Aller au contenu

Photo

[ Après match ] CASTRES - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
396 réponses à ce sujet

#61 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:07

Il a dit. Quoi ?

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Grand sourire au micro de Canal+ pour expliquer tout le bien qu'il pensait du CO. Et il a presque lâché que finalement c’était presque bien pour l'ASM... avant de se rattraper un tout petit peu sur l'air "on va se remettre au travail".

#62 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:07

En se concentrant sur notre équipe :

les + : Moala, Grosso, Chouly

les - : Fernandez, Nanai Williams, Lamerat

Vu le matos qu'on a au centre, Lamerat n'a plus sa place dans les 23 amha.

En 10 quand Lopez n'est plus là, c'est le néant. On le savait déjà… :crying:

#63 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:08

Cité par Garcès qui a parfaitement vu et revu l'action ?

A revoir mais il me semble entendre Garcès vouloir donner pénalité pour l'ASM et il semble déjugé par son arbitre vidéo

#64 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 101 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:11

Sauf que le Racing ne triche pas, ils jouent l'Europe à fond et sont fatigués comme nous en fin de saison. Castres au mois de Mai ils sortent toujours le grand jeu c'est pénible.

oui et mettent bien leur inters au chaud pour le tournoi, cela ne choc personne...

et Naqa sur le banc va comprendre Charle ,et il aura toujours certain ici qui diront il est super bon ,il doit jouer,il va nous sauver la saison...

#65 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:11

Quelle connerie du staff de prendre les 3 pts alors que l'asm est à _5. Résultat. Pénalité loupée, contre et 3 pts en face

Forcément c'est la faute du staff si la pénalité est loupé 

"-" c'est la touche 6

#66 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:12

Y a vraiment un probleme et on risque de le payer en fin de saison, on ne peut pas tenir sans un 2eme 10 de très bon niveau et aussi avec un 15 qui remplace Toeava, Abendanon fait trop souvent n' importe quoi , Peut etre TNW en 15, mais pas en 10, faut etre aveugle pour ne pas voir ca. QUI? ca fait trop longtemps que cela dur, c'est presque une faute pro à ce niveau.

Il aurait peut être fallu faire rentrer Laidlaw en 10. Le renvoi direct de Nanai Williams puis la transformation abordable qu'il rate nous coûtent cher. 

#67 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 540 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:12

Castres merite sa victoire, on meriterait un point de BD sur la deuxieme mi-temps, mais bon comptablement ca devrait pas changer grand chose.

Dans le jeu, on a retrouve un peu nos difficultes de l'annee derniere: on passe beaucoup de temps a defendre en reculant, on se fait prendre dans l'axe et autour des rucks. Ca confirme qu'on est prenable dans ce secteur quand on est pas au complet et a 100%.

Et enfin, le duo de comique CO - Garces, c'est incroyable. Comme dit plus haut et pendant le match, le jour ou l'arbitrage de Top14 se mettra au niveau, le CO redescendra en ProD2, et on sera nombreux a ne pas les regretter. Cette equipe est absolument a gerber, avec en tete de gondole les Jenneker, Caballero, et autres Kockott, qui rivalisent de coup de putes et d’agression gratuite, tout en passant son temps a pleurer aupres de l'arbitre en reclamant des fautes imaginaires. Ajoute a ca le public, ca donne vraiment le club le plus detestable du Top14 (et pourtant le Racing92 est aussi en Top14.. c'est dire !)

Cotes joueurs:

Fischer & Ezeala vraiment bien (en esperant que ce soit juste une crampe pour Ezeala  :crying:  :crying: ). Moala, Grosso, Yato, et les premiers lignes (titulaires et remplacant) vraiment solides aussi. 

En revanche Bendy est pas encore dans le coup, mais on sait qu'il lui faut du temps et surtout il faut qu'il puisse enchainer les matchs. Et Lamerat n'y est plus vraiment, c'est malheureusement flagrant. Sa defense en premiere mi-temps, j'aimerais pas voir les stats ...  :crying:  :crying:  :crying:

Et la derniere "mauvaise" nouvelle, c'est qu'on a clairement aucune charniere (et en particulier aucun 10) pour les doublons et pour la periode coupe du monde... et ca c'est un gros point d'interrogation.

