QERA était bien le capitaine hier
C'était pas Ouedraogo ?
je ne trouve pas l'info...
Edit : en effet, Qera était bien le capitaine. Je retire ce que j'ai dit.
Posté 29 août 2016 - 10:18
QERA était bien le capitaine hier
C'était pas Ouedraogo ?
je ne trouve pas l'info...
Edit : en effet, Qera était bien le capitaine. Je retire ce que j'ai dit.
Posté 29 août 2016 - 10:20
Je suis persuadé que l'essai accordé à Montpellier sur en-avant aurait été refusé à l'ASM, qui plus est à l'extérieur ; mais même à la maison, on refuse ce genre d'essai à l'ASM !
Rien de changé, c'est toujours comme avant, on veut prendre de bonnes résolutions et on retombe très vite dans nos travers (je parle pour le corps arbitral...) !!!
Posté 29 août 2016 - 10:25
j'en sais rien s'il nous aurait été refusé, mais en tout cas, il aurait dû l'être...car si les arbitres commencent à interpréter les en avants (il ne s'agit pas de passe main/main comme on a pu l'entendre...), déjà que leur mission est difficile, là, il se tire d'avance une balle dans le pied...
Posté 29 août 2016 - 10:27
ben, il y a quand meme en avant sur des passes main-main...
ca me gonfle ce coté avantage attaque, et donc non respect des règles !!
Posté 29 août 2016 - 10:30
oui mais sur une passe main-main, ça m'émeut moins que sur une passe de un ou deux mètres dans la défense... mais moi aussi, la règle de l'en-avant est la base du rugby...donc si les arbitres l’interprètent c'est n''importe quoi.. pour privilégier l'attaque, ils ont plein de règles à faire respecter, le plaqueur, le gratteur, le mec qui vient sur le côté dans les rucks et qui ralentit/pourrit l'action, et le respect de cette ligne de hors jeu... qu'ils soient intransigeants sur ces 4 phases (avec pluie de carton jaune s'il le faut), et ils n'auront pas besoin de fermer les yeux sur les en avants... pour avantager l'attaque!!!
Posté 29 août 2016 - 10:46
hier, c’était énormes de voir tout ces avions bleus qui plongeaient dans les rucks....
incompréhensible !!!
Posté 29 août 2016 - 10:51
et pourtant Gauzere fait parti du gratin, il paraît... moi je suis moins enthousiaste le concernant...
Posté 29 août 2016 - 12:44
hier, c’était énormes de voir tout ces avions bleus qui plongeaient dans les rucks....
incompréhensible !!!
mais c'est autorisé, enfin sauf si tu t'appelles bardy , la tu as justes le droit de respirer tout est autantq ue tu prouves que tu voles l'oxygène a personne
Posté 29 août 2016 - 12:48
incompréhensible !!!
même moi, ça m'a choqué !
c'est dire !
non, mais la sécurité d'abord; quoi. Là, c'était plongeon avec épaule en avant, parfois.
Posté 29 août 2016 - 12:52
Franchement Montpellier et c'était déjà le cas la saison dernière, et hier il n'y avait pas Rahan... ils sont plus que limites, entre les placages au cou et autres joyeusetés... ils méritent au minimum 2 jaunes par match...c'est assez abusé...et pas assez sanctionné à mon goût...
Posté 29 août 2016 - 12:56
c'est dire !
non, mais la sécurité d'abord; quoi. Là, c'était plongeon avec épaule en avant, parfois.
surtout qu'il en siffle un normal de bardy , enfin normal la faut y ait quoi
et sur les deux rucks suivants t'as deux missiles sud af , remarque tu vas me dire a la vitesse ou ils sont arrivés pas simple de voir le numero
Posté 29 août 2016 - 13:04
c'est dire !
et puis qu'on vienne pas dire que ca....c'est compliquer a arbitrer !!!
autant certains trucs, je veux bien, c'est difficile de prendre la bonne décision, mais la, les missiles qui arrives epaule en avant pour dezinguer proprement et simplement, puis se retrouve coucher chez toi comme des gros cochons, non seulement c'est tres dangereux (plus dangereux a mon avis que le placage de madaule et son carton rouge de la semaine derniere, meme si je pense qu'il fallait le mettre), mais en plus, ca tue le jeu en ralentissant les actions, en tuant des soutiens off...
Posté 29 août 2016 - 13:30
Franchement Montpellier et c'était déjà le cas la saison dernière, et hier il n'y avait pas Rahan... ils sont plus que limites, entre les placages au cou et autres joyeusetés... ils méritent au minimum 2 jaunes par match...c'est assez abusé...et pas assez sanctionné à mon goût...
Qu'ils fassent la même à Carter ou aux toulousains, et ils seront sanctionnés à mon avis.
Posté 29 août 2016 - 14:15
et puis qu'on vienne pas dire que ca....c'est compliquer a arbitrer !!!
autant certains trucs, je veux bien, c'est difficile de prendre la bonne décision, mais la, les missiles qui arrives epaule en avant pour dezinguer proprement et simplement, puis se retrouve coucher chez toi comme des gros cochons, non seulement c'est tres dangereux (plus dangereux a mon avis que le placage de madaule et son carton rouge de la semaine derniere, meme si je pense qu'il fallait le mettre), mais en plus, ca tue le jeu en ralentissant les actions, en tuant des soutiens off...
avis perso, je pense que ça va chauffer à la vue de la vidéo, pour le trio arbitral.
très peu de communication entre eux, sur ce match. Chacun laissant la responsabilité à l'autre, que ce soit sur ces plongeons ou les en-avants.
C'est mon ressenti, n'en tirez pas plus de conclusions que ça !
Posté 29 août 2016 - 14:32
avis perso, je pense que ça va chauffer à la vue de la vidéo, pour le trio arbitral.
très peu de communication entre eux, sur ce match. Chacun laissant la responsabilité à l'autre, que ce soit sur ces plongeons ou les en-avants.
C'est mon ressenti, n'en tirez pas plus de conclusions que ça !
Enfin le TMO et les arbitres de touche n'ont pris aucune de leurs responsabilités... c'est légèrement différent...