Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 24ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
554 réponses à ce sujet

#271 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:09

2010 et 2017, ça s'est plutôt bien passé, non ?

Et 2016 sans Bonhoure ça se serait bien passé également. 

#272 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:14

De tous les barragistes qui s'annoncent, le plus gros client devrait être le racing. Ils ont eu le temps de se remettre de la déception de la ccup, et possèdent des joueurs énormes à quasiment tous les postes. Seul bémol éventuel, leur mêlée.
CO, LOU ou La Rochelle ne me paraissent pas aussi armés. La Rochelle, bien sûr, dans un grand jour, ça peut partir dans tous les sens, mais cette époque là semble appartenir au passé. Le LOU, c'est costaud, sérieux, mais il manque encore un petit quelque chose pour aller plus haut. Quant au CO, je sens qu'ils vont prendre une bonne branlée, soit en barrage, soit en demie, les équipes ayant fini par comprendre comment il fallait les jouer.

#273 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:18

De tous les barragistes qui s'annoncent, le plus gros client devrait être le racing. Ils ont eu le temps de se remettre de la déception de la ccup, et possèdent des joueurs énormes à quasiment tous les postes. Seul bémol éventuel, leur mêlée.
CO, LOU ou La Rochelle ne me paraissent pas aussi armés. La Rochelle, bien sûr, dans un grand jour, ça peut partir dans tous les sens, mais cette époque là semble appartenir au passé. Le LOU, c'est costaud, sérieux, mais il manque encore un petit quelque chose pour aller plus haut. Quant au CO, je sens qu'ils vont prendre une bonne branlée, soit en barrage, soit en demie, les équipes ayant fini par comprendre comment il fallait les jouer.

J'espère pour ma part que tu es dans le vrai ..

Concernant le Racing , c'est aussi notre bête noire ,

et personne je crois à envie de les rencontrer 

#274 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:18

Il faudra craindre surtout 2 équipes le Racing, et le Racing 34 s'ils se qualifient

#275 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 822 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:20

Il faudra craindre surtout 2 équipes le Racing, et le Racing 34 s'ils se qualifient

Si Montpellier arrive à passer ils seront cramés en demie. Mais on a les cartes en main pour les sortir avant...

#276 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:24

Si le classement se finit comme celà risque:

1. Stade Toulousain – 93 points
2. Clermont – 87 points
————

Ca serait tellement plus logique que le 1er puisse choisir son adversaire en demie sur les deux qualifiés.

Sans Poite au Stadium on inverse pile poil.

On a l'habitude depuis des lustres de voir les règles interprétées en faveur du ST, il y a un moment où il faut arrêter de déconner.

#277 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:40

Le LOU me parait l'équipe la plus prenable des 6. 

C'est solide et régulier mais quand même très limité pour s'imposer face aux gros. Le jeu offensif a du mal à retrouver de sa superbe tandis que la défense est loin d'être imprenable contre les meilleures attaques que seront l'ASM, Toulouse ou le Racing. Le calendrier favorable masque les lacunes de cette fin d'année avec des prestations parfois indigentes contre des équipes à la dérive. Je ne les vois pas franchir le barrage malgré quelques arguments (un buteur exceptionnel, une touche remarquable et un certain talent individuel derrière). 

Dans la même veine, La Rochelle me parait de moins en moins impressionnant. Il y a de belles individualités et une grosse mêlée mais j'ai l'impression que l'équipe se cherche encore collectivement et peine à exploiter l'intégralité de son potentiel. En outre, l'irrégularité des buteurs pourrait coûter cher en phase finale. 

Le CO n'aurait même pas du terminer dans les 6 compte tenu de leurs fautes à répétition et de leur jeu préhistorique mais c'est justement cette "magie" du Top 14 qui pourrait leur permettre de gagner par effraction. Avec un bon arbitrage, le CO ne fait peur à personne. Mais avec un arbitrage laxiste, en particulier autour des rucks et des brutalités, il est très difficile de mettre en place un jeu offensif face à une défense hors-jeu et des provocateurs hors-pair. Ce qui arrive malheureusement régulièrement dans ce championnat... Outre cet élément, il y a de l'expérience et un gout pour le combat remarquable. C'est moche, voire malsain, mais ça peut rapporter gros dans ces phases finales. 

Le Racing est effectivement très complet et peut faire mal sur le papier. Il y a des stars, un jeu pouvant aller du restrictif au rugby total, beaucoup d'expérience... Mais si je chipote un peu, je dirais que ce n'est pas une équipe forcément surprenante. Quelque soit le jeu pratiqué, une équipe en forme peut s'y adapter et contrer. Je vois clairement l'ASM et Toulouse devant dans ce type de rencontre à condition bien sur de ne pas passer à coté. 

