Sympa !
En étant honnêtes et objectifs, il faut reconnaître que le CO autour d'Urios cultive un "esprit club" énorme basé sur une identité, de grosses valeurs (solidarité, combat notamment) et des joueurs clés (Capo Ortega, Kockott, Uradpiletta, Babillot).
C'est très fort ce qu'ils font ...et cela marche si on raisonne en termes de Brennus ramenés !
Mouais, après avoir vu un reportage de Stade 2 hier sur ce qui arrive à leur jeune pilier de 25 piges qui était venu en 2015 jouer au Bibpark, qui a joué pour le CO en CCUP également et qui était a priori promis à un bel avenir, le côté "esprit club" en a pris un sacré coup sur la tronche. Les valeurs certes, mais visiblement, c'est sur le terrain ou alors pas pour tout le monde. Par exemple, un club qui aurait eu du cœur, aurait invité le dit gamin (qui a dû arrêter sa carrière pour insuffisance rénale sévère rendue incurable parce que le club n'a jamais exploité les analyses de sang du gosse ni répondu aux mails ni au coup de fil du médecin qui assure le suivi longitudinal des joueurs…) à la finale du championnat l'année dernière. Mais d'invitation, il n'y en a pas eu, alors les valeurs du club…
Je ne dis pas que Castres est le vilain petit canard, mais il va falloir arrêter un peu avec les valeurs rugby qui semblent avoir disparu ou presque. Castres, c'est un rugby principalement gigot haricots, basé sur du défi physique pur (et souvent méchant) associé à une mentalité pas si jolie jolie. Si ça, ce sont les valeurs du rugby, et bien tant mieux si elles déquanillent !