#68 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:13

A revoir mais il me semble entendre Garcès vouloir donner pénalité pour l'ASM et il semble déjugé par son arbitre vidéo

Oui mais c'est bien lui (Garcès) qui doit avoir le dernier mot. Non ?!...

#69 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:14

Ce match, on le perd avant même l'entrée sur le terrain. On se passe de Laidlaw titulaire alors qu'on sait qu'on va être en galère sur les rucks et que les points au pied seront précieux. On se passe de Betham également alors qu'il est au dessus du lot...
On doit se passer de Lee.

On joue la première mi-temps en tong, avec une stratégie de jouer au pied totalement infructueuse devant notre incapacité à récupérer un ballon aérien ( en l'absence de penaud, Ithurria, c'est pas forcément étonnant.) et cassang, Fernandez ou encore Bendy ont été incapable de corriger le tir avant de passer par la case vestiaire ( comme souvent...)

On passera sur l'arbitrage

Bref un match à oublier mais qui laisse planer le doute sur nos performances pendant le tournoi

Lee nous manque, Betham également .

Les plus: Grosso qui retrouve son meilleur niveau, le fait de ne pas lâcher complètement, Ulugia

Les moins: la charnière ( excepté Laidlaw), Fernandez qui se blesse encore ( il faut lui trouver un remplaçant sans hésiter pour la saison prochaine) , l'incapacité à changer de stratégie et la faiblesse de l'équipe sur les ballons hauts,

#70 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 janvier 2019 - 17:14

Je retiens de ce match qu'on n'a pas pris la marée, malgré nos failles. Avec nos petits jeunes, un Abendanon en reprise, un TNW dont le potentiel se fait grandement désirer, et Fernandez  :crying: qui...

Castres est champion d'un rugby que je n'aime pas, avec une mentalité qui m'agace, et nous reçoit idéalement en pleine période de doublon. Il fallait bien qu'un jour on perde sans rapporter de BD, et ça me fait suer que ça soit tombé sur le CO.

#71 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:15

Pour moi Lamérat fait une partie honorable, c'est plutôt les performances d'Abandanon qui m'interrogent. Il est tellement loin du niveau auquel il nous avait habitué. Notre équipe est vraiment orpheline en 15 depuis la blessure de Toeava. J'espère que le retour de Tuicuvu permettra de retrouver de la qualité en 15.

#72 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:16

Joli match de merde typique de la saison, d'un coté une équipe amoindri et pas franchement au taquet ( joli air placage de Yato avec le sourire par exemple )

De l autre une équipe au taquet qui ne pense qu à détruire embrouiller plus un arbitre qui laisse faire.

Un BD aurait été un maximum bien qu on était pas loin de pouvoir faire un hold up.

Jouer sans 10 et sans buteur entre la sortie de Glass et l entrée de Laidlaw on aime se mettre des handicaps.

Une bouse de plus pour la promotion du meilleur championnat du monde.

#73 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:16

Moi ce que je retiens, c'est 41-6 à l'aller et 16-24 au retour avec 6 joueurs en équipe de France.

Y'a quand même pas photo...

12 titulaires absents (Toeava Fofana Penaud Betham Raka Lopez Parra Lee Cancoriet Iturria Vahaamahina Slimani )

Je sais pas ce qu'il faut à certains.

Pas la peine de gagner tous les matchs... 

#74 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:18

Pas vu le match, mais ça confirme ce que je pensais au regard des commentaires. Il valait mieux faire autre chose...

#75 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 janvier 2019 - 17:19

12 titulaires absents (Toeava Fofana Penaud Betham Raka Lopez Parra Lee Cancoriet Iturria Vahaamahina Slimani )

Je sais pas ce qu'il faut à certains.

Pas la peine de gagner tous les matchs... 

juste un rappel pour les grincheux