Aller au contenu

Photo

Directeur sportif

• Veuillez vous connecter pour répondre
678 réponses à ce sujet

#241 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 18:12

On n'en veut aucun des 4, je mets mon veto
(et si j'ai envie de mettre mon vétérinaire, c'est ma vie privée)

Mieux vaut veto que se lever tard.
  • clum63_ aime ceci

#242 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 18:44

Vu les attermoiments et les supputations, vous êtes sûrs qu’on en a vraiment besoin ? :)

#243 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 20:02

Vu les attermoiments et les supputations, vous êtes sûrs qu’on en a vraiment besoin ? :)

Vu la situation, le club ne peut pas faire l'économie d'une éventuelle tête de turc supplémentaire pour le forum.

Ca éloignera la pression du staff et des joueurs...

C'est de la gestion en bon père de famille.

• Sushi, Rugby ?, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#244 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 20:06

J'imagine que c'est Roro qui prendrait le rôle "d'adjoint" dans ce cas, puisque que portefeuille de missions semble s'élargir. 

D'ailleurs, à mon avis c'est Rougerie qui prendra le poste, même si c'est pas forcément la solution qui me plairait le plus  

je ne vois pas du tout en quoi Rougerie serait légitime pour ce poste.

être le lien avec les joueurs, représenter le club oui pourquoi pas mais pour l reste qui est quand même l'essentiel du taff, j'ai vraiment un doute. Tout le boulot d'organisation, reglementaire, administratif et financier, la gestion des emplois du temps, la getsion des installations etc ; il y connait quoi?

#245 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 713 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 20:11

Je suppose que le Dourthe dont tu parles c'est le fils Richard ....

Moi je propose de prendre en plus Claude Dourthe, le père,  dit "le Chameau" ....  comme le club va devoir vivre  une "traversée du désert" .... il pourrait rendre des services

oui ce serait le Boss  :P

#246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 20:15

je ne vois pas du tout en quoi Rougerie serait légitime pour ce poste.

être le lien avec les joueurs, représenter le club oui pourquoi pas mais pour l reste qui est quand même l'essentiel du taff, j'ai vraiment un doute. Tout le boulot d'organisation, reglementaire, administratif et financier, la gestion des emplois du temps, la getsion des installations etc ; il y connait quoi?

Il avait même dit a la fin de sa carrière qu il n avait pas la tête assez bien pleine pour ce genre de poste contrairement par exemple a JML

• SEB ASM et Kestandi aiment ceci

#247 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:01

On n'en veut aucun des 4, je mets mon veto
(et si j'ai envie de mettre mon vétérinaire, c'est ma vie privée)

Ben franchement ça fait pas rêver.
Pour moi un DS doit avoir une attache a l'ASM...
Après un grand professionnel saura trouver sa place.

#248 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:15

Ben franchement ça fait pas rêver.
Pour moi une DS doit avoir une attache remorque a l'ASM...= Raka !!
Après un grand professionnel saura trouver sa place.

Rectifié.

• Patator aime ceci

#249 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:26

Roro, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a apporté concrètement jusqu'à présent.

RORO a apporté une charge dans le compte d’exploitation….autrement dit un différé de salaires de sa période joueur afin de lisser la SC…

• OliveR et Patator aiment ceci

#250 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:36

pour sortir de la consanguinité clermontoise, on pourrait tester

DS : Ibanez

Avant : Magne

Arrieres : Dourthe 

on est mal chef  :P

Les 3  beau-frères sont dans un bateau. Le bateau coule.

Qui reste ?

#251 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 713 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:41

Les 3  beau-frères sont dans un bateau. Le bateau coule.

Qui reste ?

Rado  :P

• OliveR, Rugby ?, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#252 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 21:53

RORO a apporté une charge dans le compte dexploitation.autrement dit un différé de salaires de sa période joueur afin de lisser la SC

Tu veux dire que dans un an Slimani et Fofana intègrent la cellule de recrutement ? 😉🤫
  • ZACH aime ceci

#253 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2021 - 22:00

Il avait même dit a la fin de sa carrière qu il n avait pas la tête assez bien pleine pour ce genre de poste contrairement par exemple a JML

Évidemment que tu as raison 

DS c’est un poste de cadre sup dans une PME avec un rôle transverse et une vision stratégique.

C’est mettre en ligne la formation, le projet de jeu à tous les niveaux du club, le recrutement, la politique salariale, c’est garantir la cohérence globale du club et federer l’ensemble des contributeurs et tout particulièrement les objectifs contradictoires entre les # pôles du club.

Kaiser, Schmidt, JML l’avait, les ingénieurs du ST …..ont ce profil

Il y a des formations qui préparent à ça comme le CDES à Limoges.

Rougerie à ce stade n’a pas les compétences techniques, ni le câblage et cela n’enlève rien à sa magnifique carrière et a tout ce qu’il a apporté au club.

Je pense que JMG sait ce qu’il faut comme bonhomme ou femme 

Tu veux dire que dans un an Slimani et Fofana intègrent la cellule de recrutement ?

Bien vu:) 

N’y sont ils pas déjà ?

• RCV06, InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#254 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 08:51

Magne en entraîneur je le voulais pas car il a pas le niveau pour entraîner une équipe comme l’ASM par contre Directeur sportif pour moi c’est oui c’est celui qui a le CV le plus fournit avec des compétences diverses et qui collent parfaitement pour un directeur sportif.

- Ancien joueur du club (6 ans) donc il connaît la maison.

- Ancien joueur international (90 sélections) donc il connaît très bien le haut niveau.

- Ancien joueur des London Irish il est bilingue gros avantage pour négocier des contrats avec des joueurs anglo saxons.

- Ancien sélectionneur de l’équipe de France -20 et l’équipe de France A donc en matière de formation il a les compétences.

- Même si Jono Gibbes restera entraîneur en chef Magne connaît un peu le métier d’entraîneur car il a entraîner Brive en TOP 14 pendant 1 an et Massy en Pro D2 pendant 1 an donc il a une vision des besoins d’un entraîneur.

- Ancien consultant télé (TF1, Eurosport, …) et radio (Sud radio) pendant 10 ans il a une large vision du rugby et des différents club.

- Diplôme d’entraîneur professionnel ! Chose que les autres non pas dans la short liste.

Pour finir, le plus gros avantage c’est un mec avec une grande gueule qui peut nous faire du bien dans la presse notamment quand il faut monter au créneau contre l’arbitrage !

Après le gros point négatif c’est sur le relationnel ou ça peut être très compliqué quand je vois comment il a démonté Alivereti Raka dans la presse il y a quelques mois sur son style de jeu en disant qu’il faisait que du rentre dedans…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ZACH et pims aiment ceci

#255 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2021 - 08:58

Magne en entraîneur je le voulais pas car il a pas le niveau pour entraîner une équipe comme l’ASM par contre Directeur sportif pour moi c’est oui c’est celui qui a le CV le plus fournit avec des compétences diverses et qui collent parfaitement pour un directeur sportif.

- Ancien joueur du club (6 ans) donc il connaît la maison.

- Ancien joueur international (90 sélections) donc il connaît très bien le haut niveau.

- Ancien joueur des London Irish il est bilingue gros avantage pour négocier des contrats avec des joueurs anglo saxons.

- Ancien sélectionneur de l’équipe de France -20 et l’équipe de France A donc en matière de formation il a les compétences.

- Même si Jono Gibbes restera entraîneur en chef Magne connaît un peu le métier d’entraîneur car il a entraîner Brive en TOP 14 pendant 1 an et Massy en Pro D2 pendant 1 an donc il a une vision des besoins d’un entraîneur.

- Ancien consultant télé (TF1, Eurosport, …) et radio (Sud radio) pendant 10 ans il a une large vision du rugby et des différents club.

- Diplôme d’entraîneur professionnel ! Chose que les autres non pas dans la short liste.

Pour finir, le plus gros avantage c’est un mec avec une grande gueule qui peut nous faire du bien dans la presse notamment quand il faut monter au créneau contre l’arbitrage !

Après le gros point négatif c’est sur le relationnel ou ça peut être très compliqué quand je vois comment il a démonté Alivereti Raka dans la presse il y a quelques mois sur son style de jeu en disant qu’il faisait que du rentre dedans…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ca c'est sûr, MAGNE n'a jamais fait dans la dentelle et dans la compromission !  :P

• ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users