Jump to content

Photo

Directeur sportif

• Please log in to reply
678 replies to this topic

#211 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,506 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:09 AM

Champagne à ma préférence, un nom moins clinquant peut-être. Mais au moins on est un peu près sur quil fera à fond (sachant que cest un des meilleurs formateur) sa mission en travaillant main dans la main avec Gibbes sans arrière pensée. Beaucoup plus de doutes sur Magne par exemple qui aurait bien voulu être à la place de Gibbes

#212 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:31 AM

Retiere ca fait plutôt envie...

J'ai parcouru tous les messages, on voit que les 2 de l'extérieur se détachent largement dans les souhaits des supporters !

#213 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:37 AM

en résumé, choisir Retière, c'est sabrer le Champagne.

• JB 03, bazooka, ELSAZOAM and 1 other like this

#214 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 10 November 2021 - 10:38 AM

Et voit bien l'image qu'à pu laisser magne lors de son passage clermontois. Peu accessible, voir pas du tout. Très auto centré.

C

#215 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,480 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:40 AM

Champagne à ma préférence, un nom moins clinquant peut-être. Mais au moins on est un peu près sur quil fera à fond (sachant que cest un des meilleurs formateur) sa mission en travaillant main dans la main avec Gibbes sans arrière pensée. Beaucoup plus de doutes sur Magne par exemple qui aurait bien voulu être à la place de Gibbes

Moi aussi, je tenterais bien le coup avec lui, vu le boulot effectué à Massy, ses connexions sur l'IDF etc, ça pourrait être une bonne surprise...

Manque l'aspect de la reconnaissance au niveau international, ça peut être handicapant...

#216 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:52 AM

Moi aussi, je tenterais bien le coup avec lui, vu le boulot effectué à Massy, ses connexions sur l'IDF etc, ça pourrait être une bonne surprise...

Manque l'aspect de la reconnaissance au niveau international, ça peut être handicapant...

après, si on choisit un DS qui est avant tout un pilote, qui mobilise les compétences en interne, ça peut le faire. Retière est en effet d'un tout autre calibre en termes d'expérience, mais peut-il être débauché de la FFR ? 

#217 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:54 AM

et pourquoi pas les deux ? Retière directeur sportif, le sorcier adjoint directeur de la formation ?

#218 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:54 AM

Et voit bien l'image qu'à pu laisser magne lors de son passage clermontois. Peu accessible, voir pas du tout. Très auto centré.

C

je n'ai pas ce souvenir. Il avait été trés sympa quand je suis allé le voir à la fin d'un match.

#219 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,480 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:55 AM

On est sans doute pas sur le même tarif effectivement.

Pour l'international peut être que Mc Illroy en adjoint serait parfaitement complémentaire à Champagne ?

Ou Parra ?

Toutes les solutions semblent envisageables.

#220 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 10:55 AM

et pourquoi pas les deux ? Retière directeur sportif, le sorcier adjoint directeur de la formation ?

je me répète mais Champagne c'est trés séduisant mais plutot en lieu et place de Rioux qui fait par ailleurs du bon boulot?

• ELSAZOAM likes this

#221 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,506 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 11:19 AM

On est sans doute pas sur le même tarif effectivement.

Pour l'international peut être que Mc Illroy en adjoint serait parfaitement complémentaire à Champagne ?

Ou Parra ?

Toutes les solutions semblent envisageables.

J'imagine que c'est Roro qui prendrait le rôle "d'adjoint" dans ce cas, puisque que portefeuille de missions semble s'élargir. 

D'ailleurs, à mon avis c'est Rougerie qui prendra le poste, même si c'est pas forcément la solution qui me plairait le plus  

#222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,751 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 11:27 AM

je me répète mais Champagne c'est trés séduisant mais plutot en lieu et place de Rioux qui fait par ailleurs du bon boulot?

Si Rioux fait du bon boulot, je ne vois pas pourquoi on le remplacerait, à moins qui lui-même veuille arrêter.   :bush:

en résumé, choisir Retière, c'est sabrer le Champagne.

Arrête de faire du chiqué avec ton sabre...   :bush:  :innocent:

#223 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,313 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 11:30 AM

Encore un sophisme à la con et un gros complexe d'inferiorité. On cherche un directeur sportif. Tu voudrais qu'on prenne un ouineur Toulousain? Tu considères le travail de Lhermet comme est un échec ?
Et ma playstation qu'est en panne....ouin ouin...!

On peut considérer que le club a besoin dun regard extérieur et pas dun gars qui baigne dans le club depuis des années, ce que je pense, sans pour autant considérer que ce que font ou ont fait les clermontois purs souches depuis des années ou actuellement est nul.

Pour moi, et je crois que cest ce que veut exprimer Julien, le club est dans une situation où il a besoin de se renouveler, de rentrer dans une dynamique nouvelle sans pour autant perdre son identité. La première pierre en ce sens a été posée avec larrivée de Gibbes, sorte de neo-ancien de la maison.
  • exilé-sud-ouest, bazooka and InASMWeTrust like this

#224 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 11:32 AM

Et Elvis , il est mort ? 

• Velveteethol likes this

#225 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2021 - 11:41 AM

On peut considérer que le club a besoin dun regard extérieur et pas dun gars qui baigne dans le club depuis des années, ce que je pense, sans pour autant considérer que ce que font ou ont fait les clermontois purs souches depuis des années ou actuellement est nul.

Pour moi, et je crois que cest ce que veut exprimer Julien, le club est dans une situation où il a besoin de se renouveler, de rentrer dans une dynamique nouvelle sans pour autant perdre son identité. La première pierre en ce sens a été posée avec larrivée de Gibbes, sorte de neo-ancien de la maison.

oui, un regard extérieur sans faire la révolution. L'ASM est une grosse machine avec ses habitudes, ses façons de voir les choses, et amener autre chose ne peut pas faire de mal. ca ne remet en effet pas en cause les compétences internes ou les anciens. 

• casquette likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users