Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
396 réponses à ce sujet

#316 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:38

Tu vois pas plus loin que ton nez l'ami.

Des erreurs en notre défaveur, il y en a c'est sur (et je suis le premier à le déplorer) et en notre faveur il y en a aussi.

Sur chaque forum, dans chaque club et à tout niveau on pense qu'on est tjs mal arbitré, que les arbitres nous en veulent gnagnagnignagna ...ca va 5 min., après chaque match de nous ressortir cela ...

Je veux bien reconnaitre qu'il y a des erreurs d'arbitrage (hélas souvent) mais de la à dire qu'elles sont à dessein contre l'ASM parcequ'on nous aime pas ...

Tu ne me lis pas camarade de forum et c'est dommage car tu te permets des mots condescendants envers moi.

1. Je n'ai jamais dit que "on ne nous aimais pas"

2. J'ai cité des exemples que 90 à 99% des membres du forum évaluent comme moi

Par contre, je ne t'ai pas encore vu citer des situations lors desquelles, lorsqu'un joueur de l'ASM méritait un rouge, celui-ci était épargné et de l'arbitre et de la commission de discipline.

Aussi, je t'invite à le faire, tu serai alors peut être surpris de ne trouver aucune référence.

Enfin, je ne ressortirai rien sur l'arbitrage si celui-ci était, à défaut d'irréprochable, au moins cohérent et équilibré. Face à CASTRES, ce n'était pas le cas...

#317 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:39

Le midol en met une couche quand même sur le cas Jenneker en s’étonnant de la non sanction malgré la video :

Coup de chance
Le talonneur castrais peut remercier sa bonne étoile. Auteur de deux déblayages
périlleux coup sur coup, Jody Jenneker aurait bien pu terminer la rencontre aux
vestiaires, et ce dès la 27e minute de jeu. Il tombe d’abord très violemment sur
le Clermontois Paul Jedrasiak dans la zone de la tête puis sur le dos de Paul
Fischer, tout en étant conscient qu’il ne prendra l’avantage ni sur l’un ni sur
l’autre. La première charge avec l’épaule est particulièrement dangereuse mais
l’arbitre de la rencontre M. Garcès considère que bien que violent, c’est un contact
tête contre tête et il laisse donc la pénalité initialement sifflée pour
Castres. Pourtant, la sanction aurait dû être plus sévère, surtout en cette
période de durcissement des règles d’affrontement. Les Auvergnats ont eu beau
crier au scandale, ils n’obtiendront pas de carton ni même de pénalité à l’encontre
du Sud-Africain alors que celui-ci aurait pu écoper d’un rouge. Ce qui aurait
inévitablement changé le cours de la rencontre. Q. P.

Comme quoi, pas besoin d'avoir des lunettes jaunes e bleu pour voir que l'arbitre s'est trompé.

Et sur l'essai de Yato, jamais je ne l'aurais validé, la faute de Chouly est trop grosse. Par contre, les deux troisième ligne du CO sont à la fautes aussi sur cette mêlé.

Effectivement on aurait dû revenir à la première faute : pénalité pour l'ASM.

#318 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:42

J'ai suivi avec intérêt ce sujet car j'y ai trouvé bien des interventions brillantes et souvent pleines d'humour ... mention particulière à Lourugby, sacré prose pour un jeune de 24 ans !  :ermm:  

J'ai noté aussi que CAT oublie toutes les apostrophes ... apostrophe qui vient du grec "action de détourner" !!! 

Doit-on y voir un signe ?!  :lol:

pour le coup ça peut venir du fait qu'il tape ces post sur un iphone , j'ai le même problème de mon côté , un max de mes post finissent sans les apostrophes alors que je les ai bien placés.. .

#319 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:43

Effectivement on aurait dû revenir à la première faute : pénalité pour l'ASM.

ben non , Garcès ayant considéré qu'il n'y avait pas de faute de Jenneker , il a logiquement donné pénalité au CO , la première faute étant montferrandaise 

ceci dit le Castrais méritait jaune pour moi

#320 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:46

ben non , Garcès ayant considéré qu'il n'y avait pas de faute de Jenneker , il a logiquement donné pénalité au CO , la première faute étant montferrandaise 

ceci dit le Castrais méritait jaune pour moi

Je parlais de l'essai de Yato. Il aurait dû revenir à la faute castraise et siffler pénalité pour l'ASM.

Pour moi l'agression de Jeneker sur Jedrasiak méritait carton rouge.

#321 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages

Posté 28 janvier 2019 - 13:52

Bon ben moi, j'ai passé le weekend à Castres, et passé la soirée avec les joueurs et le père Urios. Je peux vous dire qu'on est loin du rugby paillettes, stars et compagnie. Franchement, ça fait du bien de voir ça et de voir que cette vision du rugby existe encore quelque part..

Après le match, même si effectivement il y aurait du avoir carton, j'ai pas trouvé non plus qu'on se peler pour gagner..

#322 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 28 janvier 2019 - 14:26

Bon ben moi, j'ai passé le weekend à Castres, et passé la soirée avec les joueurs et le père Urios. Je peux vous dire qu'on est loin du rugby paillettes, stars et compagnie. Franchement, ça fait du bien de voir ça et de voir que cette vision du rugby existe encore quelque part..

Après le match, même si effectivement il y aurait du avoir carton, j'ai pas trouvé non plus qu'on se peler pour gagner..

Sympa !

En étant honnêtes et objectifs, il faut reconnaître que le CO autour d'Urios cultive un "esprit club" énorme basé sur une identité, de grosses valeurs (solidarité, combat notamment) et des joueurs clés (Capo Ortega, Kockott, Uradpiletta, Babillot).