#278 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:43

Le CO n'aurait même pas du terminer dans les 6 compte tenu de leurs fautes à répétition et de leur jeu préhistorique mais c'est justement cette "magie" du Top 14 qui pourrait leur permettre de gagner par effraction. Avec un bon arbitrage, le CO ne fait peur à personne. Mais avec un arbitrage laxiste, en particulier autour des rucks et des brutalités, il est très difficile de mettre en place un jeu offensif face à une défense hors-jeu et des provocateurs hors-pair. Ce qui arrive malheureusement régulièrement dans ce championnat... Outre cet élément, il y a de l'expérience et un gout pour le combat remarquable. C'est moche, voire malsain, mais ça peut rapporter gros dans ces phases finales. 

Difficile de mieux les décrire!

#279 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:49

Si le classement se finit comme celà risque:

1. Stade Toulousain – 93 points
2. Clermont – 87 points
————
3. Lyon – 78 points
4. Castres – 73 points
5. Racing – 72 points
6. La Rochelle – 72 points

C'est a peu près, mais on se taperai le gagnant de Castres Racing, alors que vous le gagnant de La Rochelle Lyon.

Soit un match bien plus compliqué pour nous.

Ca serait tellement plus logique que le 1er puisse choisir son adversaire en demie sur les deux qualifiés.

Vous voulez pas qu'on vous offre le trophée non plus?

Pour être champion il faut gagner les meilleur point barre.

Et j'aime pas ce genre de commentaire, je ne voie pas en quoi LR ou Lyon sont bien moins fort que Castre ou le racing et donnerais donc un match bien plus facile au clermontois....

ça semble en effet ….mais se choper La Rochelle en 1/2 ça sera tout sauf une partie de rigolade.

Faut juste avoir Bellaud dans son effectif...

#280 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:55

Et j'aime pas ce genre de commentaire, je ne voie pas en quoi LR ou Lyon sont bien moins fort que Castre ou le racing et donnerais donc un match bien plus facile au clermontois....

Oui, mais Jonny, pas Anthony

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 05 mai 2019 - 14:56

On s'en tape on va défoncer tous ceux qui se présenteront :D

#282 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 05 mai 2019 - 15:00

Tu rigoles j'espère? Je dit pas que c'est des pipes mais alors là si tu penses que jouer Lyon et aussi difficile que le CO ou le RM92 au complet, alors là je comprend plus.

Je trouve que l'avantage d'être premier est ridicule, tu choisis pas le lieu de ta demie (comme avant), je donnais cette idée de choisir son adversaire sur les deux qui sortent des barrages, toute façon si tu suis l'idée que les 4 sont au même niveau, ça changera pas grand chose :)

Quant au CO, je sens qu'ils vont prendre une bonne branlée, soit en barrage, soit en demie, les équipes ayant fini par comprendre comment il fallait les jouer.

Le CO on les bats à cause des buteurs.

C'est léquipe qui sera la plus reloue à jouer en phase finale non? L'an dernier ils ont fait déjouer tout le monde sans sourciller.

#283 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages

Posté 05 mai 2019 - 15:03

Je trouve que l'avantage d'être premier est ridicule, tu choisis pas le lieu de ta demie (comme avant), je donnais cette idée de choisir son adversaire sur les deux qui sortent des barrages, toute façon si tu suis l'idée que les 4 sont au même niveau, ça changera pas grand chose :)

Entre jouer le CO ou le racing à Bordeaux ou le LOU à LR, tu préfères jouer la deuxième demie finale?

Si c'est LR, vous serez un peu à l'extérieur je pense

#284 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 05 mai 2019 - 15:03

Tu rigoles j'espère? Je dit pas que c'est des pipes mais alors là si tu penses que jouer Lyon et aussi difficile que le CO ou le RM92 au complet, alors là je comprend plus.

Le CO on les bats à cause ses buteurs.

C'est léquipe qui sera la plus reloue à jouer en phase finale non? L'an dernier ils ont fait déjouer tout le monde sans sourciller.

Bah fallait pas finir premier.

Trêve d'ironie, en admettant que l'on puisse choisir son adversaire (est-ce que c'est déjà arrivé dans l'histoire du sport ?) ne serait-ce pas un levier de motivation tombé du ciel pour l'équipe élue ?

#285 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 05 mai 2019 - 15:04

Le CO n'est pas encore mort ,

entamé , mais pas mort ..