nous faire sur un terrain de rugby ? :crying:

#63 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 août 2016 - 17:40

Malgré "les vents contraires", notre destin nous l'avions en mains à 3 minutes du final............

Faux, sans les vents contraires, notre destin, on l'avait en main depuis la fin du premier quart d'heure. Et le lampiste, ce n'est pas Rado. L'ASM s'est fait volé.

#64 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 26 août 2016 - 17:57

je sais plus si je vous ai donné le fond de ma pensée sur Mônsieur Bonhoure ... si ? Bon alors je reviens pas dessus mais c'est une fripouille de la plus belle eau.

Et le fond du fond de ma pensée ? j'aurais fait comme lui mais dans le sens inverse et je me serais défendu de la même façon par le silence et le mépris .  :D

#65 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages

Posté 26 août 2016 - 18:24

Je n'ai jamais dit que l'arbitre ne faisait jamais d'erreur ! Il fait partie intégrante du jeu ! Philippe BONHOURE comme un autre.

Il faudrait imposer des journées d'arbitrage obligatoires aux joueurs ( dès le plus jeune âge ) pour qu'en passant de l'autre côté de la barrière, ils se rendent compte de la réalité des choses.

Or à en croire certains, la seule défaite de RENNES repose exclusivement sur l'arbitrage vidéo . Il faut impérativement un lampiste de service pour justifier cette défaite; c'est  ce qui me déplait. Malgré "les vents contraires", notre destin nous l'avions en mains à 3 minutes du final............

Si on commence à mettre en doute la partialité des arbitres ( même avant certains matchs comme j'ai pu le lire ) alors qu'allons nous faire sur un terrain de rugby ? :crying:

Ou l'art de la pirouette.......ou l'art d’éluder......

Donc en conclusion pour vous Ph.Bonhoure a été excellent et cohérent car là était la question sans malheureusement apporter le moindre élément.  

#66 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 26 août 2016 - 18:27

Merci.

qu'il se soit trompé, c'est un fait.

Que ce soit volontaire, c'est un point de vue. Que je ne partage pas.

#67 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 408 messages

Posté 26 août 2016 - 18:28

pour le premier match à Clermont, des mesures drastiques ont été prises
 pas d'attroupement devant les différentes entrées du stade
fouille au corps autorisée tout autour du stade
l'armée, la police, la gendarmerie, la pag seront sur les dents
les énergumènes  habillés en jaune et bleu seront surveillés et arrêtés en cas de débordement
l'alcool sera proscrit uniquement à l'extérieur du stade (faut pas déconner non plus)
 Bonhoure, on va le fouiller au corps, bien profond

bonhoure vient d'être désigné arbitre vidéo contre le racing

#68 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages

Posté 26 août 2016 - 18:29

Ça commence pas a être un peu stérile comme conversation?

Personnellement, j'ai préféré tourner la page.

#69 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 408 messages

Posté 26 août 2016 - 18:30

Bonhoure on va le fouiller au corps, bien profond

C'est pas une conversâtion c'est un defouloir ☠

#70 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages

Posté 26 août 2016 - 18:31

Nan, c'est le Bar des Sports ici

#71 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 26 août 2016 - 19:50

En tout cas, on constate clairement que contrairement à ce que prévoit l'adage, de Bonhoure, ne signifie pas toujours de bon humour!

#72 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 26 août 2016 - 20:19

Pour moi aussi, la page est tourné, j'ai eu l'occasion de dire le fond de ma pensée déjà.

Mais quand je lis cet article : http://www.rugbyrama...715/story.shtml

Je me dis que l’instance arbitrale n'a quand même pas les cuisses propres et essaye de se racheter une "virginité". Mais cela va malgré tout dans le bons sens je trouve.

A voir s'ils vont le reproduire souvent.

#73 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 26 août 2016 - 20:23

Pour ma part, le jugement de l'action de l'essai de Fofana fait par monsieur Bonhoure justifie que l'on doute de sa totale partialité.

J'en veux pour preuve le jugement de certaines actions d'essai de la 1ère journée où les essais sont accordés alors que les en avants sont tout aussi douteux que sur notre non essai de la 1/2 :angryfire:

#74 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 26 août 2016 - 20:28

est ce que je vous ai déjà parlé de mon aversion pour Mônsieur Bonhoure ?

#75 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 26 août 2016 - 21:04

Je vais essayer de revenir là-dessus sans craquer, ayant pris mes médicaments ce matin, je pense que je vais y arriver.

Sérieusement, on a souvent reproché à l’ASM son manque de lucidité, son mental de chips, mais sur cette demi finale, il n’y avait rien à dire. Elle a su faire face aux vents contraires et revenir du diable Vauvert.

Ok, Rado à manquer de jugement (comme James est coupable de ne pas avoir trouvé la touche sur la pénalité quelques instants auparavant), mais à ce moment du match, en prolongation, au bout d’une saison interminable et éreintante, comment en vouloir aux joueurs? Même Imhoff ne fut pas lucide mais lui, la chance a été de son côté.

Dans la saison, je critique pas trop les arbitres, on sait tous que c’est pas facile et faut être lucide et au top physiquement pour arbitrer.

Par contre, on sait tous aussi, qu’au rugby, plus qu’ailleurs, il est facile de faire pencher la balance d’un côté plus que d’un autre.

C’est ce qui est arrivé à l’ASM en cette maudite soirée à Rennes.  Le match fut biaisé dès que l’essai de Fofana fut refusé et celui accordé au Racing…après le sifflet de l’arbitre. Malgré cela, l’ASM a su puiser dans ses ressources pour remonter la pente avant d’être victime d’un énorme scandale sur le dernier essai du Racing. Citez moi un sport qui accepterait que le score au tableau d’affichage évolue alors qu’un joueur de plus est sur le terrain, dans l’action même.

L’ASM s’est fait mettre dans les grandes largeurs. Point à la ligne. Il fallait que le beau Daniel soit à Barcelone, ce fut chose faite, dehors les bouseux.

Espérons que le côté ‘’meilleur public’ ’et valeurs  de mes deux volent en éclat lors de la réception du Racing pour faire une bronca aux franciliens et au corps arbitral, comme à la belle époque des popus, un temps ou le public ‘’irrespectueux’’ jouait son rôle, c'est-à-dire mettait la pression sur l’adversaire et les arbitre.

une banderole labrador? :angryfire: