Directeur sportif
Posted 11 November 2021 - 09:00 AM
- Velveteethol and ELSAZOAM like this
Posted 11 November 2021 - 09:24 AM
Magne en entraîneur je le voulais pas car il a pas le niveau pour entraîner une équipe comme l’ASM par contre Directeur sportif pour moi c’est oui c’est celui qui a le CV le plus fournit avec des compétences diverses et qui collent parfaitement pour un directeur sportif.
- Ancien joueur du club (6 ans) donc il connaît la maison.
- Ancien joueur international (90 sélections) donc il connaît très bien le haut niveau.
- Ancien joueur des London Irish il est bilingue gros avantage pour négocier des contrats avec des joueurs anglo saxons.
- Ancien sélectionneur de l’équipe de France -20 et l’équipe de France A donc en matière de formation il a les compétences.
- Même si Jono Gibbes restera entraîneur en chef Magne connaît un peu le métier d’entraîneur car il a entraîner Brive en TOP 14 pendant 1 an et Massy en Pro D2 pendant 1 an donc il a une vision des besoins d’un entraîneur.
- Ancien consultant télé (TF1, Eurosport, …) et radio (Sud radio) pendant 10 ans il a une large vision du rugby et des différents club.
- Diplôme d’entraîneur professionnel ! Chose que les autres non pas dans la short liste.
Pour finir, le plus gros avantage c’est un mec avec une grande gueule qui peut nous faire du bien dans la presse notamment quand il faut monter au créneau contre l’arbitrage !
Après le gros point négatif c’est sur le relationnel ou ça peut être très compliqué quand je vois comment il a démonté Alivereti Raka dans la presse il y a quelques mois sur son style de jeu en disant qu’il faisait que du rentre dedans…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chasser le naturel , il revient au galop.
C’est pour cela que je n’en veux pas.
Dommage parce qu’effectivement il propose de très nombreuses compétences.
- Arverne03 likes this
Posted 11 November 2021 - 09:55 AM
A mon avis, l'idée serait de mettre un mec qui n'ait pas envie d'entraîner et donc de pas trop venir chier dans les bottes du head coach. Magne ayant postulé quand Azema est parti, le mettre en directeur sportif me paraît être la fausse bonne idée par excellence.Magne en entraîneur je le voulais pas car il a pas le niveau pour entraîner une équipe comme l’ASM par contre Directeur sportif pour moi c’est oui c’est celui qui a le CV le plus fournit avec des compétences diverses et qui collent parfaitement pour un directeur sportif.
- Ancien joueur international (90 sélections) donc il connaît très bien le haut niveau.
- Ancien joueur des London Irish il est bilingue gros avantage pour négocier des contrats avec des joueurs anglo saxons.
- Ancien sélectionneur de l’équipe de France -20 et l’équipe de France A donc en matière de formation il a les compétences.
- Même si Jono Gibbes restera entraîneur en chef Magne connaît un peu le métier d’entraîneur car il a entraîner Brive en TOP 14 pendant 1 an et Massy en Pro D2 pendant 1 an donc il a une vision des besoins d’un entraîneur.
- Ancien consultant télé (TF1, Eurosport, …) et radio (Sud radio) pendant 10 ans il a une large vision du rugby et des différents club.
- Diplôme d’entraîneur professionnel ! Chose que les autres non pas dans la short liste.
Pour finir, le plus gros avantage c’est un mec avec une grande gueule qui peut nous faire du bien dans la presse notamment quand il faut monter au créneau contre l’arbitrage !
Après le gros point négatif c’est sur le relationnel ou ça peut être très compliqué quand je vois comment il a démonté Alivereti Raka dans la presse il y a quelques mois sur son style de jeu en disant qu’il faisait que du rentre dedans…
- Kestandi, Jicé, Sushi and 1 other like this
Posted 11 November 2021 - 10:01 AM
Et Berbizier il en est où ?
Moi mon colon celle que je préfère c est la guerre de 14 - 18
Posted 11 November 2021 - 10:18 AM
Ah, il était chez nous, lui ?
- Tolosa-Bougnat, Velveteethol, Kestandi and 2 others like this
Posted 11 November 2021 - 10:22 AM
Il est libre en plus.
Posted 11 November 2021 - 10:23 AM
C'est quand même con qu'on ait jamais eu sous la main un mec avec un passé sportif respectable, un réseau, un attachement au club, un sens de la politique, une distance choisie avec le métier d'entraîneur, bref, une sorte de Lhermet quoi...