C'est très fort ce qu'ils font ...et cela marche si on raisonne en termes de Brennus ramenés !

#323 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 28 janvier 2019 - 14:31

C'est très fort ce qu'ils font ...et cela marche si on raisonne en termes de Brennus ramenés !

Je reviens au post n°2 de ce topic. C'est très fort sauf si l'on considère le parcours en coupe d'Europe, l'arbitrage laxiste (pour ne pas dire complaisant) et l'absence de joueurs en EDF...

#324 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 28 janvier 2019 - 14:36

Je reviens au post n°2 de ce topic. C'est très fort sauf si l'on considère le parcours en coupe d'Europe, l'arbitrage laxiste (pour ne pas dire complaisant) et l'absence de joueurs en EDF...

Et les putasseries regulieres que je n'appellerais pas du combat et encore moins des "valeurs"...

#325 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 28 janvier 2019 - 14:39

Surtout que très fort...ça fait 2 Brennus en 10 ans (je prends la dernière décennie en comparatif). Exactement comme l'ASM, sauf qu'en plus nous on fait 3 finales de coupe d'Europe et qu'on a des internationaux à n'en plus finir.

Donc clairement pour moi, ce que fait le CO est plus "profiteur et opportuniste" que "très fort".

#326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 28 janvier 2019 - 14:54

on en perdra d'autres

on en gagnera d'autres 

on sera dans les six

#327 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 28 janvier 2019 - 15:18

un bon arbitrage n'occulte pas ce que l on a vu de l implication des uns et des autres, mais même si le constat est favorable au CO , l ASM finit à 8 points quid si expulsion définitive ou temporaire?

hier j ai regardé VANNES / SOYAUX ANGOULEME , quand j ai vu le jaune distribué à 10 minutes de la fin au seconde ligne local quand il a plongé en douceur dans un regroupement, il doit y avoir au niveau des  règles dans la rubrique "soumis à l'interprétation" un amendement qui dit aux arbitres vous faites comme vous voulez

#328 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 28 janvier 2019 - 15:47

Bias était rentré dans le ruck, ce netait pas un coup de poing et dailleurs la commission de discipline ne lavait pas sanctionné non plus

#329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 28 janvier 2019 - 15:58

Tu vois pas plus loin que ton nez l'ami.

Des erreurs en notre défaveur, il y en a c'est sur (et je suis le premier à le déplorer) et en notre faveur il y en a aussi.

Sur chaque forum, dans chaque club et à tout niveau on pense qu'on est tjs mal arbitré, que les arbitres nous en veulent gnagnagnignagna ...ca va 5 min., après chaque match de nous ressortir cela ...

Je veux bien reconnaitre qu'il y a des erreurs d'arbitrage (hélas souvent) mais de la à dire qu'elles sont à dessein contre l'ASM parcequ'on nous aime pas ...

Vas-y, fais toi plaisir, liste nous les erreurs en notre faveur. Pour commencer, on va parler des matchs couperets. Alors, à notre avantage, je prends les devant, je trouve (roulement de tambour), l'essai de Dato face au RCT en demie-finale du championnat 2010 ! (coup de cymbale). Maintenant vas-y, sors en d'autres. Après les matchs couperets, on passera au tout venant, si on veut encore rigoler un peu…

Je ne dis pas qu'elles sont à dessein, je dis qu'elles existent, qu'elles sont nombreuses et que peu de club peuvent lister autant d'erreurs en leur défaveur lors de moments clés. Et ça, tu vois, ça, ça fait braire ! Quand on voir le traitement de l'action de Yato l'année dernière et que Jeneker s'en sort samedi sans même une remontrance, y a de quoi piquer une petite colère et demander clairement aux arbitres ce qu'ils foutent !!! Je précise immédiatement que je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas cette décision qui fait basculer le match (quoi que, un rouge…) et que nous n'avons pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner à Castres, que tout le monde connaît (et on ne se demande vraiment pas pourquoi…).

#330 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 28 janvier 2019 - 16:03

C'est clair !

Garcès sera l'arbitre d'Angleterre/Irlande, il doit donc etre à la ramasse physiquement et ne plus etre capable de diriger le jeu, c'est sur.

Il parait qu'à la Ligue tous les vendredis il y a une conf call avec l'arbitre du match de l'ASM du we pour lui donner des consignes.

Tout à fait d'accord. Le CO nous a surclassé en 1 MT sur ce qu'ils savent faire : du combat, de l'engagement et des c...

Pour moi, Garcès est cohérent dans ses décisions même si beaucoup peuvent se discuter (comme à chaque match, meme pour Owens)

Mais c'est dans la gestion de l'arbitrage et des choses à voir et à faire. On commande aux arbitres d'avoir un jeu aéré et d'intervenir à dose mesurée pour ne pas prendre le dessus sur la rencontre. En Coupe d'europe c'est l'inverse et bizarrement les abitres se plient à cela et le jeu se fait.

J'en veux pour exemple mon commentaire durant le match:

Posté 26 janvier 2019 - 15:17

L'arbitre vient d expliquer les problèmes d'arbitrage du top 14:

"Si le ballon sort je ne dis rien, mais vu que le ballon est perdu je siffle la première faute"

Soit il y a faute et tu mets avantage soit il n'y a rien. Mais ce n'est pas possible de laisser faire.

En top14; si c'est une petite faute, ca n'est plus une faute. Et c'est avec ce genre de logique que certaines équipes s'amusent à jouer leur jeu pour pourrir celui de l'adversaire. En coupe d'europe, ces stratégies se font poutrer systématiquement.

Même si pour moi la victoire castraise est méritée et qu'ils ont très bien joué le coup avec des consignes bien mise en place et une très belle capacité d'accélération du jeu sur 3 temps