Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 24ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
554 réponses à ce sujet

#256 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 822 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:32

J'espère que le Lou gagnera tout et finira 3ème. J'ai pas envie de prendre le Racing en demie, je les laisse à Toulouse.

#257 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:34

Lyon, c'est costaud ! Sur ce match, ils ont été concentrés du début jusqu'au coup de sifflet final. L'UBB était venue pour faire un truc mais ce LOU, s'il n'est pas enthousiasmant à voir jouer, est assez complet, très fort défensivement, compact devant et quelques éclairs de génie derrière. J'ai appris pendant le match que Noa était le meilleur passeur en offload, qu'il faisait partie des joueurs qui ont gagné le plus de mètres en Top14 cette saison. Impressionnant ! Sinon, j'ai bien aimé Barassi côté lyonnais et Woki côté bordelais.

#258 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:35

De toute façon dans les 2 à 6 ça sera pas des peintres.

#259 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:44

Bah pour moi, c'est l'une des équipes les plus faibles qui sera dans les 6. On les a dominés au match aller, on les a beaucoup gênés au retour avec une équipe B. Je ne leur vois pas de gros points forts qui leur permet de dominer, que ce soit dans le jeu d'avants et bourrin (MHR, CO), le jeu tout court (LA Rochelle).

Cà sait se coucher dans les rucks

Cà sait prendre les touches

Ya NGATAI et NAKAITACI comme facteur X

#260 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 822 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:51

De toute façon dans les 2 à 6 ça sera pas des peintres.

Certes mais il n'y a qu'une seule équipe du niveau Champions Cup c'est le Racing. Donc si il y a une équipe à éviter c'est eux, surtout qu'ils ne nous réussissent pas vraiment historiquement.

#261 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:54

Certes mais il n'y a qu'une seule équipe du niveau Champions Cup c'est le Racing. Donc si il y a une équipe à éviter c'est eux, surtout qu'ils ne nous réussissent pas vraiment historiquement.

2010 et 2017, ça s'est plutôt bien passé, non ?

#262 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:55

Ah oui et qui a perdu en quart face à ?

#263 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:55

Sauf qu'on est en Top 14 et pour moi dans cette compétition le CO a le profil type pour aller au bout, la Rochelle ça envoie du jeu et contre nous ils pourraient être très à l'aise...j'ai un peu plus de mal à situer le LOU mais pour être troisième ça doit être des pénibles.

#264 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:56

Si le classement se finit comme celà risque:

1. Stade Toulousain – 93 points
2. Clermont – 87 points
————
3. Lyon – 78 points
4. Castres – 73 points
5. Racing – 72 points
6. La Rochelle – 72 points

C'est a peu près, mais on se taperai le gagnant de Castres Racing, alors que vous le gagnant de La Rochelle Lyon.

Soit un match bien plus compliqué pour nous.

Ca serait tellement plus logique que le 1er puisse choisir son adversaire en demie sur les deux qualifiés.

#265 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 822 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:57

Ah oui et qui a perdu en quart face à ?

Bé face à Toulouse mais ça change rien au fait que c'est la seule équipe barragiste à avoir le niveau Champions Cup. Lyon, Castres et La Rochelle ils font quoi en Champions Cup ?

#266 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 05 mai 2019 - 13:59

2. Clermont – 87 points
————
3. Lyon – 78 points
4. Castres – 73 points
5. Racing – 72 points

C'est a peu près, mais on se taperai le gagnant de Castres Racing, alors que vous le gagnant de La Rochelle Lyon.

Ca serait tellement plus logique que le 1er puisse choisir son adversaire en demie sur les deux qualifiés.

bof...CO et Racing pas de surprise dans ce qui attend l'adversaire , les 2 autres pour moi ça envoie du jeu et c'est plus imprévisible.

#267 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 822 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:00

2. Clermont – 87 points
————
3. Lyon – 78 points
4. Castres – 73 points
5. Racing – 72 points

Vous avez déjà choisi votre adversaire en Champions Cup ça vous suffit pas ?  :rolleyes:

Il faudrait surtout un big four comme en Angleterre et comme en France à l'époque. Comme ça Castres serait obligé de jouer toute la saison...

#268 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:01

Sauf qu'on est en Top 14 et pour moi dans cette compétition le CO a le profil type pour aller au bout, la Rochelle ça envoie du jeu et contre nous ils pourraient être très à l'aise...j'ai un peu plus de mal à situer le LOU mais pour être troisième ça doit être des pénibles.

Le Lou fait le plein contre les petits ou moyens. Mais contre les Gros je les ai trouvé assez faible. C'est le club le plus prenable des 4 barragistes selon moi.

#269 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:02

Le Lou fait le plein contre les petits ou moyens. Mais contre les Gros je les ai trouvé assez faible. C'est le club le plus prenable des 4 barragistes selon moi.

ça semble en effet ….mais se choper La Rochelle en 1/2 ça sera tout sauf une partie de rigolade.

#270 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:04

j'aurais tendance à penser comme toi , mais ...

ça semble en effet ….mais se choper La Rochelle en 1/2 ça sera tout sauf une partie de rigolade.

surtout si on arrive à les battre en CE ...