Romeu Darlet Nicol St André Merle Scelso Ledesma Vermeulen Mignoni Bory
Posted 11 November 2021 - 10:29 AM
A part Saint André qui répond aux critères pas convaincu par ta liste. Et PSA non merci.Romeu Darlet Nicol St André Merle Scelso Ledesma Vermeulen Mignoni Bory
Merle, Bory Elvis,Scelzo? 😂
De grands joueurs mais alors en DS ce serait histoire de se marrer .
- JB 03, RCV06 and ZACH like this
Posted 11 November 2021 - 10:38 AM
Personne n'est irremplaçable ! On constatera quand même, que plus JML est éloigné des prises de décision, plus la situation sportive du club est incertaine.C'est quand même con qu'on ait jamais eu sous la main un mec avec un passé sportif respectable, un réseau, un attachement au club, un sens de la politique, une distance choisie avec le métier d'entraîneur, bref, une sorte de Lhermet quoi...
C'est surement excessif et il n'est évidemment pas le seul acteur à l'origine de la période favorable, que le club a connu pendant une bonne dizaine d'années.
Ça montre néanmoins que le profil du DS idéal pour l'ASM , club particulier, est assez compliqué à dégoter.
- ZACH likes this
Posted 11 November 2021 - 10:40 AM
Magne en entraîneur je le voulais pas car il a pas le niveau pour entraîner une équipe comme l’ASM par contre Directeur sportif pour moi c’est oui c’est celui qui a le CV le plus fournit avec des compétences diverses et qui collent parfaitement pour un directeur sportif.
ça, c'est presque mineur, d'abord parce que le sportif et les joueurs, c'est les prérogatives de Jono, et c'est aussi son rôle de consultant de dire des grosses conneries pour faire le buzz, d'exagérer les choses. S'il fallait écouter ou lire ce que disent les pros du rugby pour juger leurs compétences, il n'y en aurait pas beaucoup qui resteraient.. pro !
Posted 11 November 2021 - 10:41 AM
Personne n'est irremplaçable ! On constatera quand même, que plus JML est éloigné des prises de décision, plus la situation sportive du club est incertaine.
C'est surement excessif et il n'est évidemment pas le seul acteur à l'origine de la période favorable, que le club a connu pendant une bonne dizaine d'années.
Ça montre néanmoins que le profil du DS idéal pour l'ASM , club particulier, est assez compliqué à dégoter.
en 2017 JML n'est plus dans la sphère de décision et on est champions.
En 2019 on fait 2 finales...
Posted 11 November 2021 - 10:42 AM
A part Saint André qui répond aux critères pas convaincu par ta liste. Et PSA non merci.
Merle, Bory Elvis,Scelzo?
De grands joueurs mais alors en DS ce serait histoire de se marrer .
Ledesma sans doute, mais a-t-il envie de passer à autre chose que l'entraînement ? Comme dans beaucoup de métier, DS c'est, pour ceux qui ont été avant dans l'opérationnel, faire le deuil d'avoir les mains dans le cambouis, c'est accepter de prendre de la hauteur et de gérer des gens, des aigreurs, des caractères, et de n'être que le pilote qui essaie de voir plus loin que les autres pour les guider.
- ZACH likes this
Posted 11 November 2021 - 10:45 AM
Je sais Julien!
Je suis sûrement un peu trop un pro JML. Comme tu t'es toujours montré particulièrement anti JML! Un équilibre se créé.
- frednirom, George Abitbol and leberger like this
Posted 11 November 2021 - 10:55 AM
Mais alors on serait plus en declin depuis 2017?en 2017 JML n'est plus dans la sphère de décision et on est champions.
Un louseur consanguin.C'est quand même con qu'on ait jamais eu sous la main un mec avec un passé sportif respectable, un réseau, un attachement au club, un sens de la politique, une distance choisie avec le métier d'entraîneur, bref, une sorte de Lhermet quoi...
- George Abitbol likes this
Posted 11 November 2021 - 11:15 AM
Et ?
En 2017 en effet il est pas là pour la victoire et en 2019 non plus pour les défaites....1 partout la balle au centre.
Perso JML j'aime bien et semble en plus de sa connaissance sportive, avoir les neurones pour un truc comme cela.
- 63manu, Sushi, Bougnat et Breton and 2 others like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users